Nouveau sujet

Prix du PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE 2009

0 Reco

qui pour succeder au gagnant un peu surprise de l'an dernier Palypso de creek? le pensionnaire de Michel denisot s'est préparé sagement en gagnant a fontainebleau, il est engagé mais avec du poids tout comme objectif special

en la cruz s'elancera sans doute parmi les chevaux les plus joués ainsi que les gallorini qui ont montré une belle forme dans le quinté + preparatoire
a l'arrivee: une surprise? ou un cheval tres regulier? encore beaucoup d'engagés mais sans doute un président disputé cette année encore

16/04/2009 à 09:33
Ancien3342
0 Reco

petit laugere placé a 62 kg seulement...
thomas trapenard pour une nouvelle "surprise" avec sa smabelle lauréate du Prix Violon II contre toute attente ?(sauf la sienne puisqu'il etait confiant avant la course, il faudra donc ecouter ses propos si la jument est de la partie)

Speed Day qui est reellement capabale de faire gagner le provincial Eric Leray. celui la mérite une victoire de renomée a auteuil. Le cheval vient de finir second d'Isnos...rien que ca!

Orlando Magic superbe deuxieme l'an passé n'aura pas son jockey qui le connait par coeur (wilfrid denuault s'est cassé la clavicule sur le nouvel et bel hippodrome de Moulin). Je me demande qui sera sur son dos mais il peut bien faire. avec lui c'est une question de "jour avec" ou de "jour sans". Il n'y a que lui qui sait!

16/04/2009 à 09:44
Ancien3342
0 Reco

petit laugere peut nous la faire a l'envers comme lors de son avant derniere course alors mefiance mais en theorie mes 3 favoris sont:
1/ petit laugere
2/ phil BEey (s'il court, il est a 59kg...)
3/En la Cruz

etonné de pas voir le macaire Paon du HOUX engagé , un pépin?

16/04/2009 à 09:57
Ancien3754
0 Reco

Moi je pense que Nirja peut créer la surprise meme si il y a au-dessus de son niveau dans cette course.

16/04/2009 à 10:38
Ancien5862
0 Reco

course-35a écrit : Moi je pense que Nirja peut créer la surprise meme si il y a au-dessus de son niveau dans cette course.hello course-35
nirja n'est plus dans les 30 restants sur france galop, trouves nous une autre surprise :)
Tomeho pour david chevrollier? ograndy et jonathan plouganou?

Edité le 26/08/2010 à 08:45
16/04/2009 à 12:11
Ancien3754
0 Reco

j'M pas cett course
C pas des bons chevaux
apres les chevaux gagnants sont surchargé et ils fon + rien de leur carriere (ou il gagn a saumur super com norville du bois)
c des paillette d'1 jour
c tou

16/04/2009 à 12:28
Ancien3341
0 Reco

kotkijeta écrit : j'M pas cett course
C pas des bons chevaux
apres les chevaux gagnants sont surchargé et ils fon + rien de leur carriere (ou il gagn a saumur super com norville du bois)
c des paillette d'1 jour
c tou
C'est sur ce n'est pas un groupe mais ca permet de voir une belle course avec tous les chevaux de quinté que tous les turfistes connaissent bien avec un vrai sacre au bout. pour toutes ces raisons, moi je trouve ca super. au moins les chevaux de quinté reguliers ont un objectif sportif et une reconnaissance pour longtemps. le gagnant on ne l'oublie jamais apres

16/04/2009 à 12:34
Ancien6318
0 Reco

ps: mefiez vous des francois marie cottin....

16/04/2009 à 12:34
Ancien6318
0 Reco

royal nemzeti et steven colas sans hesiter

16/04/2009 à 12:49
Ancien5
0 Reco

Pour pau-team j'ai une autre surprise : Ograndy j'avai parié sur lui lors d'une course ou il était loin d'être favori et il s'est imposer je pense qu'il peut créer la surprise dans cette course

16/04/2009 à 13:03
Ancien5862
0 Reco

course-35a écrit : Pour pau-team j'ai une autre surprise : Ograndy j'avai parié sur lui lors d'une course ou il était loin d'être favori et il s'est imposer je pense qu'il peut créer la surprise dans cette courseet bien voila quelqu'un qui se mouille et en + pour jonathan plouganou et jacques ortet! tu sais me prendre par les sentiments lol

