il y aura 4 représentants français dans la Japan Cup:
-Cirrus des Aigles
-Marinous
-More wells
-Timos
ils affronteront, notamment, le Dauphin de Workforce (Nakayama Festa).... la concurrence sera rude....
cela montre, une fois de plus, le haut niveau des courses françaises !
cocorico !
...
L'opposition des samurais nippons n'est pas la même que les wallabies australiens. Sans leur manquer de respect (je connait trés bien ce pays), mis à part les flyers et les sprinters qui ont montrer maintes fois leurs talents, le niveau est relativement moyen. Je ne suis pas sûr que americain se balladerai dans une japan cup comme ce fut le cas mardi. Leurs seule difficulté réside dans l'adaptation à l'hemisphere sud.
Par contre les japonais sont excellent à tout point de vue. des chevaux combatifs, avec de la classe naturelle (Nakayama festa, deep impact, el condor pasa)et beneficiant de la réception à domicile.
Il faut avoir clairement un super cheval pour gagner et pas des "seconds couteaux". Or j'ai l'impression que notre délégation sera composée de la seconde partie. Avec à un degré moindre cirrus des aigles qui sur sa meilleure valeur pourrait bien se comporter. Mais il n'est pas déclassé. Les autres ne me semblent pas du même bois mais bon esperons qu'ils défendent nos couleurs brillament.
vu l'argent qui est distribué et jusqu'au 10ème...
4,66706133€ en tout, dont 2,18700156€ au gagnant...
ornoirdesomozaa écrit : Il faut avoir clairement un super cheval pour gagner et pas des "seconds couteaux". .Oui il me semble aussi.
J'ai regardé les partants européens de ce soir deuxième jour de Breeders cup, et à part Goldikova nos représentants ne sont pas de grands champions incontestables. Du style Délégator, Debussy, Beethoven, style de chevaux qui vont essayer d'accrocher un lot.
Quelle tristesse.
AUCUN REPRESENTANT EUROPEEN DANS LE BREEDERS'CUP TURF SPRINT !!!! et curieusement, pas d'Australiens non plus !!!
Y'a quand même Workforce... et accessoirement Bekhabad... Ensuite Paco boy sera façe a Goldikova . Difficile de faire mieux (peut etre canford cliffs)
Midday était dans la Classic Turf. Plumania , gagnante groupe 1 était là aussi.
Y'a que les sprinters c'est vrai qui ne font pas acte de présence. Bon peut etre est ce la piste qui ne convient pas aux sprinters europeens. La c'est vrai c'est un mystere. Pourtant ça manque pas.
Concernant les 2ans , je ne suis de toutes façon pas fan des chevaux europeens qui courrent la BC. Generalement ça fait plus grand chose aprés. Il prennent trop dur souvent. Donc là ça me dérange pas.
ornoirdesomozaa écrit : Y'a quand même Workforce... et accessoirement Bekhabad... Ensuite Paco boy sera façe a Goldikova . Difficile de faire mieux (peut etre canford cliffs)
Midday était dans la Classic Turf. Plumania , gagnante groupe 1 était là aussi.
Y'a que les sprinters c'est vrai qui ne font pas acte de présence. Bon peut etre est ce la piste qui ne convient pas aux sprinters europeens. La c'est vrai c'est un mystere. Pourtant ça manque pas.
.dans tous les chevaux que tu cites, il n'y a que Midday qui mérite le label champion naturel.
Les autres chevaux sont irréguliers et souvent décevants.
Pour le sprint à Churchills, le plus étonnant est qu'il n'y ait pas d'australiens.... mais l'explication est l'utilisation de la PSF.
Etait-ce sur PSF l'an dernier ? je ne crois pas.
paco boy , goldikova et workforce pas champion naturel... à c'est sur que dans ce cas oui ils sont pas nombreux a se déplacer aux USA...normal il n'en existent pas des tonnes...
a santa anita y'avait la polytrack mais y'a les 2 courses sprint dirt et sprint truf. donc je voit pas trop en quoi cela les generais. Il faut croire que la HK sprint sera de meilleure qualité cette année.
Arrêtez de mascagner. Vous savez très bien que je ne mets pas dans le lot Goldikova.
Pacoboy un champion first class ? battu 3 fois par Goldi.
Workforce ? pas à l'abri d'une grosse contre performance.
c'est bien ce que je dit alors..des champions comme tu veut il en existe peu donc normal qu'il y en ai si peu qui aille là bas , c'est mathematique!
