Nouveau sujet

lemaire une pipe

0 Reco

tres mauvais choix dans les poules c'est pas soumi

16/05/2010 à 16:03
Ancien6727
0 Reco

cappaldinia écrit : tres mauvais choix dans les poules c'est pas soumiLemaire une pipe, soumillon ...mais où il est au fait, soumillon? il existe encore sans les dragsters qu'on lui donnait à monter?

16/05/2010 à 17:47
Ancien 0
0 Reco

lola écrit : quelle grosse bite christophe patrice lemaire aujourd hui
si soumillon avait monte il aurait gagne les 2 gr1 je pense
voila la difference entre un bon jockey et un CRACK jockey comme soumi !
soumillon doit se tordre de rire en ce moment lol
regarde le nombres de montes lemaire soumillon et les gagents 32 32 et les groupes qui et la pipe rigolo !!!!!!

16/05/2010 à 23:28
Ancien 0
0 Reco

Guest_marcel_*a écrit : Lemaire une pipe, soumillon ...mais où il est au fait, soumillon? il existe encore sans les dragsters qu'on lui donnait à monter?Au fait, qui montait les dragsters de notre défunt SOUMILLON ?....CP LEMAIRE bien sûr ! Résultat des courses ? Deux montes pitoyables....pour des poules d'essai, ce ne fut pas des coups de maître !

17/05/2010 à 04:42
Ancien 0
0 Reco

Voila un parfait exemple du genre de personne que je deteste voir sur un hippodrome, gueulé ou insulté un jockey et tellement facile, mais essayé donc de monté ne serait qu'1 seul fois les formules 1 qu'il ont dans les mains, vous tomberiez surement dès la sortie des boites. Alors respecté un peu ces jeunes gens et le jour ou vous serait capable de faire comme eux et d'etre a leur niveau alors oui vous pourrez vous permettre de les critiqués.

17/05/2010 à 11:54
Ancien382
0 Reco

yolaine41a écrit : Voila un parfait exemple du genre de personne que je deteste voir sur un hippodrome, gueulé ou insulté un jockey et tellement facile, mais essayé donc de monté ne serait qu'1 seul fois les formules 1 qu'il ont dans les mains, vous tomberiez surement dès la sortie des boites. Alors respecté un peu ces jeunes gens et le jour ou vous serait capable de faire comme eux et d'etre a leur niveau alors oui vous pourrez vous permettre de les critiqués.

17/05/2010 à 12:14
Ancien 0
0 Reco

uzo charmeura écrit : Au fait, qui montait les dragsters de notre défunt SOUMILLON ?....CP LEMAIRE bien sûr ! Résultat des courses ? Deux montes pitoyables....pour des poules d'essai, ce ne fut pas des coups de maître !
Chaque jockey a des jours "sans". D'ici quelques semaines ou quelques mois, Lemaire montera des courses brillantes et ceux qui le critiquent maintenant diront que c'est un génie.
Quant à Soumillon, ce qu'il a dit d'André Fabre, il le dira un jour ou l'autre sur Royer Dupré et Rouget....en plus c'est un jockey assez brutal qui frappe les chevaux inutilement.
Qu'il aille vite se reconvertir en driver amateur, car il mérite plus de gagner des courses à 6000 euros que des courses à plusieurs millions d'euros...ces course là, qu'il les laisse à Fabre, Royer Dupré, Lemaire, Peslier et j'en oublie.

17/05/2010 à 16:20
Ancien7925
0 Reco

turfistewilliama écrit : Chaque jockey a des jours "sans". D'ici quelques semaines ou quelques mois, Lemaire montera des courses brillantes et ceux qui le critiquent maintenant diront que c'est un génie.
Quant à Soumillon, ce qu'il a dit d'André Fabre, il le dira un jour ou l'autre sur Royer Dupré et Rouget....en plus c'est un jockey assez brutal qui frappe les chevaux inutilement.
Qu'il aille vite se reconvertir en driver amateur, car il mérite plus de gagner des courses à 6000 euros que des courses à plusieurs millions d'euros...ces course là, qu'il les laisse à Fabre, Royer Dupré, Lemaire, Peslier et j'en oublie.
et en plus il est mort de trouille ce soumillon, avec un poulain qui débutait hier et qui faisait le gros dos pour partir au canter; il lui a mis une trempe et il a enlevé ses pédales pour aller aux boites,les grands entraineurs pour qui il a monté devaient bien rigoler dans leurs jumelles et être soulagés de ne plus avoir à faire avec ce cocher! méchant soumillon, méchant...