16/04/2009 à 13:22
Ancien3754
0 Reco

pau-teama écrit : et bien voila quelqu'un qui se mouille et en + pour jonathan plouganou et jacques ortet! tu sais me prendre par les sentiments lollol

16/04/2009 à 17:05
Ancien5862
0 Reco

20 partants maintenant il s'agit de trouver le quinté + gagnant....

j'aime bien le bas du tableau avec mitchelo et professeur, smabelle me laisse perplexe mais j'aime bien cette jument...

en haut de tableau, comment negliger le tres serieux objectif special, (meme reflexion pour natchez de kerser monté par david berra)
palypso de creek prend sacrément "cher" niveau poids...ograndy, orlando magic (qui n'a plus un gout tellement prononcé pour le lourd avec l'age), et arctic farandol sont bien placés...en la cruz devrait faire une tres bonne course..

royal palois doit se racheter...

17/04/2009 à 12:52
Ancien3342
0 Reco

bref un prix du president de la republique tres ouvert
gallorini, fm cottin ont de bonnes chances notamment...faites vos jeux!

17/04/2009 à 12:53
Ancien3342
0 Reco

wilfrid denuault est déclaré sur son orlando magic vice président 2008? il est pas blessé?
un prix du président de la république pour cette écurie, je trouve que ca serait une belle histoire meme si la tache est dure

17/04/2009 à 12:59
Ancien3754
0 Reco

jaga écrit : bref un prix du president de la republique tres ouvert
gallorini, fm cottin ont de bonnes chances notamment...faites vos jeux!
des infos pour se decider:

//www.zone-turf.fr/actu/galop/regis-s...-top-10506.html

//www.zone-turf.fr/actu/galop/prix-du...ende-10459.html

17/04/2009 à 13:01
Ancien3342
0 Reco

princessedanjoua écrit : ps: mefiez vous des francois marie cottin....et bien vu la delegation fm cottin et sa qualité dans ce prix du président de la republique: je me repete: ENORME MEFIANCE
royal palois vaut ca tous les jours et professeur s'il ne fait pas le malin comme il a fait avec patrice detré dans le prix du colonel de la horie sera bien. Mitchelo peut faire tres bien ou tres mal
oniraloin sur sa meilleure valeur sera a l'arrivee et mendiant est on ne peut plus regulier.
le casse tete f.m cottin
a mon avis il en aura 3 dans les 7 sans soucis

17/04/2009 à 13:21
Ancien6318
0 Reco

princessedanjoua écrit : et bien vu la delegation fm cottin et sa qualité dans ce prix du président de la republique: je me repete: ENORME MEFIANCE
royal palois vaut ca tous les jours et professeur s'il ne fait pas le malin comme il a fait avec patrice detré dans le prix du colonel de la horie sera bien. Mitchelo peut faire tres bien ou tres mal
oniraloin sur sa meilleure valeur sera a l'arrivee et mendiant est on ne peut plus regulier.
le casse tete f.m cottin
a mon avis il en aura 3 dans les 7 sans soucis
et ben princesse d'anjou toi qui a l'air d'apprecier cet entraineur, lesquels tu choisirais? parce que moi, malin ou pas a part royal palois que je trouve bon bah les autres jsais pas ou ils en sont
genre oniraloin?il compte montrer quelquechose cette fois?

17/04/2009 à 13:34
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : et ben princesse d'anjou toi qui a l'air d'apprecier cet entraineur, lesquels tu choisirais? parce que moi, malin ou pas a part royal palois que je trouve bon bah les autres jsais pas ou ils en sont
genre oniraloin?il compte montrer quelquechose cette fois?
Je suis d'accord avec toi Fande Colas je ne m'y retrouve plus trop dans les chevaux de FM Cottin a part royal palois et mendiant je ne connai pas bien les autres chevaux de FM Cottin. Si Jacques Ortet a placé Ograndy dans cette course a mon avis c'est pour fair un resultat je le voit bien pou créer une belle surprise. Je pense que Palypso de Creek ne fera pas le doublé car vu le poid qu'il a sur le dos ce serai un exploit. Natchez de Kerser aura aussi 71 kg sur le dos donc sa va etre difficile pour lui mais on ne sait jamais et pour Objectif Spécial 70.5 kg sa fait beaucoup mais je pense qu'il pourrait prendre une place malgré ce poid, je ne pense pas qu'il s'imposera, et enfin En La Cruz semble tres bien il luttera pour la victoire sans doute.

