salut
Le Ganay risque d'être beau cette année surtout avec Planteur qui a gagné le prix noailles avec une facilité impressionnante. Il y aura à mon avis Cutlass Bay qui a le prix d'Harcourt. De plus il est monté par Guyon qi est en forme en ce moment.
Mais il manque encore encore une bonne dizaine de concurrents.
Alors à votre avis, qui y sera?
1 byword gb m.ps. 4 ans P2 58 490 KHALID ABDULLAH A. FABRE 87.600
2 spanish moon usa m.ps. 6 ans P2 58 545 KHALID ABDULLAH SIR MR. STOUTE 1.783.121
3 laaheb gb h.ps. 4 ans P2 58 000 HAMDAN AL MAKTOUM MA. JARVIS 52.483
4 pallodio ire m.ps. 5 ans P2 58 430 HAMDAN AL MAKTOUM J. HAMMOND (S) 60.627
5 the bogberry usa m.ps. 5 ans P2 58 495 SERGEY EFROS A. SHAVUYEV 43.780
6 telluride (gb) m.ps. 4 ans P2 58 490 MME ROBERT G. EHRNROOTH J. HAMMOND (S) 64.600
7 soul city ire m.ps. 4 ans P2 58 510 PATRICK FAHEY RM. HANNON 40.000
8 wiener walzer ger m.ps. 4 ans P2 58 000 GESTUT SCHLENDERHAN J. HIRSCHBERGER 478.000
9 ibn khaldun usa m.ps. 5 ans P2 58 000 GODOLPHIN M. AL ZAROONI
10 cutlass bay uae m.ps. 4 ans P2 58 520 GODOLPHIN SNC A. FABRE 162.700
11 traffic guard usa m.ps. 6 ans P2 58 000 MME FITRI HAY PFI. COLE 50.421
12 king of sydney usa m.ps. 4 ans P2 58 495 HOFFMEISTER/HERMANN-SCHMITT M. HOFER 58.770
13 starlish (ire) m.ps. 5 ans P2 58 520 MME DANIEL MALINGUE E. LELLOUCHE 155.334
14 court canibal (gb) m.ps. 5 ans P2 58 505 MISE DE MORATALLA M. DELZANGLES 81.700
15 crowded house gb m.ps. 4 ans P2 58 000 REDDAM/MME BURRELL/HARVEY BJ. MEEHAN 73.249
16 russian cross (ire) m.ps. 5 ans P2 58 530 BARON EDOUARD DE ROTHSCHILD A. FABRE
17 shalanaya ire f.ps. 4 ans P2 56,5 540 S.A. AGA KHAN M. DELZANGLES 305.970
18 celimene (ire) f.ps. 4 ans P2 56,5 505 GERARD LABOUREAU C. LERNER 156.330
19 night magic ger f.ps. 4 ans P2 56,5 000 STALL SALZBURG W. FIGGE 323.490
C'est les engagés pour le moment avant d'eventuels supplementation.
De mon avis Cutlass bay court tout seul (même s'il faut tjrs faire attention à la fameuse 2eme course aprés une longue abscence). C'est mon trés grand espoir chez les "vieux" français cette saison. alors j'espere qu'il ne me fera pas mentir.
Son principal opposant semble être spanish moon. Wiener Walzer avait été impressionant chez lui en Allemagne mais il n'a pas confirmé dans le "Baden Baden". Les autres sont d'honnetes performers mais il me semble nettement en dessous.
Tu as raison, Cutlass Bay est au dessus du lot, mais je me souviens de Spanish Moon, à la Breeder's Cup l'année dernière, on peut esperer un duel entre ces deux- là.
Quand à Célimène, elle a deçu dans le prix d'harcourt mais elle est tout de même montée par Soumillon.
On verra bien le 2 Mai.
Si sa participation est confirmée, la candidature de Célimène est également interessante.
Elle n'a pas le niveau de Cutlass Bay mais une place est envisageable.
//forum.zone-turf.fr/actu/galop/celim...anay-29203.html
Ca aurait à Saint-Cloud j'aurai presque dit Célimène. Mais Cutlass Bay a été très bien l'autre jour, je le vois pas battu non plus.
Je trouve quand même qu'on est dans une période de flottement en ce moment sur la distance classique, le lot de ce Ganay me paraît vraiment pas hyper relevé par rapport aux dernières saisons.
Si cutlass bay montre tout ce dont il a laissé entrevoir jusque là, je pense pas qu'en fin de saison il fasse tâche à ce palmares loin de là. il faut juste laisser le temps au temps.
Le reste, même les autres années , il n'y avait pas forcement de supers chevaux capable de rivaliser toutes la saison dans des groupes 1. Alors 2 ou 3 c'est pas si mauvais que ça cette année.
on est tous d'accord pour Cuttlass Bay, c'est le favori.
Et court cannibal, vous en pensez quoi?
Il a fait 2ème en surprenant devant Célimène alors qu'il était pas favori, c'est peut être une chance.
Selon mon avis, ça n'engage que moi, mais je n'y crois pas en court cannibal. c'est plus un cheval de début et fin de saison quand les autres sont pas encore à 100% ou sur des terrains plus souple. Je pense qu'il y a mieux dans cette course. voilà.
SHALANAYA VA GAGNER c est un cadeau elle est bien meilleur que ce lot plein de chevaux de terrain lourd elle a un sacre changement de vitesse je ne la vois pas plu loin que 2 eme mais je pense qu elle devrait gagner facilement
Serieux debrouissallage..plus que 9!