Marinous peut-être une bonne surprise, il avait très bien couru dans l'Arc. Mais je vois clairement pas qui pourrait battre Nakayama Festa parmi les nôtres.
BUENA VISTA, et pourquoi pas CIRRUS DES AIGLES? petite information, Peslier et Lemaire n'ont pas demandé de licence pour janvier et février, ils laisse la place à Soumillon et vont à Dubaï.
je compte beaucoup sur Cirrus, j'espère qu'il nous fera rayonner, mais si (je vous l'accorde) le niveau sera élevé !
Qu'il est vraiment difficile de gagner cette course quand on est pas du cru. La plus dure à gagner pour des étrangers sans conteste au monde.
Cirrus se comporte plutot en étant pas trop heureux mais il est battu de toutes façon nettement. Malheureusement l'espoir ne fait pas gagner tout le temps. J'esperer sans croire qu'on avait un cheval de niveau G1 . La pensée l'emporte souvent sur le coeur.
Par contre une arrivée qui fait sujet encore à polemique. Pour la gagnante (qui ne l'est pas vraiment pour moi) a été géné mais pas par Buene vista. Ce sont les 2 a l'interieur qui lui ferme c'est à dire victoire pisa et un autre dont j'ai oublié le nom. Buene vista me semble tenir la ligne. ALors oui aprés elle se glisse a l'interieur mais le mal est fait pour le cheval a Take.
Et surtout victoire pisa qui fait parti de la gene avec un autre n'est pas rétrogradé. Pas vraiment logique. et une fois de plus on a préféré la theorie (si elle avait pas été géné...Etc le truc habituel quoi) a la vrai equité sportive. Buena vista prenait le dessus. rose kingdom ne l'aurait pas battu même normalement.
Enfin bon tampis et bravo Yutaka!
ils n'avaient pas le niveau les chevaux français.
Pas besoin d'ergoter.
Tous les chevaux japonais avaient couru des GR1 dans leur pays.
Dans le rang des français, les deux qui ont couru l'Arc ont fait 6ème et 14ème.
Cirrus n'a couru qu'un GR2.
Le seul More Wells s'est placé second d'un Gr1 au Canada.
Alors les Japonais ils sont très sympas, mais inviter tous frais payés une concurrence qui n'en est pas vraiment une, ça me fait bien rigoler tout de même.
Quant à leur arbitrage, il y a beaucoup à en dire. S'ils veulent que les parcours soient aussi nets où rien ne doit dépasser, mieux vaut qu'ils jouent à la play station.
[Quant à leur arbitrage, il y a beaucoup à en dire. S'ils veulent que les parcours soient aussi nets où rien ne doit dépasser, mieux vaut qu'ils jouent à la play station.[/quote]
Soumillon a encore monté une course désastreuse; cela rappelle les King Georges de Hurricane Run : il en avait plein les mains, mais a attendu au maximum pour frimer devant le public....Pareil pour Buena, on lui confie l'une des meilleures juments au monde, qui aurait pu battre le record mondial de gains pour une jument, il n'avait qu'à suivre tranquillement, sans faire de zèle, et gagner sans coup férir...et là il la décale à l'extèrieur en la cravachant durement, alors qu'il pouvait encore attendre...je ne sais pas s'il sera en selle sur elle le 26 décembre (groupe 1 avec 1,6million d'euros au vainqueur), mais au moins qu'il se concentre sur ce qu'il a à faire et non sur la frime et le show à tout prix...
chaque jockey étranger est briffé par les instances hippiques japonaises avant de participer à leurs courses, ces jockeys sont mis au courant de cette règle unique dans le monde des courses hippiques qui interdit de changer de ligne une fois qu'on est engagé dans la dernière ligne droite.
à partir de là, chacun prend ses responsabilités, et je pense que le propriétaire et l'entraineur vont prendre les leurs si Buena Vista courre le Tenno Sho de Noël.
chichicrazya écrit : ils n'avaient pas le niveau les chevaux français.
Pas besoin d'ergoter.
Tous les chevaux japonais avaient couru des GR1 dans leur pays.
Dans le rang des français, les deux qui ont couru l'Arc ont fait 6ème et 14ème.Je pense pas avoir ergoter sur les chances française . j'ai dit plus haut cela que nos representantant n'avait pas forcement le niveau d'un Japan cup. J'ai simplement emit le fait que j'esperer. Je pense en avoir le droit.
