




Salut à tous.
Avec le printemps reviennent les belles courses de plat, et l'on commence à faire un peu le tri en vue du Jockey-Club concernant les mâles, avec ce week-end le Prix Noailles qui nous a permis de mesurer la classe du poulain Wildenstein Planteur, qui s'est imposé facilement malgré la bonne fin de course du Fabre Rewilding.
On découvrira les futurs prétendants petit à petit, mais ces deux-là ont d'ores et déjà montré qu'ils seraient redoutables début Juin.
Le Noailles en vidéo ici (c'est étranger mais au moins ça a été mis en ligne assez vite).
http://www.youtube.com/watch?v=ort-E4VXOGw
Y'avait aucune raison de voir Planteur dans un groupe I pour chevaux d'âge. Il va suivre la filière habituelle qui mène au JC.
Planteur et Silver Pond sont mes 2 meilleures impressions. Il faudra suivre aussi un o'brien qui devrait pas courrir chez nous mais dont il me semble au moins au même niveau des meilleurs de sa generation c'est Cape Blanco. Ensuite pour le jockey Club Ice blue pourquoi pas.
silver Pond, Planteur et Ice blue pour les français aprés faudra voir les étrangers.
dannyocean81a écrit : Planteur et Silver Pond sont mes 2 meilleures impressions. Il faudra suivre aussi un o'brien qui devrait pas courrir chez nous mais dont il me semble au moins au même niveau des meilleurs de sa generation c'est Cape Blanco. Ensuite pour le jockey Club Ice blue pourquoi pas.
silver Pond, Planteur et Ice blue pour les français aprés faudra voir les étrangers.
St Nicholas Abbey est non partant dans le Derby à Epsom; s'il vient à Chantilly (en principe, il ne viendra pas) avec Jan Vermeer, ils seront durs à battre.
Sinon, Ice Blue devrait donner un autre Jockey Club à Bary. Si vous êtes flambeur, vous pouvez faire le champ total de Ice Blue.
Bonjour à tous, c'est la réunion du Jockey-Club aujourd'hui à Chantilly, avec de nombreux groupes II, et donc le fameux derby français, qui cette année va ressembler à un gros handicap disputé à poids égal puisqu'ils seront 23 partants après que France Galop a décidé d'arranger les règles à sa sauce pour que tout le monde puisse y participer. Point de quinté dans cette magnifique épreuve donc, et on ne peut que regretter une telle décision qui n'arrange ni les turfistes, ni les entraîneurs, car avec autant de partants il n'est pas sûr que le meilleur gagne.
4e course - Prix du Jockey-Club - Groupe I - 3 ans - 2.100m :
10 - Planteur - Si l'on se fie à l'impression visuelle, c'est lui le cheval de la course. Il a dévoilé beaucoup de classe lors de sa dernière sortie victorieuse et s'il a le bon parcours, on pourrait ne voir que lui dans la ligne droite.
1 - Ice Blue - Lui aussi a montré pas mal de classe cette année en deux sorties et il a remporté l'ultime préparatoire. Bien placé dans les boîtes, il s'annonce redoutable.
2 - Bekhabad - Invaincu à 2 ans, son mentor J.C. Rouget ne l'a pas brusqué cette année, et après une rentrée où il fut malheureux, il a remis les pendules à l'heure en dernier lieu, montrant qu'il faudrait compter avec lui aujourd'hui. Petit coup de coeur personnel.
9 - Cape Blanco - C'est le meilleur O'Brien du lot, invaincu en 4 sorties, il vient de se promener dans un groupe II et il est difficile de connaître ses limites, mais il a dû être préparé au mieux pour notre derby. Grosse méfiance.
14 - Simon de Montfort - On va d'abord saluer la très grande intelligence de ses propriétaires pour l'avoir enlevé de chez son ancien mentor André Fabre, pour ensuite le faire revenir à Chantilly un mois plus tard, avec deux longs voyages dans les jambes. Il a toujours montré de la qualité, et eu égard à son numéro 1 dans les boîtes qui pourrait être salvateur, il faut absolument s'en méfier.
7 - Handsome Devil - Irréprochable, il est tout de même un poil en-dessous des meilleurs poulains de la course. Il a fini second d'Ice Blue en dernier lieu et peut prendre une place.
23 - No Risk At All - Il est un peu dans le même cas, ayant fini juste derrière Bekhabad en dernier lieu, mais faisons confiance à C. Soumillon pour lui donner un bon parcours. Place possible.
13 - Lope de Vega - Il est le vainqueur d'une Poule d'Essai des poulains sans doute pas d'un énorme niveau, mais si André Fabre lui fait courir le Jockey-Club, c'est sans doute qu'il a une chance de bien y figurer. Il a cependant tiré le 20 dans les stalles.
Pronostic : 10-1-2-9-14-7-23-13