18/05/2010 à 09:14
Ancien 0
0 Reco

les mecs ou meufs qui disent tout ça sur les jockeys vont se calmer. Celui qui dit que Soumillon est brutal, qu'il regarde l'Arc 2008, 4 coups de cravaches pour gagner un arc, c'est pas mal. Et sur cretains groupes 1, il en a pas mis 1. et on verra et j'oublie des courses. Celui qui dit que Lemaire est une daube, il va aussi se calmer, Je rappele six groupes 1 En 2009 dont un Diane et un jockey club. Et j'espère pas vous rencontrer sur un hippodrome, bande de ...

18/05/2010 à 19:49
Ancien7843
0 Reco

clément Da écrit : les mecs ou meufs qui disent tout ça sur les jockeys vont se calmer. Celui qui dit que Soumillon est brutal, qu'il regarde l'Arc 2008, 4 coups de cravaches pour gagner un arc, c'est pas mal. Et sur cretains groupes 1, il en a pas mis 1. et on verra et j'oublie des courses. Celui qui dit que Lemaire est une daube, il va aussi se calmer, Je rappele six groupes 1 En 2009 dont un Diane et un jockey club. Et j'espère pas vous rencontrer sur un hippodrome, bande de ...même Stéphane Coffigny aurait gagné l'arc avec Dalakhani ou Zarkava et pt'être mon nveu de 11ans aussi!!!et pis tu vas nous faire quoi si on t'croise aux courses, une leçon de morale?

18/05/2010 à 20:11
Ancien 0
0 Reco

soumicon ambassadeur belgea écrit : même Stéphane Coffigny aurait gagné l'arc avec Dalakhani ou Zarkava et pt'être mon nveu de 11ans aussi!!!et pis tu vas nous faire quoi si on t'croise aux courses, une leçon de morale?Moi je me réfère à André Fabre. Personne ne peut critiquer son palmarès.La plupart des cravaches d'or obtenues ces dix dernières années l'ont été grâce aux chevaux de Fabre. Alors quand il dit que Soumillon sollicite trop ses chevaux de la cravache, je suis d'accord. Sans Fabre qui l'a fait rentrer au service de l'aga khan, soumillon ne serait qu'un jockey de handicap. D'ailleurs la majorité des groupes 1 qu'il a gagné, même un apprenti l'aurait fait car il avait le bon cheval (Zarkava, Dalakhani, Shirocco etc...).

19/05/2010 à 17:48
Ancien7925
0 Reco

Jugement hâtif quand tu nous tiens. Ca peut arriver à tout le monde d'avoir des jours sang, y compris aux meilleurs, mais ça vous l'oubliez très vite dès que vous voyez courir votre argent. Ca serait pas mal de faire la part des choses des fois. C'est pas comme si CPL avait jamais prouvé que c'était un très bon jockey.

Quant à Soumi brutal, il me semble qu'il s'est bien calmé depuis ses débuts où c'est vrai, il pouvait les solliciter un peu trop. Je vous invite à revoir sa monte de Zarkava dans le Vermeille (pas l'Arc hein), il est pourtant très loin à l'entrée de la ligne droite, je me souviens pas l'avoir vu tellement solliciter la pouliche. (puis ça vous donne l'occasion de revoir une vraie championne). Concernant monsieur Fabre, faudrait pas oublier que même si c'est un très grand entraîneur, il change de jockey tous les ans ou presque, je me demande bien pourquoi...

