Les poules d'essai c'est J-4 et agha khan va à mon avis en remporter au moins une des deux.
Dans celle des poulains Rajsaman et Siyouni, sont ont fait une excellente rentrée dans le prix de Fontainebleau en faisant premier et deuxième. rasjaman a surpris certes, mais Siyouni était coincé à 300 mètres du poteau, je pense qu'il s'imposera cette fois là.
Mais ces deux aga khan ont des adversaires dangereux comme Simon de montfort qui a gagné le prix la force mais qui a changé d'entrainement y a une ou deux semaines. Ce qui j'espère n'altérera pas ses performances.
Il y a aussi Dick Turpin et Canford Cliffs de chez Hannon, tout les deux placés dans les 2000 guinées remportées par Makfi.
Rouget sera aussi là Boltcity quatrième du prix Djebel et Tenacious Spring.
Et pour finir le Fabre Lope de Vega placé dans le prix de Fontainebleau le 25 Avril.
à mon avis, la course est à Siyouni, mais après j'ai besoin d'aide
Dans la poule des pouliches, Aga Khan aura plus de mal à briller, certes Rosanara à gagné le prix Marcel Boussac l'année dernière mais a plutot déçu pour sa rentrée en ne faisant que troisième dans le prix de la grotte. Je pense que ses deux rivales les plus importantes sont Anna salai qui l'a battu dans le prix de la grotte mais qui a comme simon de montfort changée d'entrainement en passant de celui de Fabre a celui de Saed bin surror. J'espère que ce changement ne l'aura pas trop pertubée.
Et, la deuxième rivale est Special Duty qui a remportée les 1000 guinées et elle se prèsente sous les couleurs de Khallid Abdullah.
Après, il y a chez Rouget, Joanna qui a gagné le prix imprudence en battant Special Duty, assez impressionnante, d'ailleurs, cette Joanna.
Bon,à mon avis la course ira à Special Duty ensuite à Rosanara et ensuite anna Salai.
Bon, c'est mes pronostics alors je sais pas ce que vous pensez, mais envoyez les votres. Et vive les courses!!!!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi nos poules d'essai (faites pour la sélection des meilleurs 3 ans) se courrent avec tournant ?
Il n'est pas normal que certains concurrents, avec des numéros en dehors, soient désavantagés et subissent de par ce fait des aléas de trafic...
C'est quoi une épreuve de sélection où les compétiteurs ne partent pas avec les mêmes chances au départ ?????????
En G-B, c'est ligne droite. Les numéros de corde ont moins d'incidences en ligne droite.
Le sport hippique français est trop mal organisé.
Pour moi, c'est l'incompréhension TOTALE.
Et ce n'est pas parceque nous avons gagné les 2 poules anglaises et les 2 poules françaises, que vous me ferez changer d'avis.
c'est vrai qu'en ligne droite, c'est plus équitable, mais avec un tournant c'est plus tactique et c'est là ou on reconnait les bons jockeys.
J B Eiquem a mal monté, tas vu la vague qu'il a fait, et ensuite il a empêché Fallon de cravacher. Il a été trop précipité.
Un Soumillon, ecxellent jockey, aurait
erreur, je reprends, soumillon aurait trouvé un trou, il en trouve toujours comme dans l'arc 2008.
Lilisside méritait de gagner mais c'est le jockey qui fait la faute, dommage.
clément Da écrit : c'est vrai qu'en ligne droite, c'est plus équitable, mais avec un tournant c'est plus tactique et c'est là ou on reconnait les bons jockeys.
J B Eiquem a mal monté, tas vu la vague qu'il a fait, et ensuite il a empêché Fallon de cravacher. Il a été trop précipité.
Un Soumillon, ecxellent jockey, auraitC'est une sélection de jockeys ou de chevaux ?
C'est du n'importe quoi cette façon de traiter la sélection.... et je ne suis pas la seule à le dire.