Nouveau sujet

JAPAN CUP ou la ferveur japonaise

0 Reco

Il faut regarder la vidéo de la Japan Cup remportée ce matin par Vodka
Cheval qui porte le N° 5 - casaque jaune toque rouge.

http://www.youtube.com/watch?v=2qQbYS0lyvA

Là bas les courses drainent un public formidable.
Quand vous regardez l'après-course, vous pouvez vous rendre compte de
la passion des japonais, loin du cynisme et du je m'en foutisme français.

J'exagère à peine.
Vodka est une jument de 5 ans, véritable star au Japon au même titre que Zenyatta ou Zarkava ou
Rachel Alexandra.

Encore une preuve de plus : les chevaux peuvent continuer à courir après l'âge de 3 ans
et leur présence en compétition nous les fait encore plus aimer.

29/11/2009 à 12:58
Ancien6769
0 Reco

Plus les champions durent plus ils sont aimés.
Goldikova va créee l'evenement l'année prochaine et chaque course va etre attendue comme un jour d'Arc pour tous ses supporters.(moi y compris pourtant je regarde 3 courses de plat dans l'année)

Il faut arreter de penser à l'elevage et courir jusqu'à au moins 5 ans !
La cote de popularité serait plus grande pour le galop et je serais le premier à m'y interesser de plus près.
Le reve de voir un 3 ans courir l'Arc et se dire l'année prochaine il sera là et l'année d'apres encore...
Bon bref je m'egare lol

Bravo à CP Lemaire !

29/11/2009 à 17:57
Ancien6305
0 Reco

J'avais pas vu ça, c'est magnifique, j'ai toujours eu un profond respect pour les japonais et pour leur ferveur, notamment vis-à-vis des courses. Ca fout les poils comme on dit, quel plaisir, c'est clair qu'on est loin de l'atmosphère feutrée et limite désinvolte des courses françaises.

Et puis eux ils aiment les gagnants, les champions, même s'ils gagnent tout le temps. Je regarde la Japan Cup 2006 là, et c'est incroyable la clameur qui vient du public quand Deep Impact est à l'écran. On verra jamais ça chez nous.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
05/12/2009 à 10:05
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : J'avais pas vu ça, c'est magnifique, j'ai toujours eu un profond respect pour les japonais et pour leur ferveur, notamment vis-à-vis des courses. Ca fout les poils comme on dit, quel plaisir, c'est clair qu'on est loin de l'atmosphère feutrée et limite désinvolte des courses françaises.

Et puis eux ils aiment les gagnants, les champions, même s'ils gagnent tout le temps. Je regarde la Japan Cup 2006 là, et c'est incroyable la clameur qui vient du public quand Deep Impact est à l'écran. On verra jamais ça chez nous.

Soumillon magique encore aujourd'hui . 3 courses 2eme 1er 1er, un groupe 2 .. Il est vraiment magistral !

05/12/2009 à 10:40
Ancien 0
0 Reco

kev50a écrit : J'avais pas vu ça, c'est magnifique, j'ai toujours eu un profond respect pour les japonais et pour leur ferveur, notamment vis-à-vis des courses. Ca fout les poils comme on dit, quel plaisir, c'est clair qu'on est loin de l'atmosphère feutrée et limite désinvolte des courses françaises.

Bonsoir

Tu remarqueras aussi que chez eux, il y a la culture de l'artisanat au point que les plus grands calligraphes,
les plus grands céramistes, ou fabricants de pâte à papier (oui oui lol) , bref tous ceux qui excellent dans une discipline
sont considérés comme des Grands Maîtres, appelés "TRESORS VIVANTS".

Chez nous il y a des artisans ébénistes, peintres à l'or fin, céramistes, soufleurs de verre et j'en passe, demandés par le monde entier, qui vont restaurer des chefs-d'oeuvres du passé, est-ce que tu en entends parler en France ? NON.
Et pourtant leur renommée à l'étranger est extraordinaire.

Je trouve qu'en France, nous ne méritons pas les chevaux qui sont des créatures extraordinaires.

07/12/2009 à 02:22
Ancien6769
0 Reco

Question de culture, les japonais ont un profond respect pour la qualité dans n'importe quel domaine, on ferait bien d'en prendre de la graine.

13/12/2009 à 10:02
Ancien6161