Nouveau sujet

JC Rouget : déçu

0 Reco

le prix qatar Arc de Triomphe ressemblait à du stock car:
-sarafina
-behkadad
ont été fortement gêné...
le gagnant n'a pas été santionné alors qu'il a bousculé tout le monde !

05/10/2010 à 12:37
Ancien9046
0 Reco

KingMartina écrit : le prix qatar Arc de Triomphe ressemblait à du stock car:
-sarafina
-behkadad
ont été fortement gêné...
le gagnant n'a pas été santionné alors qu'il a bousculé tout le monde !
Au debut de ligne droite workforce se trouve derriere une ligne de chevaux. Pouvoir absolu sur ses fins, behkahbad, duncan, cape blanco et nakayama festa.Un peu devant il y a pouvoir absolu et lope de vega. a ce moment là et j'ai vu et revu la course est joué c'est clair 2 chevaux vont librement c'est workforce (son jockey est presque debout tellement il en a ) et nakayama festa...tient tient les 2 premiers..
aprés duncan faiblit ce qui permet a cape blanco de descendre un peu plus a la corde. Workforce qui était derriere se retrouve a pouvoir passer entre cape blanco et nakayama festa. a la corde Planteur et lope de vega sont tjrs legerement devant , fame and glory commence a chercher le passage, cavalryman est bloqué a la corde et behakabad n'a pour le moment pas de probleme.

Aprés tout se resserre workforce passe entre cape blanco et nakayama. Lope de vega sur ses fins enferme behakabad qui se retrouvent entre a droite FandG et cape balnco. Fame and glory se decale de la ligne de planteur voyant que celui ci commence a ne plus vraiment avancer. Lope de vega qui n'en peut plus continue de reculer se qui bloque bekhabad d'autant plus que cape blanco est derriere lui donc ce qui empeche Behkabad de trouver une solution. fame and glory a dejà penché sur le coté pour ne pas suivre planteur un leger mouvement qui se voit sur le comportement de Lemaire..

Workforce continu d'avancer c'est le seul a avoir les ressources , lope de vega continuant de reculer. c'est a ce moment là que workforce arrive entre nakayama et Lope de vega. Il a la place il passe en restant sur sa ligne. en même temps a coté fame and glory continu de se decaler du sillage de Planteur ce qui resserre l'etau sur Lope de vega.

Bekhabad est derriere , cape blanco battu .
workforce prend l'avantage , je dit bien prend l'avantage sur lope de vega et là il se deporte sur sa gauche mais lope de vega est battu à ce moment et ils se touchent legerement.Et c'est a ce moment là que parallelement Planteur flotte ce qui entraine que fame and glory est géné et se deporte sur Lope de vega. Fame and glory n'est plus dans la ligne de behkabad ce qui permet a celui ci de s'exprimer.
Wrokforce est parti avec Nakayama.
A ce moment là encore rien n'est fini pour bekhabad qui aprés n'avoir pu s'exprimer (pas géné) voici cavalryman qui sort de la ligne de planteur..fame and glory revient egalement sur sa gauche. Behkabad est à ce moment là pris en sandwich entre dettori et Murtagh (2 cracks jockeys soit dit en passant...)

Le reste on connait.
Donc voile pour moi c'est une course où il n'y a pas eu de tricherie simplment un concours de circonstances. Quand workforce a entame son depassement de lope de vega il tient sa ligne simplmetn à ce moment là planteur se deporte et fame and glory cherchent aussi a changer de ligne ce qui ressere lope de vega et workforce quand il a prit le dessus ce deporte legerement et normalement vers la corde et là il y a probleme pour lope de vega. Et behkabad est pris en sandwich aprés par Cavalryman et fame and glory.
Pour moi ça s'appelle simplement du sport. si lope de vega et planteur n'avait pas faiblit y aurait eu aucun probleme.
donc si je suis la logique de certains il faut declasser workforce, Fame and glory , cavalryman.
non pour moi il y a eu lutte et pour moi ce sont les meilleurs qui sont passer là où il pouvait passer. Lemaire a la possibilité de passer dans un coin un peu avant fame and glory il ne le fait pas simplement parce que son cheval ne peut pas etre trop vite lancé. il a attendu et malheureusement ça ne s'est ouvert que trop tard. Mais encore une fois sarafina termine devant en etant elle aussi géné.
donc voila moi c'est ma vision de la course bon certains pensent qu'ils faut declasser a tout va , c'est leurs points de vue je le respecte. ils ont perdu leurs argent parce qu'ils avaient jouer bekhabad . Si ça leur permet de faire leur "deuil" en pensant qu'ils ont été volé c'est une therapie comme une autre.

Pour moi le sport à parlé.

Edité le 05/10/2010 à 15:24
05/10/2010 à 15:18
Ancien5850
0 Reco

tout n'est pas tout blanc ou tout noir...
il y a torts partagés...
une succession de malchances pour Behkabad c'est certain...
même si workforce avait du gaz, il a quand même selon moi tamponner plusieurs chevaux...
maintenant, c'est le jeu, il était le meilleur, il est passé...

05/10/2010 à 15:26
Ancien9046
0 Reco

au fait tu disait qu'on trouverait pas le gagnant de l'arc la semaine derniére. Et moi je m'était légerement mouillé si tu te rapelle bien...bon j'avais que la moitié de mon pronos mais bon le gagnant je l'avais... :) alors je fait ma petite autosatisfaction personnellle , ça fait pas de mal... :)

05/10/2010 à 15:36
Ancien5850
0 Reco

tu as raison, il faut savoir se faire mousser parfois...c bon pour le moral !!!! lol
moi, j'admets m'être complètement planté !!!
je ne voyais pas bcp de chances aux étrangers...
l'histoire m'a donné tort !!!
je penchais pour Behkabad...

