Nouveau sujet

Or Noir De Saumoza

1 Reco

Bonjour ,

Je voulais juste savoir si Or Noir De Saumoza avait bouclé le parcour du grand national de Liverpool ? Et si il etait rentré à l'écurie sans problème ?

Merci

10/04/2011 à 11:44
Ancien6484
0 Reco

il est tombé au beecher's brook, l'obstacle le plus difficile; c'était le 6eme obstacle, il s'est relevé et je l'ai vu longtemps galopé pendant le reste de la course, donc je pense qu'il n'était pas blessé et qu'il est bien rentré.
Je n'ai pas plus d'info pour le moment.

10/04/2011 à 14:31
Ancien9614
0 Reco

L'entraineur d'or noir confirme que le cheval est bien rentré malgré sa mauvaise chute, merci zone turf pour cette nouvelle.

12/04/2011 à 09:29
Ancien9614
1 Reco

tout d'abord c'est or noir de somoza, ensuite je ne voit pas ce qu'est venu foutre notre cher or noir dans la boucherie d'aintree, ce cheval ne court que 4300 m au maximum, ce n'est pas un cheval de longue distance,donc d'une maniere ou d'une autre il serait tombé ou arreter, je n'ai rien contre david pipe, mais a quoi bon risqué la vie de ce crack, quand ont sait d'avance le resultat??
heureusement il s'en sort indemne, j'espere qu'il reviendra vite sur notre sol.

12/04/2011 à 14:00
Ancien382
1 Reco

C'est l'argent! presque 600 000 euros (535 000 livres)pour le gagnant du Grand National...ça aiguise les appétits financiers des soit disants amis de la race équine...petite statistique depuis l'an 2000, 33 chevaux sont morts sur le parcours du Grand National...l'argent n'a pas d'odeur

12/04/2011 à 14:42
Ancien9014
0 Reco

yolaine et willi, lisez mon post sur le grand national.
au fait deux chevaux sont mort a enghien hier.
combien meurent à cagnes lors du meeting d'obstacle?
Reappellez vous la catastrophe du grand steeple de paris 2009? musica bella, oniraloin morts, cyrlight a failli y rester.
Pour rappel environ 300 chevaux d'obstacle se tuent chaque année en france.
c'est l'obstacle, la dure loi de l'obstacle quel que soit l'hippodrome.

12/04/2011 à 14:51
Ancien9614
1 Reco

je suis un fervent defenseur des courses d'obstacles, mais cite moi l'interet qu'il y a d'alignée 40 chevaux au depart, en sachant dès le depart que ça va tourné a la catastrophe.
Tu cite le grand steeple 2009, j'y etait justement, la chaleur soudaine a fait de gros degat c'est vrai, mais c'est un fait tres exceptionnelle, je crois que c'est la 1 ere fois que cela arrive le jour d'un grand steeple.
Un meeting de cagnes, ou l'on sait d'avance que cela va etre un vrai carnage, et que france galop ferme les yeux en sachant que la piste est impraticable et dangereuse.j'appelle ça les courses de la mort, le gagnant n'est pas forcement le meilleur, mais celui qui a su resister au reception d'obstacle scandaleuse, et a la fatigue engendré par ce bourbier.c'est ça pour toi des courses d'obstacle????
hier a enghein 2 chevaux ce tue, la je suis d'accord avec toi, les courses d'obstacle comprenne des risques,mais quand on sait que les dirigeant on tout mis en oeuvre pour que l'etat de la piste soit la meilleur,et qu'il mette tout en oeuvre egalement pour la securité des hommes et des chevaux, on peut mettre ça sur le compte a pas de chance,

