Nouveau sujet

MENDIZABAL evincé?/ RUPTURE

0 Reco

pas encore de commentaires

une information JDG: la fin de l'association de ioritz mendizabal et Eric Libaud victorieux, ensembles a l'occasion des succes magnifiques de Vision d'Etat.

Une grande perte pour le jockey basque qui reussissait a s'imposer au niveau groupe en grande partie grace a Libaud. Jean Claude rouget privilegiant Christophe Lemaire a Paris

On attend les explications avec impatience (une consequence du prix du jockey club malchanceux de Feels All Right?)
on souhaite a ioritz mendizabal de rebondir

Edité le 26/08/2010 à 08:45
11/06/2009 à 08:06
Ancien3342
0 Reco

dégouté pour io io
c'est un bon jockey et tu gagnes pas autant de courses partout par hasard

11/06/2009 à 08:49
Ancien3754
0 Reco

jaga écrit : pas encore de commentaires

une information JDG: la fin de l'association de ioritz mendizabal et Eric Libaud victorieux, ensembles a l'occasion des succes magnifiques de Vision d'Etat.

Une grande perte pour le jockey basque qui reussissait a s'imposer au niveau groupe en grande partie grace a Libaud. Jean Claude rouget privilegiant Christophe Lemaire a Paris

On attend les explications avec impatience (une consequence du prix du jockey club malchanceux de Feels All Right?)
on souhaite a ioritz mendizabal de rebondir
ah oui là ca risque de faire mal a ioritz mais il a su rebondir apres l histoire de lemaire sur les chevaux de rouget a paris donc je lui fais confiance

11/06/2009 à 09:09
Ancien5
0 Reco

il va falloir que son agent se bouge pour essayer de lui trouver un entraineur "de groupes"
c'est vrai que libaud lui donnait cette chance de gagner malgré la perte des rouget "de groupes" (et dieu si y'en a ...des rouget de groupe) :)
cela dit rouget a tellement de champions que c'est pas rare d en voir deux par course et meme s'il monte la deuxieme chance, c'est souvent une fausse deuxieme chance car ils sont tous de tres haut niveau la bas

11/06/2009 à 09:21
Ancien6323
0 Reco

Cà rigole pas ...si c'est seulement à cause de la course du jockey club çà craint

C'est vrai qu'en laissant le cheval galopé à fond de train ,il n'avait aucune chance de finir la course mais pouvait -il le retenir ? Je n'ai pas eu l'impression que Mendizabal ait tenter de le decontracter

J'ai pas revu la course mais est ce qu'il a essayé de le reprendre ??

Enfin peu importe, si pour une defaite meme dans une grande course on vire le jockey et on oublie ses victoires alors c'est minable

11/06/2009 à 10:43
Ancien6305
0 Reco

Timorkya écrit : Cà rigole pas ...si c'est seulement à cause de la course du jockey club çà craint

Enfin peu importe, si pour une defaite meme dans une grande course on vire le jockey et on oublie ses victoires alors c'est minable
Mettez vous a la place de Mr Libaud, que va t'il dire a ces propriétaires si mendizabal "foire" une nouvelle fois un GroupeI?
C'est pas un jeu les courses. Il a des propriétaires derière, qui payent des pensions tout les mois, qui lui amènent des chevaux et qui font vivre son écurie. Il est donc obligé de mettre toutes les chances de ses cotés le jour J.
j'adore la monte de ioritz, mais il faut avoué qu'il a perdu le jockey-club. Or c'est dans ces moments la qu'il faut etre le meilleur. Si on n'assure pas, on saute. Et ces pareil dans tout les sports.
Pour moi, Mr Libaud a fait un choix professionnel et on ne peut lui repprocher. J'espere juste que ioritz s'en remettra comme il l'a si bien fait après l'affaire avec JC Rouget.

11/06/2009 à 12:22
Ancien6721
0 Reco

Pas surprenant, il a fait une course catastrophique dimanche, et hormis Vision d'Etat, combien de groupes I dans son palmarès à tout de même 35 ans ? Y'a des signes qui ne trompent pas...

Qu'il s'estime déjà heureux que Libaud lui ai donné des cracks, mais j'ai jamais vu en lui un crack jockey, quant à la Cravache d'Or, un leurre total, une abération même quand les meilleurs s'affrontent en RI lui court et enchaine les victoires sur des touts petits hippodromes avec des chevaux archi-déclassés...

