pour qui le groupe I de deauville si convoité?
silver frost et le local nicolay pour faire mentir les anti soumillon?
//www.zone-turf.fr/actu/galop/le-prix...va---16389.html
ca va etre magique tout simplement
pourvu que la pluie ne gache pas la fete
et bravo a soumi pour aujourd'hui tiens
...Ou est ce gladiatorus avec Dettori ... qui va remporter cette course !!! Mais allez Goldikova !!!
"6-3" Mon couplé gagnant !!!
Départ dans qq minutes !!! Pour ce groupe I
Goldikova est une grande, une très grande, une immense championne. Bravo mademoiselle, et record de la course en prime. Chapeau. Merci de nous rappeler pourquoi on aime autant les courses.
Formidable championne, saluée comme telle sur le racing post.
J'attends toujours une interview des frères Wertheimer... ???? c'est fou comme equidia nous sabote notre joie, en se précipitant juste après les exploits de Goldikova, sur la course de trot suivante.
Franchouille, pas glamour du tout ! gros carton rouge à Equidia.
une attitude qui n'est pas faite pour nous faire aimer les courses, ou attirer de nouveaux amateurs.
Silver frost et Never on sunday nulle part.
On peut se poser bcp de questions sur le niveau de nos courses.
chichicrazya écrit : Formidable championne, saluée comme telle sur le racing post.
J'attends toujours une interview des frères Wertheimer... ???? c'est fou comme equidia nous sabote notre joie, en se précipitant juste après les exploits de Goldikova, sur la course de trot suivante.
Franchouille, pas glamour du tout ! gros carton rouge à Equidia.
une attitude qui n'est pas faite pour nous faire aimer les courses, ou attirer de nouveaux amateurs.
Suis d'accord, c'est UNE SUPER CHAMPIONNE !!!
J'ai aussi été déçue par Equidia qui est passée sur la course de trot trop rapidement, mais c'est ça, le lobby du trot...
zarkava aurait mange tout cru goldikova s il elle etait reste a lentrainement a mon avis
qu en pensez vous etes vous d accord ou pas d accord ?
je sais que goldikova a un peu progresse mais je pense que plusieur concurrent en vue n ont pas fait leur valeur comme silver frost gladiatorus y a pas eu de match et c est dommage
sinon j adore goldikova lol ne croyez pas le contraire
Je ne sais pas si Zarkava aurait battu Goldikova...peut etre, mais elle est bien meilleure que l'année derniere
Ce dont je suis sùr c'est que Silver Frost est cuit et Gladiatorus confirme sa derniere course...à savoir nulle part
Allez on se re-regarde la course :-)) à 500m du poteau ,voyez comme les autres chevaux sont poussés au bras et Goldikova tres facile...
http://www.youtube.com/watch?v=0FjHiauZIps
chris77a écrit : Suis d'accord, c'est UNE SUPER CHAMPIONNE !!!
J'ai aussi été déçue par Equidia qui est passée sur la course de trot trop rapidement, mais c'est ça, le lobby du trot...
ca me fout en pétard, car le Jacques le Marois, ce n'est pas une course de tous les jours. On pourrait nous faire profiter du podium, du retour aux balances, des interviews de l'entourage, bah non rien de rien,
Ils n'ont rien compris à Equidia : ce n'est pas la meilleure des façons de nous faire aimer les courses.
Je n'arrête pas de leur envoyer des mails de protestations, car à chaque grand évènement l'histoire se répète malheureusement..... comme s'ils voulaient nous "PUNIR" de ne pas être présents sur l'hippodrome.
On va finir par ne regarder que les courses anglaises et ils se passeront de notre argent.
5 minutes après la course, le racing post avait pondu un long article pour mettre en lumière la perf de Goldikova. Il y avait aussi des liens pour revoir les breeders cup mile 1987 et 1988 de Miesque. Rien de tout ça évidemment sur le site de paris-turf. C'est un vrai scandale d'être si mal servis.
chichicrazya écrit : Et ils nous em.?.?.. avec leurs courses de trot , courses de cul-terreux.
Reste calme chichicrazy ,t'aime pas le trot c'est ton probleme
Tu es entrain de fatiguer avec tes raleries incessantes,le trot est nul ,equidia est nul ,les entraineurs français sont nuls,les courses de galop françaises sont nulles...
