Durant ce wee de l'arc, concernant les jockeys français qui sont les gagnants qui sont les perdants
KingMartina écrit : crastus grand perdant
Mosse, grand gagant...
c'est mon avis !Je rapellerai simplement que ni dettori, ni soumillon, ni pasquier, ni peslier, ni fallon, ni take, ni hughes qui sont unaniment reconnu comme étant des cracks jockeys ne sont à l'arrivée de l'arc qui doit - ai je entendu avant l'arc- sacré les meilleurs jockeys...
Que 2 jockeys totalement inconnu en france (morris et hanagan -cependant tete de liste en GB-) ont gagné 2 groupes 1 majeurs ce week end.
bizarre bizarre comme c'est bizarre... comme quoi ça reste et restera des courses ...de chevaux...ouf...!!!!
ehhhh oui !!!
les courses sont ce qu'elles sont : difficile de prévoir...
je pense que Crastus va perdre les wildenstein !
KingMartina écrit : ehhhh oui !!!
les courses sont ce qu'elles sont : difficile de prévoir...
je pense que Crastus va perdre les wildenstein !euh non si on fait ces jeux en fonction de jockeys , oui peut etre difficile à prevoir. Mais moi wooton bassett et workforce je les avais gagnant et j'ai pas regarder les jockeys...
KingMartina écrit : le bon cheval fait le bon jockey et non l'inverse !!!!
Et oui même si je rajouterai pou aller avec les fanas des jockeys qu'un mauvais jovkeys peut faire perdre un bon cheval mais l'inverse n'est pas possible on en a eu la preuve dans l'arc. Les meilleurs jockeys avec des chevaux moyens ne peuvent rien faire.
Et dans l'arc il n'y a que des bons jockeys avec beaucoup de victoires donc trouver l'excuse d'un jockey nul me semble pas aproprié quand on parle d'un groupe 1 . A la rigueur dans la reunion 8 a tartampion sur mer peut etre mais pas là...
Comme dit plus haut, ce sont avant tout des courses de chevaux.
On peut se dire sans problème que dans l'Arc le meilleur a gagné, et que malgré les 20 partants et les remous dans la course, ça ne s'est pas résumé à une course de jockeys puisque le meilleur en valeur pure a gagné.
Quant à Crastus et Planteur, on va pas revenir dessus. Le cheval a un parcours parfait, il avait juste pas la qualité pour battre ce lot là c'est tout.
Sauf exceptions rares, ce sont les chevaux et les entraîneurs qui font les jockeys...(voir les carrières de Jarnet, Peslier, Soumillon, Guyon, Pasquier avec André Fabre, Mossé avec Royer Dupré et Lemaire avec Bary)
Sans grande écurie "classique" (Aga Khan, Maktoum...), on voit que Soumillon peine à gagner groupes 1 (Rouget est un nouveau venu par rapport à Fabre, Bary ou Royer Dupré)...Si Pasquier n'avait pas les montes Abdullah, il n'aurait aucun groupe 1 cette année...
Une petite anecdote...il y a une dizaine d'années sur le circuit Sud Californien, Corey Nakatani était dans le top 3 des jockeys en étant 1ere monte de Robert Frankel...Lorsque Nakatani a refusé de monter un cheval de Frankel dans le Kentucky Derby, ce dernier a fait appel à d'autres jockeys...quelques 6 ou 7 ans après, Frankel et ses jockeys avaient gagné près de 60 groupes 1 alors que Nakatani en avait (seulement) gagné une quinzaine..