11/06/2009 à 12:37
Ancien6716
0 Reco

Je vous trouve bien durs avec Ioritz pour certains. J'étais assez sceptique au début mais il a beaucoup progressé depuis 2 u 3 ans et il a réussi à gagner des courses en montant très souvent comme il le fallait.

Il a foiré sa course dimanche ? Comme si c'était le premier à qui ça arrive, et puis bon en l'occurence, il a jamais pu reprendre parce que son cheval a été contrarié par Set Sail qui l'a fait galoper et il a jamais pu se détendre devant, c'est pas entièrement la faute de Ioritz selon moi.

Par contre c'est sans doute pas l'avis de Libaud, et encore moins de Barjot, et je me demande si le manager de Pegasus aurait pas mis son grain de sable dans cette histoire.

L'explication officielle que j'ai lu ce matin dans le Turf concernant le remplacement de Ioritz sur Visions d'Etat c'est le fait qu'il leur fallait un jockey qui connaisse la piste et le rythme des courses britanniques. Après peut-être que ça a vexé le jockey qui a décidé de mettre fin à la collaboration, je sais pas.

11/06/2009 à 14:11
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : Je vous trouve bien durs avec Ioritz pour certains. J'étais assez sceptique au début mais il a beaucoup progressé depuis 2 u 3 ans et il a réussi à gagner des courses en montant très souvent comme il le fallait.

Il a foiré sa course dimanche ? Comme si c'était le premier à qui ça arrive, et puis bon en l'occurence, il a jamais pu reprendre parce que son cheval a été contrarié par Set Sail qui l'a fait galoper et il a jamais pu se détendre devant, c'est pas entièrement la faute de Ioritz selon moi.

Par contre c'est sans doute pas l'avis de Libaud, et encore moins de Barjot, et je me demande si le manager de Pegasus aurait pas mis son grain de sable dans cette histoire.

L'explication officielle que j'ai lu ce matin dans le Turf concernant le remplacement de Ioritz sur Visions d'Etat c'est le fait qu'il leur fallait un jockey qui connaisse la piste et le rythme des courses britanniques. Après peut-être que ça a vexé le jockey qui a décidé de mettre fin à la collaboration, je sais pas.

11/06/2009 à 15:05
Ancien10
0 Reco

oui KEV50, tu sais vraiment pas!!! L'explication officielle, c'est la pression de Barjot mais aussi de Jacques Détré!!

//www.zone-turf.fr/actu/galop/libaud-...tion-13419.html

11/06/2009 à 15:06
Ancien10
0 Reco

je ne suis pas surpris pour mendizabal.le proprietaire a fait la meme chose en obstacle ilest parti en angleterre manque de pot il ne gagne pas il reviens en france c,est uniquement une question d,argent comme toujours . c,est vrai le jockey n, a pas monter une bonne course .c,est quand meme la cravache d,or il faut etre bon. en plus sur tout les hippodromes du nord au sud etc. toute l,annèe sa va etre facile de retrouver des montes de premiere plan enfin bon il faut tourner la page

11/06/2009 à 18:57
Ancien6203
0 Reco

Ce sujet est très significatif de ce monde de muerte des courses. On fait payer au jockey les erreurs de l'entraineur et de l'entourage pour ce qui est de FEELS ALL RIGHT. En effet, voilà un cheval qiui ne se prépare que dans des courses de second niveau. Donc on ne peut pas l'étalonner sur les meilleurs. On sait qu'il ne peut pas rester derrière(dixit l'entraineur )et va de l'avant. Avec le 17 à la corde le jockey n'a aucune marge de manoeuvre. A l'arrivée ce sont les places à la corde qui font le résultat, sauf pour Silver Frost qui avait le 3 à la corde. A t'on fusiller Peslier pour autant?
Pour Vision d'Etat c'est encore plus facile à débattre. Ce cheval n'aurait pas sans doute pas de palmarès si la monte de Mendizabal n'était pas parfaite. En effet le cheval a une accélération très progressive,donc ne peut pas venir de derrière, et il ne peut pas rester en tète longtemps comme on l' a noté à chaque course. Dans l'Arc il est 5 ième car les autres ne peuvent pas suivre les premiers, mais la puissance du cheval n' a pas été suffisante pour battre Zarkava Youmzain et autres. Le cheval est régulier, mais pas irrésistible. La monte du jockey au millimètre est donc la clé du succés. On va voir à Ascott; soit on monte pour partir de loin, mais avec les anglais il faut trouver le créneau, venir de derrière au sprint, impossible. On va voir que piloter Visoin d'Etat nécessite unr connaissance très affinée du cheval et surtout le caractère de Mendizabal, qui n'aime pas violenter les chevaux. Quant au prétexte de l'habitude de la piste c'est fallacieux. vec les videos disponibles un jockey peut faire una pprentisssage tout autant qu'un pilote d'avion sur un simulateur.
Une chose est sure : l'entourage de Vision d'Etat manque de tact mais surtout d'intelligence. RV pour le résultat. Si le cheval ne gagne pas à Ascott je pense et j'espère que le propriétaire virera l'entraineur. Juste retour des choses. Pour Mendizabal aprés l'attitude grossière de Demercastel à son égard, on peut comprendre que cela fasse beaucoup de saletés. La jalousie, vous connaissez? Ah j'oubliais que les DEux plus gransd succés de Libaud et Demercastel ont été acquis avec Mendizabal(jockey club, ganay,arlington/ . Sinistre mentalité mais c'est la marque de l'arrogance à la Française. J'espère Que Mendizabal va cesser tout contact avec Libaud que je trouve très hautain.