Bref, pour en revenir à la cravache, Pieux a souvent été suspendu pour usage intensif de la cravache. Chaque cheval est différent et a besoin d'être sollicité différemment. Si on n'en cravache pas certains, c'est impossible de gagner avec. Par contre, je sais pas si c'est fait ou pas encore, mais ça serait pas mal d'avoir des cravaches comme les jockeys anglais, rembourrées en mousse et qui font pas trop mal au chevaux quand on l'utilise.

19/05/2010 à 23:39
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : Jugement hâtif quand tu nous tiens. Ca peut arriver à tout le monde d'avoir des jours sang, y compris aux meilleurs, mais ça vous l'oubliez très vite dès que vous voyez courir votre argent. Ca serait pas mal de faire la part des choses des fois. C'est pas comme si CPL avait jamais prouvé que c'était un très bon jockey.

Quant à Soumi brutal, il me semble qu'il s'est bien calmé depuis ses débuts où c'est vrai, il pouvait les solliciter un peu trop. Je vous invite à revoir sa monte de Zarkava dans le Vermeille (pas l'Arc hein), il est pourtant très loin à l'entrée de la ligne droite, je me souviens pas l'avoir vu tellement solliciter la pouliche. (puis ça vous donne l'occasion de revoir une vraie championne). Concernant monsieur Fabre, faudrait pas oublier que même si c'est un très grand entraîneur, il change de jockey tous les ans ou presque, je me demande bien pourquoi...

Bref, pour en revenir à la cravache, Pieux a souvent été suspendu pour usage intensif de la cravache. Chaque cheval est différent et a besoin d'être sollicité différemment. Si on n'en cravache pas certains, c'est impossible de gagner avec. Par contre, je sais pas si c'est fait ou pas encore, mais ça serait pas mal d'avoir des cravaches comme les jockeys anglais, rembourrées en mousse et qui font pas trop mal au chevaux quand on l'utilise.

27/05/2010 à 11:11
Ancien7925
0 Reco

kev50a écrit : Jugement hâtif quand tu nous tiens. Ca peut arriver à tout le monde d'avoir des jours sang, y compris aux meilleurs, mais ça vous l'oubliez très vite dès que vous voyez courir votre argent. Ca serait pas mal de faire la part des choses des fois. C'est pas comme si CPL avait jamais prouvé que c'était un très bon jockey.

27/05/2010 à 11:11
Ancien7925
0 Reco

N'importe quoi!!Le Vermeille était juste une préparation à l'arc, il n'y avait donc aucune raison de punir Zarkava.Soumillon n'avait aucune valeur ajoutée avec un cheval de cette trempe. Vous êtes victime de la propagande "Equidia" qui nous dit tous les jours que le monde des courses est le plus parfait, dans lequel il n'y a aucun dopage, aucune triche, aucune rivalité, aucun mauvais traitement sur les chevaux, où tout le monde est ami et sympa...et j'en passe...
Cette année on le voit bien, sans grosse écurie, Soumillon est à son vrai niveau, à savoir un bon jockey belgo-parisien, mais pas un crack..
Le crack jockey est celui qui arrive à faire gagner un cheval moyen sans le punir (qu'il prenne exemple sur Guyon et Peslier qui ont fait gagner Lope de Véga ou Plumannia...)

27/05/2010 à 11:22
Ancien7925
0 Reco

Quelle caricature ! Soumillon est un bon jockey qui a fait peu d'erreurs sur les verts (raté le derby irlandais avec Dalakani). Mais Olivier Peslier, très grand pilote aussi a raté un groupe avec Goldikova le week end de l'arc. Même sur de grands champions les meilleurs pilotes font des erreurs parfois (c'est souvent rare dans les groupes 1).Mr Lemaire a fait 2 erreurs dans les groupes 1 la même journée. D'ailleurs il s'est planté avec les meilleurs chevaux donc le raisonnement du "c'est un top cheval donc un gamin de 11 ans peut gagner ne tient pas là" !!! (Zarkava n'était pas si facile à monter avec ses départs capricieux et Dalakani avait un numéro catastrophique dans l'arc, Sulamani a perdu un arc face à Marienbard...) Je trouve CP Lemaire exellent sur les chevaux aimant courrir dans le groupe de tête, un peu moins sur les attentistes. Mon jugement ne tient que sur les courses de groupes et leurs préparatoires car je ne regarde pas les autres. Depuis le début d'equidia j'ai regardé la majorité des courses de ces catégories et Soumillon Peslier et Lemaire font parti des meilleurs francais (très réguliers le jour des grands rendez vous). Mendizaball est moins compétitif au niveau groupe 1, d'autres se débrouillent mais sont moins réguliers que ces 3 là. Cette année, Soumillon est absent de beaucoup de grandes courses donc je le juge sur le passé (il est évident que les bons chevaux font les bons jockey). Pour moi gagner avec les meilleurs chevaux quasi tout le temps est plus important que gagner une grande course avec un cheval moyen de temps en temps. Je n'aime pas que des montes ratées nuisent aux meilleurs pur sang, j'aime les champions.

