




MissTarteFinea écrit : jusqu'où ira-t-il ?
ce qu'il a réalisé est incroyable !!!!
un grand bravo !!!!"Incredible" ce gentoo.Sacré exploit ce doublé. Et avec la maniére a chaque fois.
je n'ai jamais autant poussé un cheval lorsqu'il a eu quelques petits problèmes pour trouver le jour ! le héros de l'année c'est sûr.
Gentoo décoré de la médaille du mérite et du
courage par les turfistes.
Et je suis certaine qu'il y en a plein comme lui, des chevaux catalogués "handicaps" et qui valent des gr1. Ce sont ses propriétaires qui ont insisté auprès de A.Lyon pour lui faire tenter sa chance d'abord dans un gr3 (prix Gladiateur).
La joie de C.P.Lemaire faisait plaisir à voir avec ce cheval qu'il a eu l'occasion de monter dans des courses quintés. La satisfaction n'en est que plus grande. Quelle jubilation.!
LeZinga écrit : c'est vraiment une belle histoire !!!
on en voudrait souvent des comme ça !!!!!c'est ce genre d'histoire en forme de conte de Noël qui peut rendre amoureux des courses.
Un bon scénario de cinéma : le pauvre petit cheval modeste vendu une première fois 15.000 euros, qui passe de mains en mains dans des épreuves modestes, qui progresse de course en course dans des épreuves rudes de quintés où il faut jouer des coudes, et puis par la grâce d'un propriétaire qui croit en lui, finit par gagner 3 courses prestigieuses d'affilée.
Et surtout un cheval capable de sprinter après 3500 m. de course. C'est pas beau ?