Nouveau sujet

La + grande course que t'as jamais vu ???

0 Reco

bon puisque ce type de sujets a du succes et surtout nous permet d'echanger de jolies histoires et sensations tout en rendant hommage a de grands champions:

je vous propose que l'on donne un petit top 3 ou meme top ONE de la plus belle course a laquelle on a assisté:

si je vous dis "belle course", "course de légende" , "course de fou": quel est le combat qui vous est venu a l'esprit directement?

moi je pense que c'est la derniere victoire du prix la Haye Jousselin d'AL CAPONE II, j'ai vraiment ressenti une tres grande emotion.Je trouvais ca hallucinant, dingue, et je me souviens avoir poussé al capone.

ensuite les grands cross de craon d'ARCHY BALD, quelle emotion...il arrivait dans son vieux camion sur l'hippodrome et il se jouait des "gros de craon".

enfin, ZARKAVA dans le prix vermeille......en oubliant de sortir des boites...le sang froid de soumillon... et cette ligne droite absolument hors norme....j'etais scotché !

Edité le 26/08/2010 à 08:45
09/04/2009 à 09:03
Ancien3342
0 Reco

le grand steeple chase de Paris 2000 de Vieux Beaufai : il dormait a l'arriere garde et il a enclenché dans le dernier tournant d'auteuil pour faire une ligne droite de légende. un cheval hyper attachant au demeurant

09/04/2009 à 09:22
Ancien5
0 Reco

le grand steeple chase de Paris de Kotkijet.
on parl de crack tout le temps mé lui c'en etait 1 vrai!

09/04/2009 à 09:51
Ancien3341
0 Reco

je suis fou de cross mais c'est vrai que le prix vermeille de Zarkava , quelle course de dingue :)

09/04/2009 à 09:52
Ancien3754
0 Reco

allez comme on ne se refait pas je dois vous dire que meme s'il n'a pas gagné de tres grandes courses, les cavaliers seuls de KENDO DU MONTCEAU a Pau me procurent beaucoup de plaisir, je trouve ca beau et trop excitant quand il saute la terre et les gros comme des simples haies, a fond devant, l'encolure enroulée...la caméra n'arrive pas a suivre la course. ca en jette quand meme

09/04/2009 à 10:16
Ancien3754
0 Reco

le 2 eme grand steeple de princesse d'anjou, auteuil entier etait acquis a sa cause, un grand moment coté tribunes

09/04/2009 à 12:20
Ancien6318
0 Reco

bah moi au galop j'ai adoré la victoire d'anabaa blue dans le prix du jockey club avec soumillon qui etait gamin et au creux de la vague, il hurlait et pleurait comme un gosse et le cheval etait pas favori

09/04/2009 à 15:20
Ancien6323
0 Reco

fanidolea écrit : bah moi au galop j'ai adoré la victoire d'anabaa blue dans le prix du jockey club avec soumillon qui etait gamin et au creux de la vague, il hurlait et pleurait comme un gosse et le cheval etait pas favori

09/04/2009 à 15:25
Ancien 0
0 Reco

Victoire de Subotica dans l'arc 1992...

09/04/2009 à 15:26
Ancien 0
0 Reco

Mere Baritaa écrit : Victoire de Subotica dans l'arc 1992...oh yes, carrément. sais tu ce que sont devenues les couleurs lecerf? plus de chevaux sous ces couleurs? dis donc les Subotica que l'on voit aux courses ont l'air d'avoir beaucoup de caractere en tous cas.

thierry jarnet au sommet, il avait remporté l'arc de carnegie aussi non?

09/04/2009 à 15:32
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : thierry jarnet au sommet, il avait remporté l'arc de carnegie aussi non?oui en 1994

09/04/2009 à 15:46
Ancien6318
0 Reco

ARAZI lors de la breeder's cup juvenile

09/04/2009 à 17:50
Ancien6258
0 Reco

moi je ne suis pas très original, les deux dernières courses de la carrière de Zarkava m'ont impressionné, et remporter si facilement l'Arc, c'était superbe !

09/04/2009 à 20:16
Ancien5906
0 Reco

Je vais remonter loin ... et rendre hommage à trois "dames en bleu".
J'aurais pu mettre en tête Pawneese et ses grandes oreilles (mon premier Prix de Diane - 1976).
Mais je préfère souligner le courage de Madélia (Prix de Diane 1977) gagnante du Diane bien que blessée (Et puis, trois groupe I d'affilé en trois mois - Poule d'Essai-St Alary-Diane - c'est pas banal !;)
Et, enfin, pour me rapprocher un peu : la très grande et très belle Aquarelliste (Prix de Diane (encore !;) 2001) avec ses grands yeux de biches. Pour son talent et sa longévité.

