ce type est vraiment mauvais il a perdu l'arc . tres mauvais choix de se placer tout à l'exterieur dans une course d'attente aucun sens des conditions de course avec ce terrain et la lice à zéro vivement que le prince change de jockey
Oui course peut inspirée,mais avec son numéro de corde pas sur qu'elle serait revenue en attendant en queue de peloton!D'ailleurs tous les attentistes sont battus.A noter que les 3 premier de l'an dernier,sont eux aussi tous battus.Peut être ont ils été surévalués et qu'on avait affaire l'an dernier à un tout petit Arc (quand on voit que Behkabad, Fame And Glory et Marinous étaient 4 eme, 5eme,6eme et Planteur 7eme on peut se poser la question! ).
Heu t'es qui pour te permettre de juger un des meilleurs jockey ??
Il n'a pas l'habitude de courir avec autant de chevaux avec Sarafina, la plupart de ses courses ils étaient 5/6.
De plus, je pense qu'il a choisi l’extérieur pour ne pas recommencer comme l'année dernière, c'est-à-dire de se placer à l'intérieur et de ne pas pouvoir sortir une fois venu le moment du sprint.
Sarafina n'était pas dans son meilleur jour, il l'a dit et c'est des choses compréhensibles. Y a des haut et des bas, c'est juste moche que ce soit tombé aujourd'hui.
c'est pas l'avis de l'entraineur qui a dit qu'elle avait eu le parcours qu'il lui fallait contrairement à son autre pensionnaire Reliable Man, Lemaire n'y est pour rien, n°13 à la corde, il a suivi les ordres, Guyon, lui aussi a eu le parcours qu'il voulait, quand ça n'avance plus...
Je vous l'avais dit Lemaire c'est pas l'assurance... Il est pas inspiré du tout, il est pas mauvais, mais il lui manque qque chose indéniablement, il n'a toujours pas gagné l'arc d'ailleurs .... Et je doute qu'il le remporte un jour..
statistiquement l'arc n'a jamais etait remporté avec un numero 13 a la corde, ensuite lemaire ecoute les ordres, d'ailleur tout les chevaux en vue ont été battu hier, beaucoup de chose peuvent entrée en ligne de compte, nottament la temperature, c'est l'une des premieres fois que je voit l'arc ce courir par une temperature de 28°c, ce qui forcement un impact sur les chevaux.Lemaire est un bon jockey,mais il etait ecrit que sarafina ne gagnerai jamais l'arc c'est tout, c'est le destin.
Yolaine ton argumentation ne tient pas la route, déja le premier arc de freddy head c'était avec le 13 a la corde, donc l'arc a déja été gagné avec ce numéro. Et puis le destin.. Deja c'est pas un argument, et quand bien même ca en serait un, le propre des grands jockeys c'est de savoir le forcer dans les grands moments, la il l'a subi...
va falloir arreter avec les jockeys...!!! ils font ce qu'ils peuvent!! beaucoup voit en mossé un grand jockeys et pourtant avec le 7 il se retrouve a l'exterieur de saarfina qui avait le 13...où est le mauvaix jockeys dans ce cas là....!!
faut arreter vraiment de dresser des louanges et de les mettre aux enfer d'une course sur l'autre.
Moi je connait pas de grand jockeys...je connait que des grands chevaux....tant que certains se mettront pas ca dans le tete ils gagneront trés peu aux courses...
c'est comme un pilote de formule 1 schumacher sur ferrari c'est le boss sur d'autres voitures c'est un banal pilote...
Un peu de respect pour ceux qui gagnent durement leur vie dans ce métier svp. Sarafina n'a pas eu son accélération habituelle, et pour l'avoir vue de très près à St Cloud et à Longchamp, il y avait quelque chose qui n'allait pas, hier.
De surcroit, sur cette piste extraordinairement rapide (voire le temps de l'épreuve), personne n'est revenue de l'arrière. La folle tactique de lancer St Nicolas Abbey dès le début de la longue, très longue, ligne droite, s'est soldée par une cinquième place !.