12/04/2011 à 20:50
Ancien382
0 Reco

yolaine je comprends ton point de vue, il y a beaucoup à faire pour assurer la sécurité des chevaux et des jockeys et je tenais à souligner que les anglais font le maximum pour réduire les risques .
Le grand national est une institution, une course hors norme, la course du peuple comme l'appelle les anglais et depuis plusieurs années le maximum est fait pour réduire les risques , mais je pense que le nombre de partants n'est pas en cause, les jockeys sont partis bien trop vite et c'est le problème que l'on rencontre aujourd'hui sur plusieurs hippodromes, les courses vont de plus en plus vite et sur un tel parcours comme le grand national çà ne pardonne pas.
De plus il fesait très chaud comme lors de notre grand steeple 2009 et les chevaux sont très éprouvés.
J'aime l'obstacle, j'en accepte les risque et les conséquences parfois dramatiques mais j'ai du mal à accepter qu'on traite le grand national de boucherie car les anglais tout comme nous aiment leurs chevaux et les deux propriétaires qui ont perdu leurs chevaux dans cette courses étaient dévastés. dans ce cas là si le grand national est une boucherie, le meeting de cagnes l'est aussi.
Je souhaitais juste dire qu'il est facile de critiquer ce qui se passe ailleurs alors que chez nous ce n'est pas forcément mieux ( comme tu le dit si bien cagnes ce sont des courses à la mort) et non pour moi ce n'est pas çà l'obstacle mais que peut on y faire ?

voici un lien du racing post interessant :
http://www.racingpost.com/news/horse-racing/doo neys-gate-ornais-kim-bail ey-lucinda-russell-grand- national-pace-of-national -caused-horse-deaths-say- trainers/839940/grandnati onalmeeting/

http://www.racingpost.com/news/horse-racing/gra nd-national-aintree-aintr ee-grand-national-the-ste wart-family-stewart-slams -tabloid-criticism-of-nat ional/839909/grandnationa lmeeting/

http://www.racingpost.com/news/horse-racing/tim -morris-aintree-bha-hits- back-at-grand-national-cr iticism/840190/related/

Cordialement,

ps : les liens ne semblent pas fonctionner,j'espère que tu pourras les retrouver sur le racing post.

http://www.racingpost.com/news/horse-racing/
ce lien fonctionne puis tu vas dans la rubrique grand national meeting

Edité le 13/04/2011 à 07:46
13/04/2011 à 06:59
Ancien9614
0 Reco

ParisTurf : "Tombé lors du Grand National de Liverpool (30 fences et 7200 mètres) au début du mois, l'ex-tricolore Or Noir de Somoza (Discover D'Auteuil) a terminé 11e du Grand National irlandais (5800 mètres et 24 fences) à environ quarante longueurs du lauréat Organised Confusion. La bonne nouvelle, c'est qu'il est ‘en un seul morceau' et qu'il a pu finir son parcours, au contraire du regretté Ornais (ex-français) qui lui est tombé sur le champ d'honneur à Aintree. Pour en revenir à ‘Or Noir', cela procure tout de même un pincement au cœur, lorsque l'on sait tout ce qu'a donné ce formidable sauteur au cours de sa carrière, lui qui gagna huit courses d'affilée sur la butte Mortemart, dont le Ferdinand Dufaure (gr1), le Maurice Gillois (gr1), et le Prix Renaud du Vivier (gr1) entre mai et novembre 2006. Le voir à la peine dans des handicaps infernaux, interminables, et si éprouvants pour les organismes... cela fait de la peine...Espérons que son entourage décide de le courir - ou de lui accorder sa retraite, il ne l'a pas volé ...- sur des distances plus courtes, et dans des sols profonds. Espérons qu'ils lui fassent faire ce qu'il aime dans les conditions qu'il aime...En ce mois d'avril, le 9 ans a eu droit à tout l'inverse...Des distances hors-normes, sur des pistes dures comme de la route..."

Je suis écoeurée du comportement des nouveaux propriétaires du pauvre OR NOIR qui aurait bien droit à une belle retraite....çà va mal finir si çà continue.

26/04/2011 à 16:00
Ancien9614
1 Reco

JE suis entierement d'accord avec toi, il font n'importe quoi,il est en train d'emprunter le chemin qu'a pris sleeping jack, il vont l'usé jusqu'a l'os, bon sang, quand un cheval donne autant, n'est t'il pas legitime de lui rendre la monnaie en lui offrant de vert paturage. J'espere qu'il reviendra sur notre sol le plus vite possible, là au moins on le connait et on sait prend soin de lui.

26/04/2011 à 18:59
Ancien382
0 Reco

or noir de retour en france à auteuil le 18 juin dans le prix des drags .
quel bonheur de le revoir en france!!!
le bijou noir comme je l'appelle :)

12/06/2011 à 18:08
Ancien9614