Mais, encore une fois, je laisse des tas de regrets en faisant ce choix.

09/04/2009 à 22:30
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : Je vais remonter loin ... et rendre hommage à trois "dames en bleu".
J'aurais pu mettre en tête Pawneese et ses grandes oreilles (mon premier Prix de Diane - 1976).
Mais je préfère souligner le courage de Madélia (Prix de Diane 1977) gagnante du Diane bien que blessée (Et puis, trois groupe I d'affilé en trois mois - Poule d'Essai-St Alary-Diane - c'est pas banal !;)
Et, enfin, pour me rapprocher un peu : la très grande et très belle Aquarelliste (Prix de Diane (encore !;) 2001) avec ses grands yeux de biches. Pour son talent et sa longévité.

Mais, encore une fois, je laisse des tas de regrets en faisant ce choix.
Aie !
Je viens de relire et de me rendre compte qu'emportée par l'enthousiasme, je suis "hors sujet".

Pour me essayer de me rattraper (et ne pas citer encore une fois Zarkava, bien sûr), la dernière victoire qui m'a impressionnée est celle de "Gris de Gris" à St Cloud le 29 mars (même s'il ne s'agissait que d'un "modeste" groupe III). Un vrai canter !

09/04/2009 à 22:52
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : Aie !
Je viens de relire et de me rendre compte qu'emportée par l'enthousiasme, je suis "hors sujet".

Pour me essayer de me rattraper (et ne pas citer encore une fois Zarkava, bien sûr), la dernière victoire qui m'a impressionnée est celle de "Gris de Gris" à St Cloud le 29 mars (même s'il ne s'agissait que d'un "modeste" groupe III). Un vrai canter !
si on fait dans le tres tres frais, Kadabi meme s'il est un sauteur un peu malhabile a fait un sacré bout a auteuil pour remporter le pepinvast. je pense que je n'avais jamais vu un cheval gagner ainsi a auteuil

10/04/2009 à 11:50
Ancien6318
0 Reco

princessedanjoua écrit : si on fait dans le tres tres frais, Kadabi meme s'il est un sauteur un peu malhabile a fait un sacré bout a auteuil pour remporter le pepinvast. je pense que je n'avais jamais vu un cheval gagner ainsi a auteuila part peut etre vieux beaufai mais il n'etait sans doute pas si loin du peloton je ne me souviens plus

10/04/2009 à 11:51
Ancien6318
0 Reco

d'ailleurs la plus grande course c'est tous les grand cross de craon, l'ambiance et la course, toujours geniaux

10/04/2009 à 15:34
Ancien3754
0 Reco

l'arc de triomphe de dalakhani en plat

10/04/2009 à 15:39
Ancien7
0 Reco

paddydubuissona écrit : l'arc de triomphe de dalakhani en platen plat non je suis comme jag, zarkava dans le prix vermeille 2008 c'est absolument inimaginable ce qu'elle fait, elle est derniere a 400m du but et refait le champ de course sur les 300 derniers metres en deposant l'opposotion. une course d'anthologie
+
prix marcel boussac
prix de la grotte groupe 3 sur 1600 m
+
poule d'essai des pouliches 1600 m et un record de la course
+
prix de diane 2400 m
+ prix de l'arc de triomphe

10/04/2009 à 15:52
Ancien6318
0 Reco

3 Courses me viennent à l'esprit :

1 - L'Arc 2008 de la FANTASTIQUE Zarkava !! Quelle superbe victoire !!!
J'avais un peu eu peur, elle semblait enfermée, je me demandais comment elle allait trouver le passage dans la ligne droite ... Christophe a mené une très grande course à nouveau. Il a su la faire partir correctement, trouver l'ouverture dans la ligne droite, et ensuite ... il n'y avait plus qu'à admirer, elle a développé sa fantastique pointe de vitesse, c'était phénoménal ... Elle était totalement irrésistible !!!
Ca faisait longtemps que je n'avais plus versé de larmes en voyant un cheval gagner une course, mais là j'ai pas résisté ...
Quel pied !!

