Nouveau sujet

La castration chez les galopeurs

0 Reco

Hier j'ai lu une remarque interessante sur un autre topic
En effet les chevaux d'obstacle sont pratiquement tous Hongre
Je pensais que c'etait à cause des obstacles qui pourraient faire tres mal aux chevaux mais en regardant de plus près je m'apperçois que la plupart des chevaux de quintés de plat sont egalement Hongre.

Pour quelles raisons tous ces galopeurs sont castrés ?

19/10/2009 à 14:22
Ancien6305
0 Reco

Timorkya écrit : Hier j'ai lu une remarque interessante sur un autre topic
En effet les chevaux d'obstacle sont pratiquement tous Hongre
Je pensais que c'etait à cause des obstacles qui pourraient faire tres mal aux chevaux mais en regardant de plus près je m'apperçois que la plupart des chevaux de quintés de plat sont egalement Hongre.

Pour quelles raisons tous ces galopeurs sont castrés ?
Pour que le sexe ne les dévie pas de leur travail ?
Beaucoup de chevaux sont travaillés par leur sexe, ce qui les rend très dangereux.

Ou bien, parceque sans la castration, ils passeraient leur temps à se mordre , y compris en course !!!! ?
Tu as tort, en plat , il y a bcp de mâles.

Je pense par exemple à un hongre qui vient de faire parler de lui : CIRRUS DES AIGLES, ou MARCHAND D'OR
Le programme des courses en France est un programme de sélection pour l'élevage.
Alors si Cirrus va pouvoir prolonger sa carrière (pour notre plus grand plaisir), qu'en sera-t'il lorsqu'il aura 8 - 10 ans ?
J'espère qu'il trouvera une famille pour prendre soin de lui.

19/10/2009 à 17:51
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : Pour que le sexe ne les dévie pas de leur travail ?
Beaucoup de chevaux sont travaillés par leur sexe, ce qui les rend très dangereux.

Ou bien, parceque sans la castration, ils passeraient leur temps à se mordre , y compris en course !!!! ?
Tu as tort, en plat , il y a bcp de mâles.

Je pense par exemple à un hongre qui vient de faire parler de lui : CIRRUS DES AIGLES, ou MARCHAND D'OR
Le programme des courses en France est un programme de sélection pour l'élevage.
Alors si Cirrus va pouvoir prolonger sa carrière (pour notre plus grand plaisir), qu'en sera-t'il lorsqu'il aura 8 - 10 ans ?
J'espère qu'il trouvera une famille pour prendre soin de lui.

Regardes dimanche 13 hongres contre 5 males

Apres j'ai pas etudié tous les quintés ...

Edité le 26/08/2010 à 08:45
19/10/2009 à 18:07
Ancien6305
0 Reco

Timorkya écrit : Regardes dimanche 13 hongres contre 5 males

Apres j'ai pas etudié tous les quintés ...
Je regarde le programme d'aujourd'hui sur Paris-turf et je dois avouer que cette lecture me laisse de plus en plus perplexe.

1ere course Clairefontaine course F - mâles - 2 ans : 16 partants, 10 entiers et 6 hongres.
Des poulains bébés castrés ????????????????? âge 2 ans ! c'est trop dégueulasse !

3eme course - Réclamer. 17 partants - âge 2 ans : 10 femelles , 7 mâles, aucun hongre.

4ème course - Handicap - Course G - 3 ans : 17 partants - 10 femelles, 3 entiers, 4 hongres.

5ème course - Handicap : 18 partants, 11 femelles, 1 entier, 6 hongres !!!!!!!!!!!!!!!

Conclusion : pour les courses de tous les jours, n'ayant pas pour objectif l'élevage, mais faire du partant pour remplir le programme du PMU, les entraineurs qui ne veulent pas s'embêter avec les chevaux, n'hésitent pas à les castrer.

Ce que je trouve monstrueux c'est qu'on castre des bébés.
Tu me diras, qu'on castre bien les chatons aussi. Je sais. Mais les chevaux ne se reproduisent pas comme les chats.
On n'a aucune raison d'enrayer leur surpopulation.
Ces pratiques révèlent que dans le monde des courses, on pense plus à soi qu'au bien-être des chevaux.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les chevaux sont tous travaillés par leur sexe... et qu'il vaut mieux les castrer.
C'est faux, puisque ceux destinés à la sélection, supportent bien leur sexualité.

19/10/2009 à 18:45
Ancien6769
1 Reco

chichicrazya écrit : Je regarde le programme d'aujourd'hui sur Paris-turf et je dois avouer que cette lecture me laisse de plus en plus perplexe.

1ere course Clairefontaine course F - mâles - 2 ans : 16 partants, 10 entiers et 6 hongres.
Des poulains bébés castrés ????????????????? âge 2 ans ! c'est trop dégueulasse !

3eme course - Réclamer. 17 partants - âge 2 ans : 10 femelles , 7 mâles, aucun hongre.

4ème course - Handicap - Course G - 3 ans : 17 partants - 10 femelles, 3 entiers, 4 hongres.

5ème course - Handicap : 18 partants, 11 femelles, 1 entier, 6 hongres !!!!!!!!!!!!!!!

Conclusion : pour les courses de tous les jours, n'ayant pas pour objectif l'élevage, mais faire du partant pour remplir le programme du PMU, les entraineurs qui ne veulent pas s'embêter avec les chevaux, n'hésitent pas à les castrer.

Ce que je trouve monstrueux c'est qu'on castre des bébés.
Tu me diras, qu'on castre bien les chatons aussi. Je sais. Mais les chevaux ne se reproduisent pas comme les chats.
On n'a aucune raison d'enrayer leur surpopulation.
Ces pratiques révèlent que dans le monde des courses, on pense plus à soi qu'au bien-être des chevaux.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les chevaux sont tous travaillés par leur sexe... et qu'il vaut mieux les castrer.
C'est faux, puisque ceux destinés à la sélection, supportent bien leur sexualité.
Le coté pratique est privilegié, un hongre est beaucoup plus froid dans sa tête, il peut voyager prés d'une jument dans le camion alors qu'un entier devra etre separé d'un baflan. Il ne faut pas oublier que les craks sont rare et ça se sait rapidement et il ne faut pas oublier que les lads sont pas bien epais (14-15ans)pour tenir des entiers et qu'ils ont de plus en plus tendance a sauter en cas de probleme...Oui monsieur Machin, votre jument a l'entrainement est plaine lol
Le hongre est particulierement neutre, l'entier, c'est en fonction du cheval mais à mon sens les juments sont beaucoup plus perturbables sexuellement.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
24/02/2010 à 21:05
Ancien7708