La course était logique, mais pour trouver cette logique-là, il fallait sortir des sentiers battus par la presse hippique, sans vouloir critiquer les confrères qui n'ont pas de boule de cristal quand 16 concurrents totalisant 29 groupe 1 sont au départ.
Il ne faut pas non plus crier au scandale. Un tiercé de trois pouliches contre les mâles, c'est inédit, pour parler en litote. Pour avoir le quinté, il fallait jouer les six pouliches et les trois O'Brien !
Qui lustucru ?
Il y aussi une surestimation de la valeur de Sarafina...Tout simplement. Le cheval est à sa place.
Quand on voit sa dernière course préparatoire, il bat rien...et sans combattre...Aujourd'hui les anglais ou les allemands ont des chevaux durs, qui vont au combat et qui sont aguerris et bien plus combatifs. Sarafina a certes une pointe de vitesse mais ce n'est largement pas suffisant pour venir troubler les guerriers étrangers...A force de voir en France des parodies de courses de Groupe à 5-6 partants qui se terminent sur un déboulé, on ne parvient plus à estimer leur valeur et plus grave à les préparer pour affronter les meilleurs...
L'éclair de magie du we est venu de Dabirsim...Celui-ci a démontré toute l'étendue de son talent..qui risque bien de sauter aux yeux des anglais l'année prochaine...ça va être beau...
Bis répétita : les commentateurs d'Equidia avaient dit vers 10-11h du matin que les chevaux de Chantilly étaient tous arrivés très en retard bloqués par les embouteillages et dans la chaleur...
C'est sûr que ça a pu émousser certains concurrents s'ils ont souffert d'une légère déshydratation.
pour ceux qui aiment voir des montes catastrophes , je crois qu'on a celle de l'année avec T.jarnet sur Moonlight cloud.
Si j'avais pas perdu je crois que j'en rigolerais tellement c'est du grand n'importe quoi...la je peut vraiment pas contredire ceux qui critique les jockeys...c'est F.head qui a du etre content...
D.boeuf devrait montrer le chemin a certains...
Qu'on vienne me parler de Soumillon la peut etre ! J'attends tous les détracteurs.. Quel cheval, il est incroyable ce cirrus
Lemaire Mr catastrophe mais MR Melbourne Cup 2012!!!!!
Les gachettes faciles vont trouver quelles excuses maintenant...
Cette course qui est le plus grand handicap du monde ne peut pas etre gagné par un jockey catastrophe car y'a jamais de chevaux déclassé au départ qui suffit d'etre monté même par un mauvaix...
Certains doivent etre dans leurs petits souliers là...il me tardent de savoir comment ils vont réagir...
Bravo CP , bravo Mikel Delzangle et surtout bravo DUNADEN!!
Lemaire Mr catastrophe mais MR Melbourne Cup 2012!!!!!
Les gachettes faciles vont trouver quelles excuses maintenant...
Cette course qui est le plus grand handicap du monde ne peut pas etre gagné par un jockey catastrophe car y'a jamais de chevaux déclassé au départ qui suffit d'etre monté même par un mauvaix...
Certains doivent etre dans leurs petits souliers là...il me tardent de savoir comment ils vont réagir...
Bravo CP , bravo Mikel Delzangle et surtout bravo DUNADEN!!
Pour ceux qui veulent voir(ou revoir) la course, ainsi que les interviews(en anglais) de C.P Lemaire et M.Delzangles sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=41w-pKphkcY&f eature=related
PATRICE Lemaire est pour moi le meilleur jockey de plat en france .je le suis depuis ses débuts (meme quand il etait gentlemen).
on entendra encore longtemps parler de lui !
et en plus Patrice n est pas orgueilleux du tout comme certains....tres disponible ....et qu est ce qu il monte bien !