27/05/2010 à 13:19
Ancien 0
0 Reco

je ferai remarquer aussi que Soumillon à cette manie d'essorer les chevaux pour qu'ils donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre quitte à ce que leur carrière de course s'arrête sous sa poigne, je pense à Darsi, Valixir, Montmartre, Silver Frost et surement plein d'autres qu'il a flingués avant qu'ils ne courent des courses de groupes.
je ferai remarquer que les entraineurs comme Y de Nicolay, R Collet et bien d'autres ne font guère plus appel à lui...

28/05/2010 à 15:42
Ancien 0
0 Reco

ubua écrit : je ferai remarquer aussi que Soumillon à cette manie d'essorer les chevaux pour qu'ils donnent tout ce qu'ils ont dans le ventre quitte à ce que leur carrière de course s'arrête sous sa poigne, je pense à Darsi, Valixir, Montmartre, Silver Frost et surement plein d'autres qu'il a flingués avant qu'ils ne courent des courses de groupes.
je ferai remarquer que les entraineurs comme Y de Nicolay, R Collet et bien d'autres ne font guère plus appel à lui...
Amusant comme commentaire. Etes-vous pris d'amnésie ? Darsi a été vendu après sa mauvaise course dans le Derby irlandais pour faire la monte. Il faut se rappeler qu'il a gagné le Jockey Club à la surprise générale. Pour Montmartre le cheval n'est plus réapparu après une blessure encourue dans le grand prix de Paris qu'il a gagné avec une maison d'avance sans être sollicité. La blessure est due au terrain trop ferme de Longchamp. Alain de Royer Dupré a fait assez de foin sur l'état du terrain et sur l'absence d'arrosage. Silver Frost a gagné la poule d'essai des Poulains dans un canter. Ses courses suivantes ont été décevantes, trop long pour le Jockey Club et rentré blessé dans le Jacques Le Marois.
Concernant les entraîneurs Y de Nicolay fait encore appel à lui mais S. Pasquier monte en premier lieu pour lui depuis que C. Soumillon monte chez Rouget ceci explique cela. Je tiens de la bouche même de Mr de Nicolay qu'il le considère comme le meilleur jockey en France. Pour R. Collet c'est vrai il monte moins mais la qualité de son écurie n'engage guère un bon jockey à monter pour lui.
Pour revenir à l'essorage des chevaux c'est vrai qu'il a mis quelques trempes à certains chevaux notamment Hurricane Run dans le King George mais si il n'avait pas fait cela jamais le cheval n'aurait gagné. Cette course fut rude d'ailleurs Electrocutionist est mort un mois après d'un arrêt cardiaque. Actuellement il monte aux ordres et ne sollicite guère ses chevaux p.ex. Stacellita.
Bref il serait plus simple de dire que vous n'aimez pas Soumillon. Moi je n'aime pas ceux qui le critiquent sans étayer leur propos, c'est ubuesque .....

28/05/2010 à 22:08
Ancien7308
0 Reco

C'est quand même sympa quand les intervenants savent un tout petit de quoi ils parlent. Rien a rajouter merci beaucoup.