Et puis victoire pisa (7eme de l'arc donc derriere le 6eme) a fait une superbe course là où le second de l'arc non. Je pense que c'est plus compliqué que le simple fait d'avoir terminé ou pas à l'arrivée d'un g1.
Des gagnants d'arc y ont échoué aussi.
ce que je veux juste dire c'est que ce ne sont pas les MEILLEURS CHEVAUX FRANCAIS qui étaient à la Japan cup. Ni les meilleurs anglais. Il est vrai que ça fait un peu tard dans la saison.
Concernant Soumillon, je ne comprends pas cette adulation de la part des médias hippiques .
Je trouve qu'il est vraiment obsédé par le paraître la frime et le vedettariat. D'autre part, je trouve particulièrement indécent que son entourage et lui-même , fassent le forcing auprès des grands entraîneurs pour avoir la monte des champions.
Overdose : bye bye Suborics
Buena Vista : la monte de la pouliche aurait dû revenir à Yutaka Také, qui est une idole au Japon. Imaginez ce qu'il a fallu faire pour s'emparer de cette monte....
Je n'aime pas qu'on dépossède les jockeys des montes qui leur revient de droit. Le trafic d'influence de Soumillon est détestable.
Il se fera plus d'ennemis que d'amis s'il poursuit dans cette voie.
la meilleure des réponse c'est la piste, perdu les Aga Khan, petite saison en France par rapport aux 5 ou 6 dernières, cette rétrogradation et sa suspension qui va le priver du meilleur de Hong Kong. Rien n'arrive par hasard. Il a fait des bons coups mais aussi de très mauvais coups au sens propre comme au sens figuré... son contrat avec Wildenstein n'arrangera pas les choses en 2011, leur élevage est sur la pente descendante depuis des années et ils ne sont pas de taille à lutter contre des Aga Khan, Abdullah, Maktoum et consort. A moins de se dégoter une Goldikova!
Edité le 29/11/2010 à 20:21Sa saison est magnifique, en france ou a l'étranger ! 7 groupes 1 avec Beauty Flash, Mandali, Makfi, Stacelita, Reggane, Sahpresa et Buena vista, 8 normalement.. Au moins 20 groupes. 100 victoires. Si ca suffit pas a en fire un des meilleurs jockeys, expliquez moi qui est a son niveau au moins ? C'est terminé les grands jockeys qui se battent pour la cravache d'or, la lutte est laissée aux bons jockeys, mendizabal, blondel etc.. La vraie chasse est celle de groups 1, et cette année , soumillon a en a gagné un bon paquet.
max31311a écrit : Sa saison est magnifique, en france ou a l'étranger ! 7 groupes 1 avec Beauty Flash, Mandali, Makfi, Stacelita, Reggane, Sahpresa et Buena vista, 8 normalement.. Au moins 20 groupes. 100 victoires. Si ca suffit pas a en fire un des meilleurs jockeys, expliquez moi qui est a son niveau au moins ? C'est terminé les grands jockeys qui se battent pour la cravache d'or, la lutte est laissée aux bons jockeys, mendizabal, blondel etc.. La vraie chasse est celle de groups 1, et cette année , soumillon a en a gagné un bon paquet.D'ici 2020, si les ans et son poids ne le lâchent pas, Soumillon gagnera des dizaines de groupes 1...par contre, son arrogance naturelle lui a fait perdre des groupes 1 "imperdables" (Eclipse stakes de Ouija Board, Jockey Club de Hurricane Run, Japan Cup de Buena Vista)..les 2 premiers propriétaires s'en sont souvenus, la famille Yoshida se souviendra peut être de cette Cup 2010, lorsqu'elle présentera un cheval groupe 1 en Europe...
Après la rétrogradation controversée de Buena Vista dans la Japan Cup et la mise à pied pour quatre jours de Christophe Soumillon, Hiroyoshi Matsuda, entraîneur de la jument, a indiqué qu'il souhaitait confier à nouveau sa pensionnaire au pilote belge dans le très populaire Arima Kinen (groupe I), prévu sur l'hippodrome de Nakayama (Chiba) le 26 décembre prochain. Buena Vista devrait, selon toute vraisemblance, retrouver Rose Kingdom, lauréat sur tapis vert à Tokyo, pour une revanche très attendue.
infos paris turf.com
Une premiere indication pour faire taire quelques rumeurs (infondées ou pas...chacun verrat midi à sa porte), la confirmation ou pas de cette infos interviendra de toutes façon rapidement.