Haha personne ne vient quand Soumillon gagne avec Cirrus mais la on vous retrouve. Lemaire cette année c'est trois groupes 1, le grand prix de saint cloud, les sun chariot stakes et la Melbourne Cup. Pas mal.. C'est 90 victoires en france... Si certains le considerent comme le meilleur jockey de plat en France va falloir m'expliquer...
la seule difference max c'est que personne n'a creer un topic Soumillon Mr catastrophe...
quand les gens arreteron de voir leur tickets et que plutot que se lamenter il voit que a un certains niveau les jockeys sont a peu prés tous bon, qu'il leur arrive de faire des erreurs mais que c'est surtout les chevaux qu'il faut feliciter on ne verra peut etre plus des post comme celui ci sur Lemaire. car pour gagner la melbourne cup il ne faut assurement pas etre un jockey castastrophe....
Moi je suis ravie qu'un cheval qui a galéré de handicap en handicap trouve enfin un peu de réussite. Ca a commencé avec Gibson qui lui a fait courir des Listeds. Puis M. Delzangles qui l'a bien rallongé avec succès.
C'est formidable. Le cheval le mérite.
Un peu de gloire pour les sans-grade, ce n'est que juste récompense pour tous ces chevaux auxquels nous nous attachons.
Il y en a combien comme ça, de valeureux combattants anonymes des pelotons, mal dirigés , n'ayant pas la confiance de leurs entraîneurs et condamnés à la vie rude du handicap. ?
Pensez-y à leur chienne de vie.!
Quant à Christophe Lemaire, bravo ! .
SOUMILLON monsieur catastrophe ?
pas de contrat au Japon (refus de la JRA), pas de contrat à Hong Kong (refus du HK Jockey-Club), son entraineur sud africain n'aura peut-être pas de boxes pour le meeting de Dubaï, alors c'est la courses aux victoires pour la cravache d'or qui n'est pas une fin en soit puisque même Ioritz a compris qu'il fallait mieux aller se remplir les poches au pays du soleil levant que de parcourir la France de long en large pour avoir un objet de plus à mettre dans sa vitrine.
Tout le tapage fait autour de cette cravache d'or n'est que du vent, disons que Guyon lui en fait un cadeau de consolation...
Mouais...je comprend pas un tel commentaire a part un nouveau reglement de compte avec un jockey...
aller se remplir les poches doit etre plus important que gagner un titre de meilleur jockey..questions d'ambitions surement...
oui, c'est exact...il vaut mieux s'en mettre plein les poches puisque la carrière de jockey de plat s'arrête entre 40 et 50 ans. Les trophées accumulés dans une vitrine n'assurent pas le gite et le couvert jusqu'à la retraite
chacun fait comme il veut,hong kong ou le japon sont des défis absolument honorables et prestigieux, loin de moi l'idée de juger tel ou tel jockeys (contrairement a certains aparamment) mais venir dénigrer l'un de cela parce qu'il ne fait pas le choix de l'argent (pour quelques raisons que ce soit d'ailleurs obligé ou pas) ne me semble pas mériter un tel dénigrement.
Maintenant tu doit avoir tes raisons, je ne les comprend absolument pas mais bon je suis pour le moins circonspect devant de tels commentaires...
Apres tout ce sont les proprietaires qui attendent que les jockeys rentabilisent leurs investissements. Au classement des jockeys les plus rentables 1 Mosse 2 Peslier 3 CP Lemaire (france galop)
Bonjour
Presque un an apres mon post précédent, j'ajoute que CPL depuis 8 ans fait partie des 3 jockeys les plus rentables pour les propriétaires. Et en 2012, il est actuellement 1er.
site france galop / espace pro / statistique / palmares jockeys /
tri sur "gain/course".
Lemaire obtient à nouveau une année de contrat avec Son Altesse Aga Khan. Il a dit à la presse qu'il préférait la qualité à la quantité et qu'il voulait aussi profiter de sa famille, bref, avec 300 montes de moins que Soumillon, le voilà bien dans sa tête et bien dans son physique pour attaquer l'hiver aux 4 coins de la terre. Et qui sait, peut-être une Japan Cup avec Orfèvre. lol