C'est lassant à la longue ,si tu postais des choses interessantes un peu ? fais nous profiter de l'article du Racing Post,des videos de Miesque...etc
quand on voit cette grande championne la maniere qu,elle a gagne hier un galop d,entrainement donc zarkava ete d,une autre planete car goldikova n,a jamais pu l,approcher d,ailleur a.royer dupre, l:a dit hier mais je pense que la rentrèe dans les stalles de depart deviens un probleme hier sa ete chaud .d,ailleur zarkava elle aussi sortè pas bien une des raisons de sont arret trop grand risque de blessures nous avont a faire a des cracks donc de l,argent entre les mains pas droit a l,erreur
Timorkya écrit : Reste calme chichicrazy ,t'aime pas le trot c'est ton probleme
Tu es entrain de fatiguer avec tes raleries incessantes,le trot est nul ,equidia est nul ,les entraineurs français sont nuls,les courses de galop françaises sont nulles...
C'est lassant à la longue ,si tu postais des choses interessantes un peu ? fais nous profiter de l'article du Racing Post,des videos de Miesque...etcDes râleries ? c'est ton interprétation. J'exprime ce que je constate.
Si tu n'aimes pas voir la vérité en face, et si tu préfères te bercer d'illusions, c'est ton problème.
Reste donc dans le petit microcosme français avec tes petites oeillères .
Moi, je ne râle pas, j'établis des comparaisons.
chichicrazya écrit : Des râleries ? c'est ton interprétation. J'exprime ce que je constate.
Si tu n'aimes pas voir la vérité en face, et si tu préfères te bercer d'illusions, c'est ton problème.
Reste donc dans le petit microcosme français avec tes petites oeillères .
Moi, je ne râle pas, j'établis des comparaisons.Ta conclusion c'est que tout est pourri dans notre monde des courses...je crois quand meme que tu es la seule personne à penser cela ... tu te poses pas des questions ?
vraiment surpris par le papier de lorrain en une du turf ce matin
comment peut on affirmer que goldikova aurait été meilleure que zarkava cette annee sur cette distance?
litterature non?
ou ai je mal lu etant trop fatigué?
pour moi zarkava a battu goldikova point.
zarkava a battu tout le monde. point.
et goldikova nous fait rever
voila ...
chichicrazya écrit : ca me fout en pétard, car le Jacques le Marois, ce n'est pas une course de tous les jours. On pourrait nous faire profiter du podium, du retour aux balances, des interviews de l'entourage, bah non rien de rien,
Ils n'ont rien compris à Equidia : ce n'est pas la meilleure des façons de nous faire aimer les courses.
Je n'arrête pas de leur envoyer des mails de protestations, car à chaque grand évènement l'histoire se répète malheureusement..... comme s'ils voulaient nous "PUNIR" de ne pas être présents sur l'hippodrome.
On va finir par ne regarder que les courses anglaises et ils se passeront de notre argent.
5 minutes après la course, le racing post avait pondu un long article pour mettre en lumière la perf de Goldikova. Il y avait aussi des liens pour revoir les breeders cup mile 1987 et 1988 de Miesque. Rien de tout ça évidemment sur le site de paris-turf. C'est un vrai scandale d'être si mal servis.
Oui, et encore heureux qu'il n'y ait pas de 2ème réunion (enfin je crois) le jour de l'Arc de Triomphe !
ne tennerve pas jag c est de la provocation leur truc je ne lis pas le paris turf c est de la merde
zarkava c est la meillleur de tout les temps et goldikova a battu des chiens hier voila
voilaicia écrit : ne tennerve pas jag c est de la provocation leur truc je ne lis pas le paris turf c est de la merde
zarkava c est la meillleur de tout les temps et goldikova a battu des chiens hier voila
Ouais, faut peut-être pas exagérer non plus. Tu dis un peu n'importe quoi là. C'est pas son 1er groupe 1 il me semble.
il ne faut pas se voiler la face mon cher chris , j aime bien goldikova c est une championne , mais hier le lot qu elle a battu il faut avouer que ca n etait pas terrible , le 2 eme na jamais gagne de groupe les autres n ont pas fait leur course
moi je suis un sportsman et je peux te dire que j etais decu des adversaires , goldikova a ete tres impressionante par contre mais je pense que le lot des femelles de l astarte etait superieur a celui d hier .
maintenant de la a dire que goldikova aurait battu zarkava il y a un pas que je ne franchirais pas c est pas parce quelle bat aqlaam de 6 longueur que automatiquement elle aurait battu n importe qui , faut qu il arrete de dire nimp lorrain
j espere que les wertheimer il la garderon a 5 ans car on a besoin de champion en france
voila icia écrit : il ne faut pas se voiler la face mon cher chris , j aime bien goldikova c est une championne , mais hier le lot qu elle a battu il faut avouer que ca n etait pas terrible , le 2 eme na jamais gagne de groupe les autres n ont pas fait leur course
moi je suis un sportsman et je peux te dire que j etais decu des adversaires , goldikova a ete tres impressionante par contre mais je pense que le lot des femelles de l astarte etait superieur a celui d hier .
maintenant de la a dire que goldikova aurait battu zarkava il y a un pas que je ne franchirais pas c est pas parce quelle bat aqlaam de 6 longueur que automatiquement elle aurait battu n importe qui , faut qu il arrete de dire nimp lorrain
j espere que les wertheimer il la garderon a 5 ans car on a besoin de champion en france
"Ma chère Chris" ! ben oui, désolée ! (Y' aussi des personnes du sexe dit faible qui aiment les courses" !
