




PT:Mauvaise nouvelle pour les nombreux supporters de Questarabad. Une seconde fracture, en dessous du genou, a été décelée au moment de l'opération du champion, mercredi à Chantilly. Ces complications interdisent, à ce jour, tout pronostic quant à la suite des événements. Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles du crack dans les prochains jours.
de plus j'ai appris que palmier s'est lui aussi accidenté dans cette course, si quelqu'un a des nouvelles rassurantes, merci.
17 vis et une plaque ont été posées, il part en convalescence pour 2-3 mois apparemment, çà me semble un peu court.
personne n'a de nouvelles de palmier?
Bien mauvaise nouvelle. questarabad serait décédé.Il s'est brisé son platre dans la nuit. il a du être euthanasié. D'autres infos plus tard peut etre.
RIP
terrible nouvelle......repose en paix grand champion, on ne t'oubliera pas ......courage à l'entourage.
Ne jamais annoncer qu'un cheval est sauvé trop vite car il peut se passer tellement de choses pendant la convalescence, à l'image du cher louping d'ainay mort alors qu'on le disait sauvé....
C'est une immense perte....
Je suis dévastée par cette nouvelle....
je suis completement abasourdie, par cette terrible nouvelle, le roi s'en ai allez, adieu champion,pensée a tout l'entourage, ainsi qu'a son jockey regis schmiddlin. Merci a eux d'avoir tenté de le sauvé.
je me pose une question, n'y avait t il pas moyen de mettre un employé pour le surveiller la nuit?
Voir partir un tel crack me déchire le coeur et je me demande pourquoi une surveillance de nuit n'a pas été mis en place, le pire aurait pu être évité.
Cela ne fera pas revenir ce cher Questarabad mais sachant qu'il faut s'attendre à tout avec les chevaux je pensais que le cheval était surveillé la nuit mais peut être que cela n'est pas possible à mettre en place, je ne suis pas du milieu des courses.
encore adieu questarad, je ne t'oublierai pas....
meme avec une surveillance de nuit, cela n'aurait rien changé, questa a cassé son platre, occasionnant une blessure a l'issue fatale, a moins de lui attaché les membres dans le boxe il n'y avait pas grand chose a faire d'autre helas, les chevaux supporte peu d'etre immobilisé.
à quoi ça sert toutes ces jérémiades ?
Vous les amateurs de courses d'obstacles, vous savez très bien que 90% des chevaux ne meurent pas de vieillesse. Vous organisez ce genre de course en sachant que vous envoyez les chevaux à la boucherie, ni plus, ni moins.
De plus, Questarabad avec sa jambe cassée, s'est pris une volée de coups de cravache, et malgré tout, le pauvre champion a donné tout ce qu'il lui restait pour venir sauver une place.
Vous me dégoûtez, ce sport me dégoûte, et vous êtes tous ignobles.
Mais ce qui vous excite dans ce sport , c'est quand le sublime et le merveilleux côtoient l'innommable.
Les amateurs des courses d'obstacles sont des tarés.
que t'aimes pas c'est ton probleme mais je t'inviterai à pas m'insulter!! et ne viens pas dire que tu dit ce que tu veut parce que moi aussi je peut y aller...Si tu était aussi bien éduqué que ça (comparé à nous pauvre sauvage) tu le saurais.
fin de ma remarque
voici des liens pour ce que ça interesse(cliquer dessus):
hommage du jdg
hommage vidéo equidia
non mais ho tu a craqué ou quoi, tu est un antiobstacle,et alors,nous respectons ton choix, sans d'insulté. Quand au soit disant volé de coup de cravache, tu n'a pas du voir la course, questa c'est accidenté a 50 metre du poteau et regis a tt de suite posé les mains quand il a senti le probleme, le cheval a été pris en charge tres rapidement par les vetos,l'operation c'est bien deroulé, mais le roi a cassé son platre 1 semaine apres, rien n'y personne ne pouvait presagé un tel drame.
Autre chose,ou a tu été cherché tes 90% des chevaux qui ne verront jamais la retraite, je peux t'en citer un paquet qui aujourdhui cool une retraite paisible, et pas forcement des cracks.
chichicrazy tu es anti obstacle, ok, si tu veux cracher ta haine pour l'obstacle libre à toi d'ouvrir ton propre post mais ne vient pas polluer celui de questarabad merci un peu de respect.
MERCI A YOLAINE ET A CHICHICRAZY
POUR LA PRISE DE DEFENSE DE NOTRE PAUVRE CHAMPION QUESTARABAB QUI EST MALHEUREUSEMENT PLUS LA.
