Nouveau sujet

Quand Soumillon DEMONTE Fabre

0 Reco

Non, soumillon ne fait pas de langue de bois comme le remarque un turfiste dans le journal
le jockey star s'est offert une sortie sur andré fabre des plus virulente

""chez fabre c'est un peu ca passe ou ca casse"
"il a toujours besoin d'etre au dessus des gens"
"Apres une course (...)il peut etre assez mechant et vous mettre le moral a zero"
"il veut que les gens se soumettent a ses ordres"

etc etc

Alors, soumillon nous rappelle une realité, qui, a ce jour, n'a pas trouvé de contradicteurs: Alain de Royer Dupré est un gentleman entraineur et un entraineur dont le talent n' a pas de limites ....(ou bien lesquelles? )

mais aussi, il profite d'un papier pour regler ses comptes de maniere on ne peut plus directe
le gamin n'a pas fondamentalement changé depuis le 1er magazine Of course qui ne lui avait pas trop plu si mes souvenirs sont bons
le personnage est vraiment atypique et je comprends chaque jour un peu plus pourquoi il gagne. Il a la rage. une fierté et une arrogance qui en font un winner. quoiqu'on en pense. Ensuite? et bien disons que: La forme est une histoire de gout.

Edité le 26/08/2010 à 08:45
06/06/2009 à 16:20
Ancien3342
0 Reco

c'est clair soumi ne nous a pas decu sur ce coup la
et j'adore ce qu'il dit sur christophe pieux= Terminator, le plus grand !

06/06/2009 à 16:29
Ancien5
1 Reco

il a été bien content de lé monté les fabre
alors moi ca me fait marré kan meme kan je lis tout ca

06/06/2009 à 16:38
Ancien3341
0 Reco

A mon avis il n'a pas tort Soumillon quand il dit que Fabre peu veut vous mettre le moral a zéro apres une course.

06/06/2009 à 16:44
Ancien5862
0 Reco

course-35a écrit : A mon avis il n'a pas tort Soumillon quand il dit que Fabre peu veut vous mettre le moral a zéro apres une course.il veut les rendre meilleur alors il les remue
c'est comme avec les chevaux , a l'anglaise et a priori ca marche pas mal :)

06/06/2009 à 17:23
Ancien6318
0 Reco

course-35a écrit : A mon avis il n'a pas tort Soumillon quand il dit que Fabre peu veut vous mettre le moral a zéro apres une course.il veut les rendre meilleur alors il les remue
c'est comme avec les chevaux , a l'anglaise et a priori ca marche pas mal :)

06/06/2009 à 17:23
Ancien6318
0 Reco

il est comme macaire ou gallorini ils ont des choses a dire, ils le disent, je trouve ca plutot honnete et bien

06/06/2009 à 17:30
Ancien5
0 Reco

jaga écrit : ""chez fabre c'est un peu ca passe ou ca casse"
"il a toujours besoin d'etre au dessus des gens"
"Apres une course (...)il peut etre assez mechant et vous mettre le moral a zero"
"il veut que les gens se soumettent a ses ordres"

le personnage est vraiment atypique et je comprends chaque jour un peu plus pourquoi il gagne. Il a la rage. une fierté et une arrogance qui en font un winner.
un melange je trouve qu'il aurait quand meme du reconnaitre que fabre est tres bon
il n'aime pas l'homme mais je pensais pas qu'il remettrait en cause l'entraineur

06/06/2009 à 17:42
Ancien6
0 Reco

il n' y va vraiment pas avec le dos de la cuillere la vache
j'ai vu l'interview
il doit pas souvent douter de lui soumillon
le regard noir et fixe. pas de chichi

06/06/2009 à 18:04
Ancien3754
0 Reco

MonsieurAlaina écrit : un melange je trouve qu'il aurait quand meme du reconnaitre que fabre est tres bon
il n'aime pas l'homme mais je pensais pas qu'il remettrait en cause l'entraineur
il dit tout de meme que c'est le seul entraineur francais a pouvoir gagner les grandes courses a l'etranger car ses chevaux sont durs
ce n'est pas negatif je pense

06/06/2009 à 18:15
Ancien3342
0 Reco

Soumillon a la rage de gagner, il faut lire son livre pour comprendre, quand il veut gagner, il gagne !
Il dit ce qu'il pense, et n'est pas du genre à se laisser marcher dessus.

06/06/2009 à 19:52
Ancien6702
0 Reco

quoique qu'il disent ou quoi qu'il fasse, tout cela ce retourne contre lui,j'ai trouvé cette interwiew tres interessante, christophe a été d'une franchise peu commune, et c'est tres bien, il a critiqué Mr fabre l'homme; mais n'a pas critiqué ces talents d'entraineur. J'ai principalement aimé son interwiew sur christophe pieux tout a fait realiste.