Par contre, je n'ai jamais dit que Goldikova aurait battu Zarkava ! Ca, c'est pas facile de le savoir ! (Les journalistes de Paris Turf n'ont pas la science infuse et n'ont pas non plus de boule de cristal, donc ils s'avancent un peu trop ! Surtout Lorrain d'ailleurs !
Zarkava reste quand même une des meilleurs juments du siecle. D'autant plus qu'elle a fait toutes les distances classiques alors que Goldikova n'ira probablement jamais au dessus de 1.600 m.
Timorkya écrit : Ta conclusion c'est que tout est pourri dans notre monde des courses...je crois quand meme que tu es la seule personne à penser cela ... tu te poses pas des questions ?Je n'ai jamais dit que tout était pourri !
je dis : equidia nous frustre en ne retransmettant pas le retour aux balances et remise de prix de courses renommées.
je dis : Paris-turf est très en dessous du racing-post concernant les articles, tout le rédactionnel des grands évènements. leur site internet est rellement nase archi-nase. Est-ce de la délation ou une simple constatation quand on compare avec racing-post ?
je dis : nos petits champions never on sunday, silver frost, n'ont pas passé le printemps. J'en dirais autant de Gladiatorius la star de Dubaï, qui déçoit un max (sur-évalué) Est-ce de la délation ? Que penser de nos gagnants de poule d'essai et ispahan quand ils arrivent 15 longueurs derrière Goldikova. ??????
Tu te poses pas des questions ?
Et puis zut, je ne sais pas pourquoi je m'évertue à me justifier.
Je pourrais aussi rajouter que PMU nous énerve passablement, avec leurs paiements retardés, les problemes de connexion
en veux-tu-en-voilà lol Ce n'est pas digne du plus grand opérateur européen de prise de paris. Leur informatique est à revoir lol, sérieusement. La maison PMU aurait besoin d'un sérieux ravalement de façade.
Désolée si mon discours t'agace. Justement je crois que je suis bien la seule à me poser les vraies questions.
voilaicia écrit : ne tennerve pas jag c est de la provocation leur truc je ne lis pas le paris turf c est de la merde
zarkava c est la meillleur de tout les temps et goldikova a battu des chiens hier voilavous ne pouvez pas dire de never on sunday, (gagnant prix d'ispahan) et silver frost (lauréat poule d'essai) ou gladiatorius
(dubai duty free) que ce sont des chiens.
Quant à Zarkava, qui sait si elle n'aurait pas sombré purement et simplement en 2009 si elle était restée à l'entrainement ?
D'ailleurs ses propriétaires étaient si confiants qu'ils ont préféré la retirer des courses.
La vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.
Tout ce qu'on peut dire d'elle , c'est que dans son année de 3 ans, elle a gagné 4 groupes I sur des distances différentes, ce qui est le signe d'une très grande championne.
voila icia écrit : il ne faut pas se voiler la face mon cher chris , j aime bien goldikova c est une championne , mais hier le lot qu elle a battu il faut avouer que ca n etait pas terrible , le 2 eme na jamais gagne de groupe les autres n ont pas fait leur course
j espere que les wertheimer il la garderon a 5 ans car on a besoin de champion en franceje suis assez d accord avec tout ca
le lot n etait pas a l hauteur de goldikova dimanche car c est une championne
apres d autres femmelles differentes m ont enormement impressionné cette annee
stacelita notamment
mais zarkava ne m impressionait pas c etait plus encore
le fait qu elle soit deja partie de la competition ca participe a sa legende
en tous cas respect aux wertheimer
c est genial de voir une championne pareille en piste et puis parfois une crak en piste n est pas une crak maman alors le risque est beau de la faire courir
Merci messieurs
Pour une fois je suis d'accord avec chichi ,faut arreter de dire que Goldikova a battu des chevres
Silver Frost vainqueur de la Poule et favori du Jockey Club n'est pas un tocard
Virtual a battu Paco Boy ,je crois que c'est pas mal...
Dans le Rothschild elle a terrassé Elusive Wave gagnante de la Poule
Goldikova est la meilleure et elle n'a pas d'opposition ,un point c'est tout !! mdr je me suis jamais emballé autant pour du galop
Ma touche perso pour enerver un peu... MDR
Arretez avec Zarkava ,elle n'est plus là ! vous croyez que si l'Aga Khan et De Royer-Dupré avaient pensé gagner encore des groupes ,elle ne serait pas entrain de courir ??
