Salut à tous,
Je voulais savoir si comme moi, vous trouviez cette course particulière et quelle était selon vous la plus belle édition. Moi, perso, j'en déage 3, à des époques différentes :
- Zarkava, l'an passé, mythique et historique
- Carling, victoire en force
- Divines proportions, la facilité et la grasse en 2005
A vous de me dire
TDCPTMa écrit : Salut à tous,
Je voulais savoir si comme moi, vous trouviez cette course particulière et quelle était selon vous la plus belle édition. Moi, perso, j'en déage 3, à des époques différentes :
- Zarkava, l'an passé, mythique et historique
- Carling, victoire en force
- Divines proportions, la facilité et la grasse en 2005
A vous de me direprix de diane 2008: zarkava car elle est hors normes et la plus grande jument que je n'ai jamais vu !
le prix de diane de Latice et de mr Beguigné presque un inconnu surtout a l internationnal.... et le "chut" de soumillon au poteau (taisez vous les mauvaises langues: ma latice est une championne, ca avait quand mem de la gueule )
le prix de diane de west wind super melange de province (henri alex pantall) et de star international (frankie dettori), aquarelliste un diane qui m' a marqué et un groupe I pour dominino Boeuf!
aquarelliste je l'ai beaucoup aimé
enfin Zainta
exceptée zarkava qui pour moi est l'une des plus grandes juments de l'histoire du turf, c'est vrai que west wind et le succes de l'entraineur provincial etait sympa, d'autant que joel boisnard se classait troisieme
on voit aujourd'hui avec l'enorme reussite de jean claude rouget, d'arnaud chaillé chaillé, de guillaume macaire, de francois rohaut, d'yves de nicolay qu'il n'y a plus de grande difference entre la province et chantilly / maisons laffite
les plus grands proprietaires diversifient le choix des entraineurs et cela marche bien (detré, maktoum en particulier)
J'ai vu gagner plusieurs fois Zarkava et, chaque fois, ce fut une grande émotion.
Mais, mon classement se fera néanmois sans elle :
- Pawneese : car ce fut mon premier Diane et je ne l'oublierai jamais (la découverte de l'ambiance spéciale qui y règne, les dames en chapeau, ...)
- Aquarelliste car j'ai adoré cette jument tout au long de sa carrière
- "La" Divine Proportions : pour la manière
(J'aurai voulu y mettre Miesque car c'était une "grande dame". Hélas, elle ne fut que 2ème et n'a gagné le Diane que pas fille interposée : East Of The Moon)
Et puis, un Diane que j'aurai voulu voir : celui d'Allez France. Car une légende ne peut pas laisser indiférent.