Nouveau sujet

OBSTACLES

0 Reco

Encore une jument blessée grièvement à Marseille-Vivaux.
CHARMANTE GRACE ,
Mais que font les associations de protection animale ?
Il faut croire que les entraineurs français ne savent pas préparer les chevaux pour l'obstacle. Trop d'accidents mortels en comparaison des courses anglaises.
Et si ce que je dis ne vous plait pas, vous pouvez bien fermer mon compte. Ce site étant un exemple de démocratie et liberté de pensée, je m'attends à tout.
Autre chose : on me stigmatise dans un post car j'ai parlé de course de cul-terreux (une course de troisième ordre de trot) sous le coup de l'énervement (justifié) contre Equidia, je m'en excuse auprès de ceux que cela a pu blessér.

J'ai l'impression que l'objectif premier du PMU Equidia et FG est d'engranger le maximum de fric au détriment de tout le reste, et ce n'est pas ainsi que vous fidéliserez les amateurs de courses.
Cet objectif dessert le sport.

27/08/2009 à 17:00
Ancien6769
0 Reco

La jument est morte :(

Je vois pas pourquoi zone-turf supprimerait ton compte
Ton avis sur les courses est je l'avoue quelques fois un peu enervant (pas toucher Trot =) ) mais un forum c'est aussi fait pour critiquer.
Pour "l'affaire" lol ,je sais que sous le coup de l'enervement on peut dire des choses qu'on ne pense pas(j'espere)

Pour en revenir aux courses d'obstacles ,je ne m'y interesse plus depuis un moment...

27/08/2009 à 18:31
Ancien6305
0 Reco

Timorkya écrit : ... (pas toucher Trot =) )...
Quoique...
les jambes écartées avec les testicules exposés derrières les sabots d'un trotteur...
On fini forcement avec le cul terreux =) =) =) =)

27/08/2009 à 18:42
Ancien7042
0 Reco

je suis contre les propos racoleurs sur cette magnifique discipline
cependant je dis que les courses ont été bcp bcp tro vite a saint malo auj
DANGEREUX

27/08/2009 à 19:11
Ancien3754
0 Reco

chichicrazya écrit : Encore une jument blessée grièvement à Marseille-Vivaux.
CHARMANTE GRACE ,
Mais que font les associations de protection animale ?
Il faut croire que les entraineurs français ne savent pas préparer les chevaux pour l'obstacle. Trop d'accidents mortels en comparaison des courses anglaises.
Et si ce que je dis ne vous plait pas, vous pouvez bien fermer mon compte. Ce site étant un exemple de démocratie et liberté de pensée, je m'attends à tout.
Autre chose : on me stigmatise dans un post car j'ai parlé de course de cul-terreux (une course de troisième ordre de trot) sous le coup de l'énervement (justifié) contre Equidia, je m'en excuse auprès de ceux que cela a pu blessér.

J'ai l'impression que l'objectif premier du PMU Equidia et FG est d'engranger le maximum de fric au détriment de tout le reste, et ce n'est pas ainsi que vous fidéliserez les amateurs de courses.
Cet objectif dessert le sport.
Je suis un fan des courses d'obstacles, et non ce n'est pas une tuerie, helas, il est vrai que 2009 ce montre comme 2008 acces accidentogenes , mais voila ceci ce passe devant le public est les anti obstacles s'indigne, mais que ce passe t'il chez nos amies les trotteurs, et bien dans certaines ecuries on prefere les mettres chez le boucher car il n'arrivent pas a passez les qualifs, ceci parait outragent, mais c'est pourtant bien reel. Comme tous les sport le milieu hippique n'est pas epargné par les tragedies qui ce passe hors de la vue des gens.