2 - La seconde c'était un dimanche de novembre 87 que je n'oublierai jamais. C'était le Prix Maurice Gillois à Auteuil. Ils étaient 10 ou 11 partants. On avait un terrain lourd.
C'est peut-être l'évènement en obstacles qui m'a le plus marqué. C'était le jour où Katko et Collins avaient pris une avance jamais vue sur leurs adversaires. Une incroyable échappée belle qui les avait vu aux coudes-à-coudes pendant les 3/4 du parcours. Le magnifique et si brillant Katko l'avait emporté mais on avait assisté à un bien beau duel dans cette course où ils étaient seuls au monde. Ils étaient telement au-dessus du lot qu'ils avaient carrément pris une haie d'avance sur leurs rivaux !! De mémoire, Belhote avait dû finir 3è, courageuse ce terrain ... Je m'en rappelle comme si c'était hier de cette course fabuleuse !!

3 - Ensuite, j'ai retenu l'Arc 1987 de Trempolino.
Il n'y avait que 11 partants ce jour là et la course ne servait donc pas de support au Tiercé.
L'attention des médias se focalisait principalement sur deux chevaux : Reference Point et Triptych.
On avait aussi Tony Bin, Mtoto, Natroun (vainqueur du Jockey-Club), Groom Dancer, beau plateau !!
Reference Point devait faire la course en tête. La stratégie mise en place par le clan de Tryptich avait pour but de l'en empêcher, via un cheval de jeu (Sharaniya). Ca avait d'autant plus fonctionné que Reference Point ne connaissait pas Longchamp et son Toboggan. Mener grand train avec la montée qu'il y a est souvent suicidaire ...
Trempolino était mal parti. L'allure fut tellement vive en tête que peu à peu les leaders ont explosé un à un, asphyxiés.
C'est alors que Trempolino le magnifique enclencha le turbo !! Je me souviens bien de cette fabuleuse impression de facilité, de ses foulées aériennes, qui m'avaient donné des frissons tellement c'était prodigieux comme accélération !!
C'était somptueux vraiment !! Le cheval volait littéralement !!
Il battu Tony Bin et Tryptich, 3è. Trempolino avait battu le record de l'épreuve, celui détenu par Dancing Brave.

Il y aurait bien d'autres courses de galop à citer, évidemment =) Mais disons que ces 3 là je les ai choisies parce qu'elles sont à jamais dans mon coeur au niveau de l'émotion ressentie.

10/04/2009 à 22:50
Ancien6387
0 Reco

Moi c'était lors du Grand Cross de Craon 2008 avec une superbe victoire d'Iclan de Molières pour la deuxiemme fois et à l'age de 12 ans c'était magnifique car c'est un superbe cheval d'une enorme gentillesse et pour le dernier Grand Cross de Craon de Christophe Dubourg c'était super.
En plus Etienne Leenders avait fait un doublé avec Chriseti qui avait terminé deuxieme.

J'avais bien aimé le prix Horace Vernet ce meme jour avec une victoire facile du regrèté Leader du Cochet mort 2 semaine plus tard dans le Grand steeple chase de Craon.

11/04/2009 à 09:58
Ancien5862
0 Reco

Ben moi j' aurais bien aimé participer à ce sujet mais bon je ne peux vous parler d' une course que j' ai jamais vu comme on me le demande !!!!!!

OK..........c ' est nul je vais de ce pas au coin !
je profite tout de même de l' occasion pour saluer tout de monde et vous souhaiter un excellent week end.........
Bons jeux et bons gains

11/04/2009 à 11:27
Ancien493
0 Reco

statisticiena écrit : Ben moi j' aurais bien aimé participer à ce sujet mais bon je ne peux vous parler d' une course que j' ai jamais vu comme on me le demande !!!!!!

je profite tout de même de l' occasion pour saluer tout de monde et vous souhaiter un excellent week end.........
Bons jeux et bons gains
Merci toi aussi bon week-end

11/04/2009 à 12:19
Ancien5862
0 Reco

statisticiena écrit : Ben moi j' aurais bien aimé participer à ce sujet mais bon je ne peux vous parler d' une course que j' ai jamais vu comme on me le demande !!!!!!

Bons jeux et bons gains
:)

c'est sur le sujet est mal tourné :)

bonne fin de we a tous!!!!

13/04/2009 à 11:07
Ancien3342
0 Reco

j'ai repensé a une course en lisant un papier sur reefscape l'ancien vainqueur du prix du cadran qui, castré sur décision de frederique sauque, va attaquer une carriere sur les obstacles=

la victoire de Germinis dans le prix du cadran sous la monte "provinciale" de renaud janneau et sous l'entrainement tout aussi provincial de Patrick Chevillard m'avait particulierement touché.
cette course et cette victoire etaient vraiment belles

21/04/2009 à 19:41
Ancien3342