J'avais mis mon réveil à 4h40, je n'ai été déçu!!!!! Quelle classe cet Americain! Et Mossé l'a monté au plus simple, bravo! Quand on sait ce que représente cette course en Australie, c'est une sacrée performance.
moi aussi j'avais mis mon réveil.
Bravo à Américain, à Mossé et A. de Royer-Dupré.
Comment ce cheval plus que moyen sous l'entraînement Fabre a-t'il pu écraser la concurrence de ce 3200 m. ? après un passage aux E.U. totalement loupé ? J'espérai aussi des étincelles de Manighar, en digne fils de Linamix compte tenu de la pluie et du terrain très souple.
Voilà : mes félicitations à tous. Quand les frenchies le veulent, ils peuvent briller à l'étranger. Se souvenir que Pascal Bary a gagné la Dubaï World Cup 2010 avec Gloria de Campeao.
Rafler la mise sur les deux courses les mieux dotées au monde, c'est génial !
Après la course, j'ai voulu me remémmorer la carrière d'Américain sur le site de F-Galop.
Pfitt ! site inopérant à 6H du matin.
Je me suis donc rendue sur le site du racing-post où j'ai trouvé tous les renseignements dans la fiche du cheval.
De même pour avoir un compte-rendu de la course.
Ce matin à 9H, encore rien sur le site de Paris-turf. Alors que j'ai eu un article complet dans la demie- heure suivant la course sur le Racing post.
PT, FG, vous êtes des nases et vous ne faites pas le boulot. Des fonctionnaires qui croient encore pouvoir dormir sur feu leur monopole !!!!!
c'est clair qu'à l'heure de la globalisation des courses... il serait temps que les sites internet y compris français fonctionnent H 24 !!!
il faut savoir ce que l'on veut et à l'heure de l'ouverture, la concurrence est rude !!!!
allez, si ces sites veulent conserver leur audience, il va falloir se remuer !!!
quant à Americain, que dire à part un grand bravo... la dream team !!!! pourvu que ça dure !!!
et mossé ne s'arrête plus de gagner !!!!
Ca devrait donner des idées à l'entourage de GENTOO; ce cheval a tout pour briller "down under" comme diraient les anglais..
AMERICAIN vendu à réclamer sur 1600m aux US, alors que ce cheval à exceller sur 2400 et plus en France, les frères Wertheimer n'ont pas eu le nez fin sur ce coup, à mon avis DD à du leur faire comprendre qu'il n'y avait plus rien à gratter avec ce cheval...j'espère que la mentalité européennes va changer et garder un peu plus ses "vieux" chevaux pour briller dans ce genre de course.
C'est une aberration de voir des poulains rentrer au haras comme reproducteurs après leur année de 2 ans comme le fait si bien Coolmore.
oui, je trouve aussi qu'on les met à la retraite un peu vite !!!
par appât du gain, on les court tôt, même s'ils sont tardifs, du coup, on les flingue et après une saison de 2 ans, ils sont HS...
dommage !
willyturfistea écrit : Ca devrait donner des idées à l'entourage de GENTOO; ce cheval a tout pour briller "down under" comme diraient les anglais..j'espère qu'A. Lyon lira ces lignes !
allez Gentoooooooo
"the race"
http://www.youtube.com/watch?v=rI53MKYkic8
je ne me lasse pas de voir et revoir l'arrivée.
Quelles magnifiques foulées !
Quel champion ! le vrai stayer.
en revoyant ses foulées à l'arrivée, je me dis que ce n'est pas le même cheval dont je me souvenais vaguement du temps où il était chez Fabre. Quelle transformation !
Il a déposé tous les autres dans son sprint ravageur. oh la la la la !!! et l'émotion de Gérald Mossé n'était pas du cinéma.
Il faut dire que courir et gagner devant 150.000 spectateurs impliqués comme le sont les Australiens, ça doit remuer au tout tréfonds.
Ca, c'est le véritable esprit des courses.
L'adulation des cracks, des champions, des jockieys, des entraîneurs. Ca n'existe pas en France. Quand je pense que pour les Australiens,Phar Lap est resté une idole vivante auquel ils continuent de se référer à tout bout de champ, ça te donne une idée de la culture course de ce grand pays de sport.
oui, les anglais et les japonais idolâtrent aussi le monde des courses!!
nous autres français sommes plus détachés !!!!!
je me demande pourquoi d'ailleurs !
et pourtant.... toute notre culture est imprégnée
de la chose hippique. Montaigne qui disait "ne vouloir passer ses journées que le cul sur son cheval" , à Louis XIV et tant d'autres monarques
dont la grande affaire était la chasse à cheval, la guerre à cheval ! Mais justement parceque l'équitation était le sport des Rois, peut-être que la Révolution y est pour quelque chose dans cette désaffection du public pour le sport équestre. ?? en tout cas, en Angleterre la Reine perpétue la tradition. L'Australie est dans le Commonwealth. Quant à Honk Kong, territoire anglais il y a peu. Et le Japon ? un pays de fêlés idolâtres de leurs "trésors vivants".