17/04/2009 à 13:46
Ancien5862
0 Reco

course-35a écrit : Je suis d'accord avec toi Fande Colas je ne m'y retrouve plus trop dans les chevaux de FM Cottin a part royal palois et mendiant je ne connai pas bien les autres chevaux de FM Cottin. Si Jacques Ortet a placé Ograndy dans cette course a mon avis c'est pour fair un resultat je le voit bien pou créer une belle surprise. Je pense que Palypso de Creek ne fera pas le doublé car vu le poid qu'il a sur le dos ce serai un exploit. Natchez de Kerser aura aussi 71 kg sur le dos donc sa va etre difficile pour lui mais on ne sait jamais et pour Objectif Spécial 70.5 kg sa fait beaucoup mais je pense qu'il pourrait prendre une place malgré ce poid mais je ne pense pas qu'il s'imposera, et enfin En La Cruz semble tres bien il luttera pour la victoire sans doute.je vais plus me mouiller alors. pour moi FM Cottin va faire sa meilleure prestation avec Oniraloin qui a quand meme devancé Royal Palois dans le prix Montgomery. pour moi ca va etre le peldero du jour a auteuil dimanche

17/04/2009 à 13:48
Ancien6318
0 Reco

princessedanjoua écrit : je vais plus me mouiller alors. pour moi FM Cottin va faire sa meilleure prestation avec Oniraloin qui a quand meme devancé Royal Palois dans le prix Montgomery. pour moi ca va etre le peldero du jour a auteuil dimancheOk merci de ta réponse, mais est-ce-que tu penses que Royal Palois et Mendiant pourrait créer une surprise ??

17/04/2009 à 13:51
Ancien5862
0 Reco

course-35a écrit : Ok merci de ta réponse, mais est-ce-que tu penses que Royal Palois et Mendiant pourrait créer une surprise ??bah je suis ni madame soleil ni fm cottin mais deja Royal Palois j'appelerai pas ca une surprise vu ses perf (seule la derniere course est une contre perf, sinon on a tous vu que c'est un bon cheval)
apres mendiant je sais pas trop
a la limite je prefere les deux petits poids cottin que lui mais j'admets pas facile de juger
peut etre quand meme professeur et mitchelo avant mendiant
royal palois avec oniraloin c'est mes 2 préférés mais je te repete si royal palois est dans les 3 c'est tout sauf hyper surprenant vu ses qualités et performances
bon we a tous

17/04/2009 à 13:57
Ancien6318
0 Reco

moi je pense que en la cruz va gagner

17/04/2009 à 15:21
Ancien5906
0 Reco

Attention aux pensionnaires de FM Cottin

17/04/2009 à 16:23
Ancien3
0 Reco

princessedanjoua écrit : bah je suis ni madame soleil ni fm cottin mais deja Royal Palois j'appelerai pas ca une surprise vu ses perf (seule la derniere course est une contre perf, sinon on a tous vu que c'est un bon cheval)
apres mendiant je sais pas trop
a la limite je prefere les deux petits poids cottin que lui mais j'admets pas facile de juger
peut etre quand meme professeur et mitchelo avant mendiant
royal palois avec oniraloin c'est mes 2 préférés mais je te repete si royal palois est dans les 3 c'est tout sauf hyper surprenant vu ses qualités et performances
bon we a tous
Ok merci a toi aussi

17/04/2009 à 16:46
Ancien5862
0 Reco

je serai ravi pour l'ecurie denuault qui est sans doute une des plus modestes de cette edition du prix du president de la republique avec l'ecurie de david chevrollier représentée par tomeho
s'il pleut c'est embetant pour orlando magic qui aime moins les terrains penibles que dans sa "jeunesse"
pas simple une fois de plus
gallagher a l'air confiant
que pensez vous de royal nemzeti le gallorini monté par steven colas? Peut-il repeter des demain?

