J'aimerai passer un coup de gueule contre les gens qui critiquent cette course et la traite de boucherie.
Alors oui deux chevaux ont perdus la vie hier mais on sait tous que c'est la dure loi des courses d'obstacle.
les anglais sont très soucieux de la sécurité, les chevaux morts ont immediatemment ete recouvert d'une bache , les obstacles ou se trouvaient ces 2 malheureux chevaux ont été évités, dès l'arrivée le jockey du gagnant est descendu pour soulager son cheval, tous ont été copieusement arrosés après la course pour les réhydrater.
Dois je rappeller qu'en france en moyenne 300 chevaux se tuent sur nos hippodromes d'obstacle français, dois je rappeler le désastre du grand steeple 2009 ou france galop n'avait rien prevu à l'arrivée de la course pour les chevaux, Mr PIEUX qui ne descend même pas de remember rose qui pouvait à peine marcher, la mort de musica bella, oniraloin et cyrlight qui a failli y rester.
dois je rappeller qu'en france quand un cheval se tue, on ne le recouvre meme pas d'une bache, on met simplement une lice et les jockeys continuent la course en sautant à coté du cadavre , cadavre meme pas recouvert et visible aux yeux du public et des telespectateurs.
Je me souviens d'une photo de l'arrivee du grand steeple 2009 ou on voit l'arrivee avec au fond de l'image le cadavre de musica bella meme pas recouvert.
c'est si compliqué de mettre une bache???
A cagnes beaucoup de chevaux se tuent à chaque meeting dois je aussi le rappeler?
Alors arretons de critiquer le grand national qui certes est une course tres eprouvante, comme notre grand steeple, comme le grand steeple de pardubice ou le nakyama grand jump.
les courses d'obstacle sont dangereuses du fait de la vitesse, des obstacles et des longues distances et de ce fait il y aura toujours des chevaux qui y perdront la vie que ce soit dans n'importe quel pays.
Bonjour,
Ci joint le lien :
http://www.aintree.co.uk/pages/watch-racing/
c'est la premiere video.
Cordialement,
felya écrit : c'est si compliqué de mettre une bache???Voilà une façon grossière d'évacuer le problème.
On met en avant des questions de dignité de l'animal, de pudeur et autres arguments tout à fait secondaires...
Comme vous le dites vous-même, des centaines de chevaux meurent de manière scandaleuse sur les obstacles français chaque année. Ce n'est plus acceptable. Sur Equidia watch j'ai pu voir un documentaire sur les "dimanches en famille aux courses" ! Quand je pense à tous ces enfants qui se précipitent les jours de grand soleil à Auteuil et qui voient ce qui arrive aux chevaux... Il est certain que le spectacle en question ne constitue pas une bonne publicité pour les courses hippiques. Je dirais même que si les hippodromes se vident , c'est partiellement dû à cette boucherie. Je ne comprends pas que l'institution France Galop continue à faire la promotion des courses d'obstacles, institution dont on se demande quelle est la mission. Est-ce perpétuer une certaine tradition (sans remise en cause possible), ou est-ce de faire aimer les courses par le plus grand nombre ?