L OBSTACLE EST MORTEL POUR LES CHEVAUX.
ET LE CHIFFRE 90% EST MINORE MEME. IL FAUDRAIT ECRIRE 95%. DES CHEVAUX D OBSTACLES SONT VOUES A UNE MORT SUR CHAMP DE COURSE CERTAINE. UNE VERITABLE BOUCHERIE.
c'est sur que le monde du trot est merveilleux quand on voit que tous les chevaux non qualifiés partent à la boucherie, va sur sur les forums de sauvetage tu en trouveras à la pelle!!
un article :
http://www.la-viande.info/viande_cheval_chevau x.htm
attention images choquantes.
80% des chevaux de boucherie sont des trotteurs....
Alors c'est qui les tueurs de chevaux?????
le lien ne marchant pas je fais un copier coller du texte:
"30 000 tonnes de viande chevaline sont consommées en France chaque année.
En France, 20 000 chevaux sont tués, dépecés et vendus chaque année.
80 % des chevaux abattus en France sont des trotteurs âgés de moins de 10 ans.
20 % sont des poulains de moins de 2 ans !
La provenance des chevaux
La viande de cheval provient :
1) De chevaux importés en France (exemple année 2006) : 7000 chevaux :
Pologne : 2100 chevaux
Belgique : 1525 chevaux
Espagne : 1080 chevaux
Argentine (!) : 800 chevaux
Allemagne : 520 chevaux
Suisse : 280 chevaux.
Note : la France exporte 14 000 chevaux chaque année à l’étranger !
2) De chevaux lourds :
88% des chevaux lourds sont destinés à la boucherie.
25 % des chevaux naissant en France sont tués et mangés avant leur 18 mois.
Les centres équestres n’hésitent pas à y envoyer leurs chevaux « trop » âgés ou pas assez « compétents » !
3) De chevaux « de réforme » :
Ce sont les chevaux de courses (majoritairement les trotteurs) ne réalisant pas un temps satisfaisant ou ayant été blessés pendant une course."
il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. je cotoie de très près les courses d'obstacle et les entraineurs dans de nombreux cas pour la perte d'un cheval qui se tue aux courses ou à la maison (et oui ca arrive) prenne un sacrée coup! qu'il est 1 millions de gains ou 10000.
Je suis d'accord sur le fait que certains qui sont de grand entraineur n'hésite pas a envoyé leur chevaux a l'abbatoir, mais heureusement cela ne touche pas la grande majorité du monde des galopeurs.
et oui dans ce métier on respecte aussi les chevaux! et favorisons le reclassement (asso france galop, reforme,...)
en ce qui concerne questarabad tout les moyens ont été mis en oeuvre pour le sauvé, mais tout ceux qui connaissent les chevaux savent qu'il est très difficile de les garder immobiles pendant des mois (surtout lui et sont tempérament de feux...)
< 20 % sont des poulains de moins de 2 ans !>
Dégueulasse !
Les pros des courses sont en tout cas des pros certifiés des petits arrangements avec leur conscience.
Les pros du trot sont issus du monde paysan et tout le monde connait l'âpreté de caractère de ces gens de la campagne. Eh oui, chez ces gens là, un sou est un sou.
Dans le passé, un animal qui ne travaillait pas bien, ou qui devenait inutile, était abattu. Auparavant, il était souvent horriblement maltraité. Notre littérature regorge de ces scènes rurales montrant combien l'animal était corvéable à merci. Aucun respect.
On assiste encore à de telles scènes au Maghreb, en Afrique, et dans les cours ou arrières-cours des écuries de chevaux de course en France.
Moi, si je vois un individu se rendant coupable de cruauté sur un animal, je le flingue.
Ca vous va ?
fatiguée de me sentir incomprise,jugée et agressée à chacun de mes posts, ceci est ma dernière intervention sur les forums et le site en général.
Bonne continuation à vous.
felya écrit : fatiguée de me sentir incomprise,jugée et agressée à chacun de mes posts, ceci est ma dernière intervention sur les forums et le site en général.
Bonne continuation à vous.Fély, excusez-moi. Il y a malentendu. Ma réponse ne s'adressait pas à vous, mais aux pratiques d'éliminition des poulains dans le trot.
Dans le quinté de ce dimanche qui vient de se courir, un cheval s'est encore accidenté gravement et n'a pu se relever Lucky du Berlais (Balanda) et pourtant cheval courant frais, !!! ça fait beaucoup comme accidents mortels.
Ce ne sont plus des courses hippiques mais un véritable jeu de massacre, avec des strikes mortels à chaque réunion. Ca suffit.