12/06/2009 à 14:16
Ancien6725
0 Reco

boisa écrit : je ne suis pas surpris pour mendizabal.le proprietaire a fait la meme chose en obstacle ilest parti en angleterre manque de pot il ne gagne pas il reviens en france c,est uniquement une question d,argent comme toujours . c,est vrai le jockey n, a pas monter une bonne course .c,est quand meme la cravache d,or il faut etre bon. en plus sur tout les hippodromes du nord au sud etc. toute l,annèe sa va etre facile de retrouver des montes de premiere plan enfin bon il faut tourner la page

13/06/2009 à 15:17
Ancien6725
0 Reco

Attention pour Vision d'Etat le propriètaire est M.Detré qui est homme assez réglo, mais s'incline devant son entraineur. Au demeurant il est significatif que Vision d 'Etat ne soit pas réservé pour les KING GEORGE fin juillet. C'est un manque d'audace qui trahit l'hésitation. Regardons les anglais : ils jouent le jeu en amenant en FRANCE tous leurs cracks. Mais les français sont frileux : pas de risque sur le derby d'Epsom!! On ne va pas se mouiller !!
Pour Feels All right on a affaire à Mulryan qui est incompétent en hippisme mais qui joue au nouveau riche. Il a fait le procés de CHaillé Chaillé et Ricou tout comme pour Mendizabal. Il est BORNE. FEELS ALL RIGHT n'a pas la pointure d'un super cheval. Mendizabal se laisse piéger à faire espérer le miracle aux propriétaires. Son mérite de cravache d'or est réél. Car il ne monte que des seconds plans dans des petites courses. Ce serait plus facile d'etre dans un fauteuil avec les écuries de premier plan. J'avoue que le choix de ROUGET avec Lemaire laisse perplexe. VOilà un jockey qui a perdu beaucoup de courses gagnables eu début de meeting par manque de réactivité. on peut en citer plusieurs et les commentaires sont à sens unique dans Paris-Turf pour la bonne raison que ROUGET est désormais le SEUL entraineur qui accepte les questions de ce journal. Je ne fais pas de procés à Lemaire car c'est un bon garçon. Mais donnez au jockey lambda LE HAVRE et ELUSIVE WAVE. Normalement il fera aussi bien que Lemaire.
Ce qui est grave - et on a l'a vu avec le grand steéple c'est qu' on se F...du cheval et des parieurs. Marche ou créve pour le cheval. Il faut presser le citron. idem avec le jockey et les parieurs. Moi je rends hommage aux jockeys qui respectent le cheval , comme RICOU et MENDIZABAL(, mais aussi MOSSE et quelques autres à l'exclusion DE SOUMILLON qui se croit tout permis. Il fallait voir BANNABY dans le prix du Cadran; roué de coups pour garder une enc sur le suiivant. Tout le monde se tait. Mais c'est grotesque. Il y a eu une réaction cete année pour SOUMILLON qui a été mis en garde deux fois et encore exclu la semaine dernière en GB pour attitude dangereuse. Je dénonce le fait que l'on soutienne la victoire coute que coute. C'est l'état actuel qui dénote que le système va s'effondrer! Trop d'entraineurs de course sans intéret et de médiocres entraineurs et jockeys. Mais ou sont passés François MATHET, Etienne POLLET, Yves SAINT-MARTIN? Les journalistes compétents et le public averti ont un role essentiel pour remettre les pendules à l'heure.