27/08/2009 à 22:50
Ancien382
0 Reco

Timorkya écrit : La jument est morte :(

Je vois pas pourquoi zone-turf supprimerait ton compte
Ton avis sur les courses est je l'avoue quelques fois un peu enervant (pas toucher Trot =) ) mais un forum c'est aussi fait pour critiquer.
Pour "l'affaire" lol ,je sais que sous le coup de l'enervement on peut dire des choses qu'on ne pense pas(j'espere)

Pour en revenir aux courses d'obstacles ,je ne m'y interesse plus depuis un moment...
C'est vrai que j'étais passablement remontée par Equidia, qui ne nous laisse jamais au moins 5 minutes pour savourer le retour aux balances après une grande course de prestige. Et mon qualificatif "cul-terreux" ne s'adressait pas aux gens du trot mais à la catégorie de cette toute petite course de province qui avait la priorité sur le podium du groupe 1 DE Goldikova. Aïe Aïe le mot province m'attirera-t'il les foudres d'un forumeur ?
ALORS JE POSE LA QUESTION : POURQUOI EQUIDIA NE NOUS FAIT JAMAIS PROFITER DU PODIUM DES GRANDS EVENEMENTS FRANCAIS OU ETRANGERS ???
2eme QUESTION : POURQUOI EQUIDIA DONNE-T'IL TOUJOURS LA PRIORITE AU DEPART D UNE PETITE COURSE DE TROT SANS IMPORTANCE A TRIFOUILLIS LES OIES, SUR UNE GRANDE COURSE , UN EVENEMENT ATTENDU TOUT AU LONG DE L'ANNEE ?????????????
REPONSE : PMU = POMPE A FRIC (on bourre le programme de courses sans importance pour faire des partants à la tonne)

27/08/2009 à 23:09
Ancien6769
0 Reco

Yolaine, je comprends que tu puisses aimer l'obstacle.
Moi j'ai décidé une fois pour toutes de le zapper.
Le plat me parait être la discipline qui respecte le plus l'intégrité physique et morale des chevaux.
D'abord parceque dans le plat le cheval est dans son allure naturelle.
Je m'interesse aux courses depuis 3ans seulement. La première fois que j'ai allumé Equidia et que j'ai vu une course de trot monté, j'ai frémi d'horreur à la vue de ces chevaux qui me paraissaient lourds et rustiques, affublés de ces espèces de masques - casques qui semblent les aveugler (lol) avec une foultitude de harnachements tous aussi inquiétants les uns que les autres.... mettez-vous à la place de quelqu'un qui n'a jamais vu une course de trot monté...
Et je vais te dire que voir tomber des chevaux bouleversent mes amis qui pourtant ne s'interessent pas du tout aux courses, et le pire c'est de voir des chevaux ne pas se relever pendant que d'autres se relèvent et continuent tout seul leur course sans le jockey.
Depuis, j'ai appris pas mal de choses sur les traitements indignes qu'on fait subir aux trotteurs : le truc électrique , ou encore ces sortes d'accessoires en métal(piquants je crois) pour les aiguillonner. Mais quelle barbarie !
En plat, on demande juste au cheval de donner toute son énergie et de faire sa course. Et surtout on le laisse au galop , son allure naturelle.

27/08/2009 à 23:25
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : Yolaine, je comprends que tu puisses aimer l'obstacle.
Moi j'ai décidé une fois pour toutes de le zapper.
Le plat me parait être la discipline qui respecte le plus l'intégrité physique et morale des chevaux.
D'abord parceque dans le plat le cheval est dans son allure naturelle.
Je m'interesse aux courses depuis 3ans seulement. La première fois que j'ai allumé Equidia et que j'ai vu une course de trot monté, j'ai frémi d'horreur à la vue de ces chevaux qui me paraissaient lourds et rustiques, affublés de ces espèces de masques - casques qui semblent les aveugler (lol) avec une foultitude de harnachements tous aussi inquiétants les uns que les autres.... mettez-vous à la place de quelqu'un qui n'a jamais vu une course de trot monté...
Et je vais te dire que voir tomber des chevaux bouleversent mes amis qui pourtant ne s'interessent pas du tout aux courses, et le pire c'est de voir des chevaux ne pas se relever pendant que d'autres se relèvent et continuent tout seul leur course sans le jockey.
Depuis, j'ai appris pas mal de choses sur les traitements indignes qu'on fait subir aux trotteurs : le truc électrique , ou encore ces sortes d'accessoires en métal(piquants je crois) pour les aiguillonner. Mais quelle barbarie !
En plat, on demande juste au cheval de donner toute son énergie et de faire sa course. Et surtout on le laisse au galop , son allure naturelle.
quand tu prendras le temps de decouvrir les courses d obstacle tu comprendras que des chevaux reelement DEGOUTES du plat y font des reconversions interessantes PARCE QU ILS S AMUSENT, RESPIRENT ET PRENNENT LE TEMPS DE CONSTRUIRE LEUR COURSE A LEUR RYTHME
si tu ne comprends pas ca
vas donc faire un tour dans une ecurie d obstacle
vas voir les 7-8 ans qui courent en course en etant adulé et chouchouté par leur entourage
a medire sur les autres dis toi qu un bon 8-9 ans (allez...) d obstacle est parfois un cheval BIEN MIEUX DANS SA PEAU ET DANS SA TETE qu un 4 ans qui courent en plat a reclamer tous les 4 matins
l obstacle c est le dressage du cheval
et l trot c est pareil il y a des mauvais et des bons
pas qu des bouchers
j ai du mal a comprendre ton raisonnement
voila c dit