18/04/2009 à 17:33
Ancien3342
0 Reco

jaga écrit : je serai ravi pour l'ecurie denuault qui est sans doute une des plus modestes de cette edition du prix du president de la republique avec l'ecurie de david chevrollier représentée par tomeho
s'il pleut c'est embetant pour orlando magic qui aime moins les terrains penibles que dans sa "jeunesse"
pas simple une fois de plus
gallagher a l'air confiant
que pensez vous de royal nemzeti le gallorini monté par steven colas? Peut-il repeter des demain?
dean a l'air confiant et dit qu'il aurait choisit ce cheval, professeur, meme s'il avait pu monter tous les autres de la course. peut etre un indice meme si dean s'est deja trompé (pouchki de somoza a cagnes il ne l'a pas choisit et le cheval a gagné avec david cottin)
parfois dean est surpris aussi (pyla lors de sa victoire de quinté)
sa confiance est un indice mais c'est pas une science exacte :) :) :)
bons jeux a tous :)

et jouez les cottin quand meme

18/04/2009 à 17:40
Ancien6318
0 Reco

il me plait bien "le prof"

18/04/2009 à 19:35
Ancien3696
0 Reco

"Le Professeur" gagnant devant "En La Cruz" puis à la 3éme place "Palypso De Creek".Voila mon tiércé gagnant.19-9-1.

19/04/2009 à 09:13
Ancien3696
0 Reco

je sais pas vous mais moi apres l'arrivée j'etais mort de rire...jaune

19/04/2009 à 15:41
Ancien6305
0 Reco

Moi aussi mort de rire mais vert !!! de rage !

19/04/2009 à 16:09
Ancien3696
0 Reco

ben moi je dis que je suis bien zero sur ce president de la republique avec les f.m cottin, bravo a cherel, y a rien a dire en ce moment sur ses pensionnaires
et bravo a orlando magic qui est tout de meme un sacré cheval meme si les medias et pronostics l'avaient un peu zappé

19/04/2009 à 17:25
Ancien6318
0 Reco

je trouve ce resultat super pour le jockey Bertrand Thelier qui est tres bon, ca fait plaisir de le voir gagner le président
objectif special est vraiment un cheval genereux
je felicite guy denuault pour son travail avec orlando magic qui n'est donc pas "cuit"contrairement a ce qu'il avait laissé paraitre avant son bon meeting de Pau
en la cruz est battue et les cottin ne sont pas la du tout
il ne s'agissait pas dans avoir 7 mais d'avoir le gagnant!

19/04/2009 à 17:31
Ancien3342
0 Reco

mention speciale a norville du bois qu'on attendait pas forcement a la 5e place...apres sa vcitoire a saumur.
comme l'avait predit sa mentor: cette derniere sortie lui a donné du moral et cela lui a fait le plus grand bien
smabelle est quand meme dans le coup en prenant une allocation

19/04/2009 à 17:36
Ancien3342
0 Reco

Tres belle prestation d'objectif special et de bertrand tellier qui trouve enfin la voie du succes dans une course de groupe, pour une fois la poisse ne sait pas acharné sur lui, mention special egalement a guy cherel, il a fait faire le meeting hivernal palois a ces pensionnaire et entame le meeting printanier avec ces meme chevaux qu'il presente frais comme des gardons. Dommage que cette course soit entaché par la mort de ce brave noirmoutier, une pensée pour tout son entourage.

19/04/2009 à 21:12
Ancien382
0 Reco

Oui une pensée à NOIRMOUTIER,ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui pense aux chevaux...

20/04/2009 à 07:56
Ancien3696
0 Reco

une pensee au brave noirmoutier et a son entourage

20/04/2009 à 09:47
Ancien3342
0 Reco

OeilduMaitrea écrit : Attention aux pensionnaires de FM Cottin

20/04/2009 à 10:01
Ancien5
0 Reco

princessedanjoua écrit : ps: mefiez vous des francois marie cottin....

20/04/2009 à 10:01
Ancien5
0 Reco

et ben voila....1 fois n'est pas coutume
personne n'y comprend rien....je me sens moins seul :)

20/04/2009 à 10:02
Ancien5
0 Reco

pensée a noirmoutier que j'aimais beaucoup , evidemment. :(

20/04/2009 à 10:04
Ancien5