13/06/2009 à 15:51
Ancien6725
0 Reco

morbihannaisa écrit : Une chose est sure : l'entourage de Vision d'Etat manque de tact mais surtout d'intelligence. RV pour le résultat. Si le cheval ne gagne pas à Ascott je pense et j'espère que le propriétaire virera l'entraineur. Juste retour des choses. Pour Mendizabal aprés l'attitude grossière de Demercastel à son égard, on peut comprendre que cela fasse beaucoup de saletés. La jalousie, vous connaissez? Ah j'oubliais que les DEux plus gransd succés de Libaud et Demercastel ont été acquis avec Mendizabal(jockey club, ganay,arlington/ . Sinistre mentalité mais c'est la marque de l'arrogance à la Française. J'espère Que Mendizabal va cesser tout contact avec Libaud que je trouve très hautain.rouget a l'air d'accord avec toi pour l'eviction de mendizabal de la monte de Vision d etat et il ne s en est pas caché dans le journal...

14/06/2009 à 12:26
Ancien3754
0 Reco

2e du prix de diane c'est tout de meme magnifique pour ioritz mendizabal!

14/06/2009 à 16:31
Ancien3342
0 Reco

Bien content de la réaction de J.C.Rouget qui confirme si besoin était qu'en plus d'être un grand entraîneur c'est aussi un grand Monsieur.

Il a tout fait pour que Ioritz monte le Libaud dans le Jockey-Club alors qu'il aurait contractuellement dû monter Glamstar, franchement il y a très peu d'entraîneurs qui auraient fait ça. Et voilà la récompense de Ioritz, c'est juste honteux.

14/06/2009 à 21:47
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : Bien content de la réaction de J.C.Rouget qui confirme si besoin était qu'en plus d'être un grand entraîneur c'est aussi un grand Monsieur.

Il a tout fait pour que Ioritz monte le Libaud dans le Jockey-Club alors qu'il aurait contractuellement dû monter Glamstar, franchement il y a très peu d'entraîneurs qui auraient fait ça. Et voilà la récompense de Ioritz, c'est juste honteux.
oui enfin rouget il a kan mem mi lemaire sur sé chevaux et pas ioritz

15/06/2009 à 07:00
Ancien3341
0 Reco

non pas vraiment,

Dans la rupture conventionnel, je suis obligй de lui donenr lindemnitй lйgale de licenciement et la procйdure est fastidieuse homologation, etc...

Dans une rupture amiable sans reelle textes le rйgissant, on donne ce que lon veut, tant que le salariй est Ok

19/06/2009 à 09:32
Ancien6741
0 Reco

est ce que ioritz mendizabal s'est exprimé verbalement sur cette decision? je veux dire a la télévision? quelles sont les nouvelles methodes de son agent pour garder le cap? on a des infos? un nouveau contrat en vue? j'ai decroché sur cette histoire

06/07/2009 à 20:30
Ancien3342
0 Reco

morbihannaisa écrit : En effet le cheval a une accélération très progressive,donc ne peut pas venir de derrière, et il ne peut pas rester en tète longtemps comme on l' a noté à chaque course. Dans l'Arc il est 5 ième car les autres ne peuvent pas suivre les premiers, mais la puissance du cheval n' a pas été suffisante pour battre Zarkava Youmzain et autres. Le cheval est régulier, mais pas irrésistible. La monte du jockey au millimètre est donc la clé du succés. On va voir à Ascott; soit on monte pour partir de loin, mais avec les anglais il faut trouver le créneau, venir de derrière au sprint, impossible. On va voir que piloter Visoin d'Etat nécessite unr connaissance très affinée du cheval et surtout le caractère de Mendizabal, qui n'aime pas violenter les chevaux.tout n'est pas faux dans ton analyse interessante mais a Ascot peslier a monté une tres belle course, en venant de derriere justement et la puissance du cheval etait tout de meme là
... meme si la facon dont il progresse n'a rien a voir avec un coup de rein limpide, sec , de sprinter, comme pouvait nous en offrir Zarkava
le cheval a produit quelque chose de vraiment impressionant mais il a du prendre une "drole de course"

06/07/2009 à 20:34
Ancien3342
0 Reco

doublé de ioritz

25/07/2009 à 13:19
Ancien3341