05/10/2010 à 15:39
Ancien9046
0 Reco

merci ornoirdesomosa d'avoir pris le temps (que je n'ai pas) d'avoir écrit toute l'analyse de la course, je m'y retrouve entièrement pour l'avoir visionnée au ralenti, j'y ajouterai que Marinous a stoppé Timos(surement plus tôt que prévu). C'était réellement une course ouverte dans tous les sens du terme !

05/10/2010 à 17:30
Ancien8993
0 Reco

l'analyse est bonne, mais je trouve qu'un Arc trop ouvert avec autant de partants, c'est dommage...

05/10/2010 à 17:33
Ancien9047
0 Reco

LeZinga écrit : l'analyse est bonne, mais je trouve qu'un Arc trop ouvert avec autant de partants, c'est dommage...Ca peut se défendre c'est sûr. Mais j'ai entendu sur d'autres forums que certains disait quand il y a des groupes 1 à 8 partants que c'est des courses de merdes... donc voilà je pense qu'il ne faut pas etre trop extremiste. ce d'autant plus que les leaders à un moment donné ne compte plus dans la course et le stock arc (comme l'ecrt un journal) c'est avec des "vrais" chevaux. et comme je le dit plus haut si planteur et lope de vega avance , tout le monde peut s'exprimer totalement.
Hors il me semble que ces 2 chevaux avait leurs place au départ et que ce qui ont géné (dans la ligne droite je parle) Fame and glory, cavalryman,workforce ont leur place aussi. un des 5 à même gagné...
Bon voilà maintenant moi je defend l'idée de courses qualificatives au galop comme au trot qui permettrait de faire une course entre 12 et 15 sans leader et qu'avec des chevaux en forme puisqu'il auront dû se qualifier 3 semaines avant.
Bon voilà maintenant c'est pas prés d'exister en france donc je me le garde pour moi. et en attendant c'est toujours les mêmes histoires. en même temps ça fait passer le temps et comme je le dit plus haut ceux qui ont perdu peuvent s'estimer "volé" la pillule passe mieux j'ai l'impression ils pourront tjrs dire lui il aurait gagner.
J'ai même lu (tjrs sur le même forum) que cet arc était nul et que le gagnant était une erreur de l'histoire..mais bien sûr! enfin bref..

05/10/2010 à 17:55
Ancien5850
0 Reco

remusa écrit : merci ornoirdesomosa d'avoir pris le temps (que je n'ai pas) d'avoir écrit toute l'analyse de la course, je m'y retrouve entièrement pour l'avoir visionnée au ralenti, j'y ajouterai que Marinous a stoppé Timos(surement plus tôt que prévu). C'était réellement une course ouverte dans tous les sens du terme !Merci c'est quand même plutot agreable de discuter sur un forum avec des avis divergents (comme on a eu sur les rating de cavalryman) et malgré tout de rester respectueux des avis des autres. En plus on se rejoints sur d'autres. c'est pas partout! sur d'autres forums, si vous etes pas d'accord sur l'avis d'ensemble ça part trés vite en insultes.
sur un forum trés connu ils pensent tous que c'est un arc nul avec un gagnant mauvaix. Le même qui nous raconte ça cette année nous avez egalement servi le même topo l'an passé sur sea the stars qui ne gagné pas par 10 longueurs chaque course...et il recidive en plus ...

05/10/2010 à 17:59
Ancien5850
0 Reco

Pour l'instant, on raisonne à chaud...Dans 10 ans lorsqu'on lira les statistiques on se dira qu'un Arc avec 5 gagnants de groupe 1 dans le quinté ne peut pas être si mauvais que cela...qu'un vainqueur réalisant le doublé Epsom-Longchamp la même année n'est pas si mauvais que cela....
Lorsque Urban Sea a gagné, on a dit à chaud que c'était une petite gagnante, petit entraîneur, petit propriétaire, pedigree de roturière, etc...elle a prouvé le contraire au haras...maintenant on lit partout que c'est une grand championne!!
En fait Workforce n'a fait qu'une seule mauvaise course, les King Georges...il aurait du battre Cape Blanco dans les Dante Stakes, mais il avait un problème de mors et moore n'a pas insisté...

05/10/2010 à 18:53
Ancien9014
0 Reco

:)

Edité le 05/10/2010 à 23:51
05/10/2010 à 23:34
Ancien5850
0 Reco

c'est vrai, laissons retomber la colère et la pression...
on en reparlera plus tard !!!!
je demande quand même à voir où Workforce s'arrêtera !

06/10/2010 à 11:27
Ancien9045
0 Reco

A mon avis,si son propriétaire veut tenter un challenge, Workforce devrait aller courir le Breeders Cup Turf le 6 novembre dans le Kentucky.
S'il gagne, il pourrait ainsi réaliser le doublé inédit Arc de Triomphe-Breeders Cup, montrer aux Américains la vraie valeur des chevaux Européens, rentrer dans la légende du Turf.....et aussi permettre à ses futurs rejetons de faire monter les enchères lors des ventes de Keeneland...

06/10/2010 à 17:37
Ancien9014