Edité le 26/08/2010 à 08:45
28/08/2009 à 00:26
Ancien3754
0 Reco

chichicrazya écrit : Depuis, j'ai appris pas mal de choses sur les traitements indignes qu'on fait subir aux trotteurs : le truc électrique , ou encore ces sortes d'accessoires en métal(piquants je crois) pour les aiguillonner. Mais quelle barbarie !
qd on generalise on est svt a coté de la plaque mec

28/08/2009 à 00:28
Ancien3754
0 Reco

chichicrazya écrit : ...Mais quelle barbarie !
Et tout ça sans un seul coup de cravache peut être?

Et puis tous ces accessoires barbares dont tu parle... je pense qu'un jour l'entraineur le paie!
Un cheval c'est con (très con même) mais aussi hyper rancunier! Les mauvais entraineurs font les mauvais coursiers!

28/08/2009 à 11:39
Ancien7042
0 Reco

Clarckgaibeul75a écrit : Et tout ça sans un seul coup de cravache peut être?

Et puis tous ces accessoires barbares dont tu parle... je pense qu'un jour l'entraineur le paie!
Un cheval c'est con (très con même) mais aussi hyper rancunier! Les mauvais entraineurs font les mauvais coursiers!
Un cheval est con ?? ne dis pas çà ! tu dis n'importe quoi là !!

Tu a vu ce qu'un cheval apprend à faire ? trot saut etc...
Un cheval reconnait la voix de son maitre,l'ecoute etc...
Si par con tu penses au cheval qui donne des coups de sabots ou mord c'est qu'on l'embete ou lorsque il perd son jockey ou driver court comme un fou sans s'arreter et fonce ,c'est qu'il a peur
Un cheval est aussi intelligent qu'un chat ou chien.

28/08/2009 à 12:07
Ancien6305
0 Reco

Timorkya écrit : Un cheval est con ?? ne dis pas çà ! tu dis n'importe quoi là !!

Un cheval reconnait la voix de son maitre,l'écoute etc...
Si par con tu penses au cheval qui donne des coups de sabots ou mord c'est qu'on l'embete ou lorsque il perd son jockey ou driver court comme un fou sans s'arrêter et fonce ,c'est qu'il a peur
Certes! On a jamais vu un cheval extraire une racine carrée! lol

Le saut, le trot, le galop, les figures( style Cadre Noir) sont des choses qu'ils font à l'état sauvage et que le dresseur exploite. Il n'y a qu'a regarder un poulain s'amuser dans un pré! (spectacle magnifique entre nous)

Mais quand je dis con... c'est con au point de se soumettre à un bipède de 45kg, quand lui en fait 500!!
Con au point de d'attendre d'en avoir marre pour se rebeller; comme un chien ou un chat!
C'est vrai que c'est peureux...
C'est aussi très joueur, comme un chien ou un chat... c'est pour ça qu'il prend plaisir à la course! Et lui ne court pas pour le fric...
Affectueux et reconnaissant, sans doute pour ça qu'il marche mieux avec certains jockeys

28/08/2009 à 12:41
Ancien7042
0 Reco

Ah je prefere que tu le vois comme çà :)

28/08/2009 à 13:12
Ancien6305
0 Reco

Clarckgaibeul75a écrit : Et tout ça sans un seul coup de cravache peut être?

