Nouveau sujet

Planteur

0 Reco

1er victoire de Planteur dans un groupe 1 , La monte de Christophe Soumillon a t-elle changé les choses ?????

01/05/2011 à 03:44
Ancien6484
0 Reco

Il a monté une course exceptionnelle dans le ganay... Donc samedi je pense que c'est Soumillon qu'il l'a fait gagné et que cela n'aurait peut être pas été le cas avec un autre.

Palnteur est peut être aussi un peu mieux que l'année dernière en ayant pris de la maturité et il est désormais mieux cerné par son entourage sur ses aptitudes (distance notamment).

02/05/2011 à 10:22
Ancien3
0 Reco

soumillon n'a rien changé du tout. Il peut se retrouver enfermée à un moment donné et qu'est ce qu'on aurait dit?
On avait déjà dit que le cheval serait certainement mieux à 4ans, qu'il ne cesser de monter l'an passé. et puis sa perf dans l'arc a prouver que c'était un cheval de 2000m. ajouter à cela un bon terrain comme ses origines le prédisposé, une sarafina rentrante et un cape blanco inexistant..emballée c'est pesé...
Il a trouvé sa voie sur cette distance et peut en gagner d'autres comme ça. Mais le jockey (mis à part si c'est moi qui le monte...) , ne le fera pas perdre ce qu'il ne doit pas perdre dans des lots à 10 partants...n'oublions pas que c'est dettori qui le monte à Hong kong et qu'il n'a pu faire mieux que 5eme. Rendons à cesar ce qui appartient à cesar et minimisont le role des jockeys. si Planteur n'a pas autant de ressources avec cape blanco et cirrus des aigles qui faiblissent il se retrouve enfermé à devoir faire le tour. c'est une victoire de planteur monté par soumillon , pas une victoire de soumillon sur planteur...

03/05/2011 à 00:10
Ancien5850
0 Reco

on verra quand bekhabad se retrouvera sur son chemin, grand prix de saint-cloud?

03/05/2011 à 22:52
Ancien8993
0 Reco

S'il court le "Prince of Wales Stakes" à Ascot (mi-juin), ce sera dur de courir à St Cloud 2 semaines après.
A Ascot, ce devrait être la course de vérité, puisqu'il devrait rencontrer Byword, Twice Over, So you think, voire Snow Fairy et Rewilding....Rendez vous donc le 15 juin après midi, après on pourra en tirer certaines conclusions....

04/05/2011 à 11:43
Ancien9014
0 Reco

Je pense que le cheval a bien progressé et que son habile entraineur ne le fera courir que sur la bonne distance. Soumillon est un plus evidement mais pas seulement

04/05/2011 à 11:49
Ancien9660
0 Reco

sa distance c'est 2000, je vois mal maintenant lellouche le faire revenir sur 2400! Une carriére à la vision d'etat me semble plus a propos avec un passage pourquoi pas dans l'arc mais c'est tout. Et bekhabad c'est pas forcement l'etalon valeur. Planteur a enormement progréssé à 4ans , je suis pas sur que bekhabad en ait fait autant. L'an passé ses valeurs sur 2000 sont nettement meilleure que sur 2400. Dans le jockey club il battait notammant ...bekhabad (et c'est qui qui le montait déjà ...ah oui...!!) et dans le noailles il bat rewilding (futur 3eme du derby et dubai classic winner...), toujours avec le même jockey... non il faut arreter avec ce fantasme du soi disant "crastus fait tout perdre" ...

04/05/2011 à 14:10
Ancien5850