06/06/2009 à 20:42
Ancien382
0 Reco

yolaine41a écrit : quoique qu'il disent ou quoi qu'il fasse, tout cela ce retourne contre lui,j'ai trouvé cette interwiew tres interessante, christophe a été d'une franchise peu commune, et c'est tres bien, il a critiqué Mr fabre l'homme; mais n'a pas critiqué ces talents d'entraineur. J'ai principalement aimé son interwiew sur christophe pieux tout a fait realiste.il se livre VRAIMENT et a chaque fois de maniere hyper sincere
c'est tout c'est un type genereux et franc

07/06/2009 à 09:20
Ancien5
0 Reco

suspendu pour monte dangereuse en angleterre hier

07/06/2009 à 10:23
Ancien3341
0 Reco

Soumi fidèle à lui-même, et perso autant au début je l'aimais pas trop, autant je l'apprécie de plus en plus.

Il a un avis tranché et clair sur tous les sujets, il est très précis dans ses explications. Je suis entièrement d'accord avec lui sur la cravache, on a essayé d'assigner un règlement très carré à quelque chose qui ne l'est pas, car tout dépend du cheval. Mais il a aussi reconnu qu'il avait mis du temps à comprendre comment cravacher à bon escient. Très honnête de sa part.

Concernant le sujet Fabre, moi ça fait un moment que je trouve son attitude inadmissible à l'égard de la presse, et par conséquent, des parieurs, chose qu'a aussi souligné Soumi.

Mais il a pas remis en cause ses qualités d'entraîneur, il préfère simplement la méthode à Royer, plus humaine vis-à-vis des chevaux, et aussi des jockeys. Faut pas oublier que Fabre a été jockey, il me semble qu'il a pas été trop mauvais mais à mon avis il doit jalouser la notoriété de certains aujourd'hui, c'est pour ça que Soumi dit qu'il est capable de foutre le moral de ses jockeys à 0 après une course.

C'est quand même pas du tout un hasard s'il arrive pas à garder ses premiers jockeys longtemps. Soumi, Peslier, Victoire, Pasquier etc. Comme par hasard les meilleurs.

Bref, Soumillon n'a fait que confirmer explicitement ce qu'on voit depuis des années. Je vois pas du tout le bien fondé de le critiquer sur ça.

07/06/2009 à 11:18
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : Il a un avis tranché et clair sur tous les sujets, il est très précis dans ses explications. Je suis entièrement d'accord avec lui
Bref, Soumillon n'a fait que confirmer explicitement ce qu'on voit depuis des années. Je vois pas du tout le bien fondé de le critiquer sur ça.
en meme temps je trouve pas que ce post le taille specialement
oui pareil je trouve que soumillon quelque soit son caractere et bien il est vraiment precis quand il s'exprime et sur tous les sujets c'est agreable
on le comprend tres bien
par rapport a d'autres jockeys c'est super car c clair

07/06/2009 à 11:22
Ancien3754
0 Reco

trop magnifique quand il poussait dans le prix de royaumont soumillon.

07/06/2009 à 16:24
Ancien5
0 Reco

en atendan Fabre il decouvr toujour dé super pilotes
et tu peu pas craché dans la soupe aprés kan meme
guyon victoire barzalona peslier pasquier soumillon y sont tous passé ché fabre et ca les a mi en haut de l'affiche
Cest 1 fait

08/06/2009 à 09:30
Ancien3341
1 Reco

y veulent tous allé la bas kan ils ont 14-15 ans alor c facil de faire le beau kan t'es arivé en haut
nempeche kils en revent tous de monté pour andré fabre faut arreté

08/06/2009 à 09:38
Ancien3341
0 Reco

kotkijeta écrit : y veulent tous allé la bas kan ils ont 14-15 ans alor c facil de faire le beau kan t'es arivé en haut
soumillon n'a plus 15 ans justement et il a le droit de s'exprimer ouvertement
il ne renie surement pas ce que lui a apporté fabre
il constate juste qu'au moment présent de sa vie personnelle et professionnelle il se sent mieux avec alain de royer dupré qu'il comprend plus
il a le droit

08/06/2009 à 09:49
Ancien5
0 Reco

[quote name='FandeColas' date='8/06/2009 à 08:49' post='6677']
soumillon n'a plus 15 ans justement et il a le droit de s'exprimer ouvertement
il ne renie surement pas ce que lui a apporté fabre
il constate juste qu'au moment présent de sa vie personnelle et professionnelle il se sent mieux avec alain de royer dupré qu'il comprend plus
il a le droit
[/quote

the psychologue

08/06/2009 à 10:19
Ancien3341
0 Reco

the psychologue
[/quote]
j'avoue ca ma fait rire mais c est pas contre toi fan de colas
:)
bonne journee a tous et bravo a CP Lemaire comme ca tout le monde est content lol

08/06/2009 à 10:33
Ancien6318
0 Reco

kotkijeta écrit : y veulent tous allé la bas kan ils ont 14-15 ans alor c facil de faire le beau kan t'es arivé en haut
Il me semble que les plus belles victoires de Soumillon (ses Jockey-Club, ses Arcs etc.) ont été acquises pour le compte de l'Aga Khan et pas de Fabre, même s'il a gagné quelques belles victoires pour lui. Mais c'est pas Fabre qui a amené Soumi là où il est, c'est de Royer.

