je remarque que les allemands sont de plus en plus présents sur nos hippodromes !!! il y a tellement peu d'argent chez eux qu'ils viennent nous prendre le notre....
il faudrait peut-être songer à harmoniser tout ça...
ça en devient ridicule !!!
ils occupaient quand même les 3 premières place dans la 6ème cet après-midi à Saint-Cloud !!!ça fait bizarre !!!!
la France est généreuse. Le parieur français non seulement subventionne la filière française mais aussi la filière étrangère.
D'un autre côté c'est cool de voir chez nous des chevaux étrangers venus de partout en Europe donner la réplique à nos chevaux.
Tant que la concurrence est saine, mais celle-ci est-elle vraiment saine ?
Qui peut dire quelle est la valeur handicap des chevaux étrangers lorsqu'ils viennent d'Espagne ou d'Allemagne faire main basse sur nos allocations ?
Est-ce que leur venue constitue un plus pour les courses françaises ?
eh bien justement !!!
je me pose la question !!!
un petit entraîneur qui va engagé son cheval dans un handicap se voit damner le pion par un allemand, italien, espagnol, que sais-je encore...
ce n'est pas spécialement encourageant !!!
je suis pour l'ouverture, mais il faut HARMONISER les allocations et les valeurs handicap de toute urgence !!!!!
Vous avez bien raison. Il faut se mettre à la place de nos entraîneurs.
D'un autre côté, pour ne voir que le bon côté des choses, cette concurrence sans pitié les oblige à progresser.
J'ai peur que les professionnels étrangers avalent toutes nos allocs et viennent chez nous avec des chevaux morts de faim plus aguerris que nos chevaux.
Gravissime.
c'est à craindre effectivement !!! d'où l'urgence de la situation !!!!
il se passe la même chose dans le trot avec les partants suédois !!!
ce n'est pas normal !!!
C'est l'Europe!!
A Bruxelles, des lobbys demandent d'ouvrir toutes les courses de trot comme cela se fait au galop...le trot peut se défendre, car son "stud book" est fermé (mais pour combien de temps?)...ces lobbys reprochent aussi aux courses Françaises de fonctionner avec charges sociales réduites grâce aux bénévoles...le Cheval Français doit faire un subtil jeu d'équilibriste pour garder ses spécificités en ne se fâchant pas avec le Ministère de l'Agriculture (un de ses ministères de tutelle) qui se doit d'écouter les plaintes des Européens, s'il veut obtenir des subventions..
oui, d'accord, mais chaque pays membre ne pourra pas rester dans son petit circuit fermé bien longtemps.....
si vous croyez que les institutions anglaises de turf sont ravies de la concurrence "déloyale" de notre système avec une TVA ridicule comparée à celle des anglo-saxons... Nos chevaux de course sont-ils de la viande de boucherie ou des "animaux de sport et de compagnie" ?
Et le monopole de FG-PMU sur notre réseau en dur ?
J'ai cru comprendre que nous n'étions pas obligés
de faire une ouverture à la concurrence, même si Bruxelles nous y a invité.
En commettant cette ouverture, nous avons ouvert la boîte de Pandore, car qui dit ouverture à la concurrence, dit règles égales pour tous.
Les books anglais débarqueront-ils un jour en France avec leurs points de vente ?
Encore un allemand aujourd'hui dans la 5e à Longchamp qui gagne à Plus de 30/1 son réclamer.
Entraînement LOWE. La musique 79694 !!!! cool !
Lowe repart avec une allocation de 12000 euros, soit 4 ou 5 fois plus que le gain d'une seule course allemande.
On peut légitimement se poser des tas de questions sur le niveau réel de ce cheval, la musique a-t'elle été bidouillée ? car des chevaux allemands qui sortent de nulle part et qui engrangent des succès chez nous, c'est suffisamment fréquent pour que l'on s'interroge.
Je ne pense pas que les courses allemandes soient d'un niveau si supérieur que celui de nos courses.
Enfin, pour ne voir que le bon côté des choses,
la venue en force des étrangers sur nos champs de course s'explique par la qualité de nos programmes et la variété des courses proposées, sans parler de l'opposition à ne pas négliger.
Un sportif préfèrera toujours se frotter aux bons chevaux qu'à des médiocres et ceci est valable pour toutes les disciplines.