28/05/2010 à 22:23
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : C'est quand même sympa quand les intervenants savent un tout petit de quoi ils parlent. Rien a rajouter merci beaucoup.désolé, mais je sais de quoi je parle, moi aussi, j'ai eu l'avis de Fabre et de Royer Dupré... vous êtes gonflés quand même avec vos arguments à 2 balles, si ces chevaux ont été vendus ou arrêtés ce n'est que la conséquence de sa monte qui exige tout d'un cheval même s'il est au dessus du lot, il a sa façon bien a lui de leur faire comprendre dès le canter... si vous n'avez jamais monté de chevaux de course vous ne pouvez pas comprendre...

29/05/2010 à 18:52
Ancien 0
0 Reco

Je maintiens ma position, soumillon n'est qu'un bon jockey de handicap. Il a un peu de talent, mais c'est surtout grace aux entraîneurs qu'il a gagné ses courses de groupe... En plus son comportement sur les champs de courses (coups de cravache à volonté, comportements irréguliers envers les apprentis....) et hors de ces champs laisse à désirer (se moquer de la taille du plus grand entraîneur français au cours du gala des jockeys, qui on le sait mesurent tous plus de 1m80....on voit vraiment le niveau de son qi.Avec l'aide de la famille goetz, piquer les montes d'autres jockey comme julien grosjean sur bannaby, en faisant miroiter son palmarès... mais comme dirait pierre joseph, c'est sympa..).
Cette année, faute de trouver des entraîneurs constants au niveau groupe (Bary, Fabre, Royer Dupré...) il monte pour Rouget. Hormis l'année dernière qui était exceptionnelle, Rouget gagne très peu de groupes 1; cela se confirme cette année...
J'ai beaucoup fréquenté les jockeys anglo-saxons et le personnel des écuries de royer dupré et beaucoup de ceux ci me parlent toujours de soumillon comme quelqu'un de brutal, d'arrogant et de prétentieux..
Jamie Spencer qui est le plus sympathique des jockeys irlandais pourra vous en dire une tonne sur le comportement de soumillon à hong kong....

31/05/2010 à 12:26
Ancien7925
0 Reco

lu dans le JDG du 02/06/2010
L

01/06/2010 à 23:30
Ancien 0
0 Reco

Pour une pipe, doublé Prix de Diane-Prix du Chemin de Fer du Nord, je dis pas mal ! Vive les pipes !!!

13/06/2010 à 17:32
Ancien 0
0 Reco

pipea écrit : Pour une pipe, doublé Prix de Diane-Prix du Chemin de Fer du Nord, je dis pas mal ! Vive les pipes !!!que de plaisir de voire monter CP Lemaire tous dans la finesse bien en ligne pour une pipe pas mal comme vous dite !!!autre que la grande araignée de soumillon qui a perdu comme toujours son bâton. sa la fous mâle et pour les journalistes qui en non plain la bouche la il non rien dit bravo!!!

14/06/2010 à 00:07
Ancien 0
0 Reco

cabala écrit : que de plaisir de voire monter CP Lemaire tous dans la finesse bien en ligne pour une pipe pas mal comme vous dite !!!autre que la grande araignée de soumillon qui a perdu comme toujours son bâton. sa la fous mâle et pour les journalistes qui en non plain la bouche la il non rien dit bravo!!!Soumi qui perd son baton à tout bout de champ depuis qu'ils sont obligés d'utiliser les nouvelles cravaches à grandes claquettes molles, faut enlever tes moufles mon gars, et c'est pas si mal comme ça il ne joue pas les exterminator, le constat est évident, plus de cravaches qui font mal et il a du mal à gagner des courses, et que dire des fins de courses quand il ne pousse pas jusqu'au poteau, c'est vraiment du foutage de gueule ! Lemaire lui a donner hier une leçon d'efficacité sans bousiller les chevaux, aujourd'hui il n'a même pas pu gagner une B avec Silver Frost, c'est dire comment il a laissé son coeur dans la poule l'an passé, et je ne parle pas d'Elusive Wave avec sa finesse d'homme des cavernes il lui a fait faire sa course en se rendant aux boites. J'ai hâte de le regarder à Auteuil demain dans le quinté, il y a quelques jockeys qui montent le couteaux entre les dents dans ce genre de course...

14/06/2010 à 17:31
Ancien 0