Ne vous excusez pas chichicrazy,je n'ai rien contre vous et avec déjà deux chevaux morts aujourd'hui à auteuil je ne sais plus trop où j'en suis.
San Telmo s'est tué dans la première en se fracturant un antérieur, lucky du berlais fait une chute mortelle....image très dure....
Ce qui m'a de plus choqué c'est que les hommes de piste n'ont même pas recouvert le corps alors qu'il restait un tour à parcourir et les spectateurs avait devant les yeux la vue du cadavre de ce pauvre cheval.....Ils avaient largement le temps de mettre une bâche.
Je ne sais plus quoi penser des courses, j'aime les chevaux d'obstacle qui sont pour moi des athletes exceptionnels comme Mid Dancer qui vient de gagner le prix ingré, Cyrlight, princesse d'anjou, Kauto star, Big's buck,Questarabad, Kotkijet, mon cher louping d'ainay, musica bella, or noir de somoza et j'en oublie sûrement.
Mais là je ne sais plus quoi penser, c'est extremment dur de voir des chevaux perdre la vie en course ou suite à un accident en course. Je suis perdue...
Je n'aime pas le monde du trot pour tout ce que vous avez décrit si justement ainsi que le nombre si important de trotteurs qui partent à la boucherie, mis à part ourasi cheval que j'adore mais j'étais bien jeune et j'ignorais tout des coulisses du trot,
J'essaie de défendre l'obstacle car j'aime les chevaux d'obstacle, comment ne pas aimer Mid Dancer, Cyrlight, Questarabad, etc....
Je ne sais pas si je m'exprime très clairement mais commme je le disais je suis complètement perdue....
les courses au sens general, ont traversé une semaine tres noire, 2 homme sont morts, le fils de Mr allaire, et guillaume riviere, jockey d'obstacle, a cela c'est ajouté la perte de questarabad, lucky du berlais ou encore san telmo.
Je n'ai pas d'esprit morbide, mais " show must go on" la perte d'un cheval est toujours tragique, mais comment ne pas aimé une course comme nous a fait aimé mid dancer cette apres midi, du haut de ces 10 ans. Comment ne pas avoir les yeux remplit d'admiration quand on voit al capone du haut de ces 22 ans, ouvrir le defilé du grand steeple, et repartir au galop comme un jeune bambin!!
Donc non, tous les chevaux d'obstacle ne finisse pas leur vie sur un hippodrome, je me repete je peux vous citer des noms de chevaux d'obstacle qui aujourdhui coule une retraite des plus paisibles.
Je suis d'accord avec toi yolaine, J'adore Mid et sa victoire m'a remplie de bonheur,j'en avait les larmes aux yeux tellement j'aime ce cheval. Voir AL Capone toujous ausi fringant c'est un bonheur également, je sais bien que tous les chevaux d'obstacle ne perdent pas la vie sur un hippodrome et que beaucoup ont une belle retraite, comme Cyrlight que j'adore également mais que j'ai eu peur en 2009 quand on a failli le perdre.
J'ai toujours du mal à me remettre de la mort de louping d' ainay que j'affectionnais particulièrement.
Mais comme tu dis " show must go on", si on aime les chevaux d'obstacle et moi je les adorent , il nous faut accepter les risques de cette discipline à la fois si belle et si terrible parfois. Mais ce n'est pas toujours facile.
Merci yolaine, tes propos m'y font voir un peu plus clair, et je sais que ma passion pour les chevaux d'obstacle est toujours présente.
C'est une aberration de demander aux chevaux de bien sauter, rattrapper les fautes du jockey donc faire preuve d'anticipation, et en plus mettre le turbo. De plus en plus haut, de plus en plus fort, de plus en plus vite.
C'est criminel. Quand on exige tout ça des chevaux, on ne peut pas prétendre qu'on les aime.
Les limites sont toujours repoussées et l'accident fatal n'est plus l'exception, mais la fin logique d'une carrière de sauteur.
Si les gens de l'obstacle pouvaient se remettre un peu en cause et renoncer aux exploits pour penser davantage à la sécurité des chevaux....
Par exemple, baisser la hauteur des obstacles, utiliser des matières moins accidentogènes.
Il faudrait savoir pourquoi il y a si peu de chevaux de jumping qui se blessent et se tuent. Pourtant les barres sont hautes. Cela veut donc dire que la compétition est possible sans aboutir à la boucherie qu'on connait à Auteuil.
PS : je suis bien obligée de regarder les courses d'obstacles d'un oeil distrait, vu la multiplication des réunions sur Equidia.