Fabre sort de très bons jockeys c'est un fait, mais s'il était si facile de travailler avec lui tu penses pas que les cracks jockeys resteraient chez lui au lieu de s'en aller dès qu'ils sont un peu trop connus au goût du maître ?

08/06/2009 à 11:25
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : Il me semble que les plus belles victoires de Soumillon (ses Jockey-Club, ses Arcs etc.) ont été acquises pour le compte de l'Aga Khan et pas de Fabre, même s'il a gagné quelques belles victoires pour lui. Mais c'est pas Fabre qui a amené Soumi là où il est, c'est de Royer.

Fabre sort de très bons jockeys c'est un fait, mais s'il était si facile de travailler avec lui tu penses pas que les cracks jockeys resteraient chez lui au lieu de s'en aller dès qu'ils sont un peu trop connus au goût du maître ?
pour lé group de soumillon peut etre mé fabre des group il en gagné et sur lé chevaux y'avai des jockeys ke je sache
apré c pa toujour 1 partie de plaisir de bossé dan lé course avec le caractere des patrons mé monté pour lé meilleurs c une chance alors fo pas craché dan la soupe
c tou

08/06/2009 à 22:24
Ancien3341
0 Reco

kotkijeta écrit : pour lé group de soumillon peut etre mé fabre des group il en gagné et sur lé chevaux y'avai des jockeys ke je sache
apré c pa toujour 1 partie de plaisir de bossé dan lé course avec le caractere des patrons mé monté pour lé meilleurs c une chance alors fo pas craché dan la soupe
c tou
il ne crache pas dans la soupe il dit ce qu'il pense a un moment précis de sa carriere

08/06/2009 à 22:40
Ancien5
0 Reco

Faudrait apprendre le sens de l'expression "cracher dans la soupe" je crois. En l'occurence c'est pas le cas, il a dit ce qu'il pensait de la méthode Fabre par rapport à celle de Royer.

Et j'ai jamais remis en cause les talents de Fabre en tant qu'entraîneur, Soumillon encore moins, je cherche pas trop ce que tu cherches à démontrer là...

09/06/2009 à 11:25
Ancien6161
0 Reco

kev50a écrit : Faudrait apprendre le sens de l'expression "cracher dans la soupe" je crois. En l'occurence c'est pas le cas, il a dit ce qu'il pensait de la méthode Fabre par rapport à celle de Royer.

Et j'ai jamais remis en cause les talents de Fabre en tant qu'entraîneur, Soumillon encore moins, je cherche pas trop ce que tu cherches à démontrer là...
il ne l'aime pas c'est tout ca tourne en rond quoi en gros il trouve que c'est un jockey pas reconnaissant j'ai l'impression enfin bon
de toutes facons soumillon il est comme tous les gens qui ont du caractere soit t'aime soit non apres tu peux pas changer les gouts des gens

09/06/2009 à 14:12
Ancien6318
0 Reco

vous avez raison fabre est un homme froid mauvais perdent il n,est jamais content c ,est pour cette raison qu,il ne garde pas de crack jockey part contre pour sortir de nouveau talent c,est grand homme il a juste pris dettori pour les grande occasion pour les maktoums.avec les jeunes il peut faire ce qu,il veut a royer dupre c,est autre chose il donne toujours c,est impressions apres une course bonne ou mauvaise c,est pour sa que sa va bien avec aga.khan ils voit les choses de la meme façon d,ailleur c,est une des raisons que aga.khan a quitter fabre voila se que je pense

10/06/2009 à 10:53
Ancien6203
0 Reco

J'ai pas lu l'article, mais en voyant les grandes lignes, ça lui fera pas de mal d'être remis à sa place...

Et je me rappelle l'éjection de Soumi par un certain Stevens...énorme erreur du maitre Fabre, depuis des années il baisse de régime depuis Rail Link en gros... Puis a éjecté de même Pasquier, sans raison sportive,

En conséquence, j'ai comme l'impression qu'il a perdu aussi de l'estime vis-à-vis de certains de ses propriétaires, comme le Prince Abdullah, de plus en plus présent chez C. Head ou D. Smaga, et de moins en moins chez Fabre, par contre, les proprios allemands en raffolent depuis un moment... qui sont ses derniers cracks ? Getaway ? Shirocco ?

L'an passé 0 groupe I...et cette année va y ressembler vraisemblablement...qu'il se remette en question désormais, là est le problème, et il n'en rebondira que mieux...

Donc oui joli coup dans l'Arc 2006, mais depuis, c'est calme...

Donc Maxime Guyon, profites en bien, tu tiendras encore tout au plus 2 ans chez Fabre...

10/06/2009 à 12:12
Ancien6716
0 Reco

Jean Claude Rouget qui a son franc parler s'est exprimé sur les propos de soumi concernant Fabre et ca a l'air de lui avoir plu
il dit etre allé voir soumillon pour lui dire qu il avait eu raison de parler franchement

14/06/2009 à 12:23
Ancien3754