J'ai vu une vidéo dans laquelle un cheval battu au point de saigner, ne se révoltait même pas. Cette image me poursuit et je t'assure que je la chasse de mon esprit avant de m'endormir, sinon c'est l'insomnie assurée.
Il s'agit d'une championne allemande, l'auteur de ce méfait. Elle est poursuivie en justice pour ça. Et je crois même qu'elle s'est trouvée dans l'obligation d'émigrer au Pays-bas. Cette vidséo je l'ai vu sur le site France course dans la rubrique mauvais traitements à galopeurs et à trotteurs.

28/08/2009 à 18:38
Ancien6769
0 Reco

chichicrazya écrit : ...Il s'agit d'une championne allemande, l'auteur de ce méfait. Elle est poursuivie en justice pour ça. Et je crois même qu'elle s'est trouvée dans l'obligation d'émigrer au Pays-bas...
Bah voilà... ça ne reste pas impuni!
même si le cheval se laisse faire... :(

Il faut aussi relativiser ce sont des animaux sensibles, mais quand ils se battent ou se mordent entre eux... ils se blessent bien plus gravement! Je te l'accorde ce n'est pas une raison, pour accepter n'importe quoi!

Moi ce qui m'énerve dans le monde du cheval et des courses surtout, c'est qu'un animal est surtout aimé pour sa valeur financière ou ce qu'il peut rapporter... qu'il vienne à faiblir, et c'est l'abattoir! Rare sont ceux qui finissent dans des haras ou en paillettes pour la reproduction. :(

Comme dans tous les élevages d'animaux, il y a ceux qui en vivent, ceux qui les aiment, et ceux qui les mangent...

28/08/2009 à 19:23
Ancien7042
0 Reco

Clarckgaibeul75a écrit : Bah voilà... ça ne reste pas impuni!
même si le cheval se laisse faire... :(

Il faut aussi relativiser ce sont des animaux sensibles, mais quand ils se battent ou se mordent entre eux... ils se blessent bien plus gravement! Je te l'accorde ce n'est pas une raison, pour accepter n'importe quoi!

Moi ce qui m'énerve dans le monde du cheval et des courses surtout, c'est qu'un animal est surtout aimé pour sa valeur financière ou ce qu'il peut rapporter... qu'il vienne à faiblir, et c'est l'abattoir! Rare sont ceux qui finissent dans des haras ou en paillettes pour la reproduction. :(

Comme dans tous les élevages d'animaux, il y a ceux qui en vivent, ceux qui les aiment, et ceux qui les mangent...
Tu as bien résumé la situation dans ta dernière phrase.
Mais ce qui me turlupine, c'est pour quelle raison sur la vidéo de la championne allemande, le cheval fouetté ne hennit même pas, ne se cabre pas pour exprimer un début de rébellion, non, il faut le voir pour le croire, il continue de tourner dans le manège tout en étant fouetté et quand ça dure une dizaine de minutes, c'est vraiment le comble de l'horreur.
Cette sadique aurait mérité de se faire mordre. C'est tout ce qu'elle mérite.

29/08/2009 à 19:08
Ancien6769
0 Reco

Timorkya écrit : Un cheval est con ?? ne dis pas çà ! tu dis n'importe quoi là !!

Un cheval reconnait la voix de son maitre,l'ecoute etc...
Si par con tu penses au cheval qui donne des coups de sabots ou mord c'est qu'on l'embete ou lorsque il perd son jockey ou driver court comme un fou sans s'arreter et fonce ,c'est qu'il a peur
je ne sais pas si on peut parler d'intelligence, car reconnaissons le, un cheval dominé par sa peur est capable de se jeter sur n'importe quoi.
Mais au même titre que tous les animaux c'est un être très sensible. Ce n'est d'ailleurs qU'une montagne de sens.
A ceux qui disent que la cravache n'est pas un instrument de tortionnaire, je répondrai ce que j'ai lu par ailleurs : que le cheval est si sensible qu'une mouche se posant sur son dos suffit à le faire tressaillir.

29/08/2009 à 19:14
Ancien6769