C'est facile d'arreter la carriere d'un cheval au bout de 7 courses sans prendre de risques ! Zarkava n'est jamais sortie de France
Est ce que Zarkava est allée defier les americains dans la Breeder's cup ?
Est ce que Zarkava est allée combattre les anglais sur leurs terres ?
Reponse NON
Goldikova l'a fait elle ! et va le faire encore ,sans peur de defaites,c'est çà un crack...bravo et merci à l'entourage !
timorky non detrompes toi tu ne m ennerve pas du tout je vais texpliquer:
- l objectif final des champions de l aga khan c est larc , s ils gagnent la course ils rentrent automatiquement au haras ( sinndar dalakhani zarkava) voila la raison principale de la retraite de zarkava
pourquoi voyager a letranger pour zarkava alors qu elle avait toutes les bonne course en france ( le diane la poule le vermeille larc)
et puis je peux vous dire que si zarkava etait restee a lentrainement elle n aurait plus couru sur 1600 m donc il n y aura pas eu de match avec goldikova
sinon goldikova est une grande championne elle ma vraiment impressione dimanche , elle aime la ligne droite
voila icia écrit : timorky non detrompes toi tu ne m ennerve pas du tout je vais texpliquer:
- l objectif final des champions de l aga khan c est larc , s ils gagnent la course ils rentrent automatiquement au haras ( sinndar dalakhani zarkava) voila la raison principale de la retraite de zarkava
pourquoi voyager a letranger pour zarkava alors qu elle avait toutes les bonne course en france ( le diane la poule le vermeille larc)
et puis je peux vous dire que si zarkava etait restee a lentrainement elle n aurait plus couru sur 1600 m donc il n y aura pas eu de match avec goldikova
sinon goldikova est une grande championne elle ma vraiment impressione dimanche , elle aime la ligne droite
Dans le sport, quelque soit ce sport, on se doit d'aller se frotter à l'opposition étrangère.
J'ai une remarque à faire et j'aimerais bien élucider ce point si cela est possible : en lisant l'article du racing-post juste après le prix jacques le marois, certains commentaires de turfistes anglais disaient que les courses de dubaï était surévaluées aux ratings, alors que les courses francaises étaient sous-évaluées.
A votre avis, est-ce vrai ? L'an dernier je me souviens qu'il y a eu une polémique au moment de l'attribution des ratings internationaux. Zarkava n'ayant pas obtenu assez aux dires de paris-turf.
en tous cas j ai beaucoup aimé le truc d arnaud poirier sur france sire qui montre une fois de plus que personne n a jamais raison ou tort dans les courses
la mere de goldikova n etait pas un avion ....elle a produit une championne
bien malin celui qui peut le savoir ...
je pense que ca s applique a cette discussion sur zarkava, goldikova et aux choix differents des wertheimer et aga khan
on ne saura jamais ce qu on ne verra jamais....
pau-teama écrit : en tous cas j ai beaucoup aimé le truc d arnaud poirier sur france sire qui montre une fois de plus que personne n a jamais raison ou tort dans les courses
la mere de goldikova n etait pas un avion ....elle a produit une championne
bien malin celui qui peut le savoir ...
je pense que ca s applique a cette discussion sur zarkava, goldikova et aux choix differents des wertheimer et aga khan
on ne saura jamais ce qu on ne verra jamais....
Mystères de la génétique , d'autant plus ahurissant que Goldi est une fille sur le tard d'Anabaa.
Que vont donner les premiers poulains de hurricfane run, shirocco et pride ???? c'est bête à dire, mais c'est un peu comme s'ils étaient nos enfants !
colonie-de-vacancea écrit : zarkava aurait mange tout cru goldikova s il elle etait reste a lentrainement a mon avisL'année dernière peut être et encore...
La différence est, sans doute, qu'avec la vitesse de base qu'elle a, Goldikova est une vraie jument de 1600 mètres (dommage qu'i ne soit pas possible de la voir sur 1200).
Et, c'est vrai que l'on a pas le droit de dire qu'elle n'a "rien" battu. Les chevaux qui lui étaient opposés ont une carrière qui les autorisait à l'affronter. Après, elle est la meilleure c'est tout. Et puis, les absents ont toujours tort.
De toutes façons, comme début août, lorsqu'elle a accéléré, les autres n'existaient plus. Et même si elle gagne sur sa vitesse, aucun autre ne peut, à ce jour, la suivre sur ce terrain. "Point barre".
En tout cas, sur place, la chair de poule après l'arrivée prouve que c'est de l'émotion à l'état pur et c'est tout ce qui compte (Sans parler de l'ovation de sa sortie de piste aux balances).