1 pallodio ire m.ps. 5 ans P2 58 430 HAMDAN AL MAKTOUM J. HAMMOND (S) 60.627
2 the bogberry usa m.ps. 5 ans P2 58 495 SERGEY EFROS A. SHAVUYEV 43.780
3 telluride (gb) m.ps. 4 ans P2 58 490 MME ROBERT G. EHRNROOTH J. HAMMOND (S) 64.600
4 cutlass bay uae m.ps. 4 ans P2 58 525 GODOLPHIN SNC A. FABRE 162.700
5 king of sydney usa m.ps. 4 ans P2 58 495 HOFFMEISTER/HERMANN-SCHMITT M. HOFER 58.770
6 starlish (ire) m.ps. 5 ans P2 58 520 MME DANIEL MALINGUE E. LELLOUCHE 155.334
7 court canibal (gb) m.ps. 5 ans P2 58 505 MISE DE MORATALLA M. DELZANGLES 81.700
8 shalanaya ire f.ps. 4 ans P2 56,5 540 S.A. AGA KHAN M. DELZANGLES 305.970
9 celimene (ire) f.ps. 4 ans P2 56,5 505 GERARD LABOUREAU C. LERNER 156.330
Les 3 meilleurs ratings sont je pense dans l'ordre Cutlass Bay, shalanaya et celimene
Shalanaya bien sûr maintenant c'est une rentrée pour une femelle de 4 ans et qui vient de courrir au Japon, ça peut faire beaucoup mais bon sinon elle a aucun probleme sans ça pour etre dans les 2.
pallodio : pas le niveau gr1
the bogberry : pas le niveau gr1
telluride : cheval terrain lourd et pas le niveau gr1
cutlass bay : premiere chance
king of sydney : pas le niveau gr1
starlish : besoin de terrain souple
shalanaya : premiere chance
celimene : chance
pour moi si la course n est pas remporte par cutlass bay ou shalanaya je serais extremement surpris
1 pallodio ire m.ps. 5 ans P2 58 430 HAMDAN AL MAKTOUM J. HAMMOND (S) 60.627
2 chinchon ire m.ps. 5 ans ... (supp) P2 58 520 SARL DARPAT FRANCE C. LAFFON-PARIAS 226.840
3 the bogberry usa m.ps. 5 ans P2 58 495 SERGEY EFROS A. SHAVUYEV 43.780
4 telluride (gb) m.ps. 4 ans P2 58 490 MME ROBERT G. EHRNROOTH J. HAMMOND (S) 64.600
5 cutlass bay uae m.ps. 4 ans P2 58 525 GODOLPHIN SNC A. FABRE 162.700
6 king of sydney usa m.ps. 4 ans P2 58 495 HOFFMEISTER/HERMANN-SCHMITT M. HOFER 58.770
7 starlish (ire) m.ps. 5 ans P2 58 520 MME DANIEL MALINGUE E. LELLOUCHE 155.334
8 court canibal (gb) m.ps. 5 ans P2 58 505 MISE DE MORATALLA M. DELZANGLES 81.700
9 shalanaya ire f.ps. 4 ans P2 56,5 540 S.A. AGA KHAN M. DELZANGLES 305.970
10 celimene (ire) f.ps. 4 ans P2 56,5 505 GERARD LABOUREAU C. LERNER 156.330
chinchon supplementé! N'ayant pu courrir à Singapour faute au nuage de cendres il se rabat sur le Ganay. Cela reléve un peu le niveau. Il se battra avec celimene pour le second accessit voire un peu mieux si shalanaya a mal hiverné.
Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas qu'il vale Cutlass bay en classe pure. Maintenant chinchon a essentiellement pour lui le fait qu'il soit habitué à ces confrontations au haut niveau ce qui pourrait eventuellement manquer à Cutlass Bay. Il a disputé des groupes 1 en France, Etats unis et en Chine alors il connait tout ça maintenant. Mais je m'inquiete pas trop pour Cutlass Bay malgré tout.
En tous cas je pense que le classic tiercé se jouera entre ces 4 chevaux cités précedemment.
A noter que telluride ne sera pas présent. il restera donc 9 partants définitifs.
A mon avis, il y aura duel, Chinchon a l'air d'avoir bien hiberné, il est rentré sur une victoire. Remarque, Cutlass Bay aussi, il n'a jamais perdu mais n'a fait que 4 courses. Chin chon a 5 ans, plus d'experience t'as raison sur ce point là. Mais je ne sais que dire car à mon avis, ça va être très séré. Et un coup de théâtre de Shalanaya ou Célimène est toujours possible. Ce sera à mon avis une belle course, et je l'espère.
Moi je vous dit tout de suite Cutlass Bay il va remporte la course car il aurait du courir l'Arc De Triomphe avec Cavalryman
pour battre Sea The stars c'était le plan de l'écurie Godolphin mais il s'est blessé.
Concernant les 3 premiers
Cutlass Bay 1er
Shalanaya 2eme
Chinchon 3eme
ouais, belle arrivée, je pense à ça aussi. Et donc en 4ème moi je dis Célimène et en 5ème Court Cannibal. Il avait battu Célimène dans le prix d'Harcourt, mais elle avait bien fini, donc je la mets devant lui.
eh ben ça, si je m'attendais à cette arrivée. Chinchon qui plafonne alors qu'on attendait un duel entre lui et Cutlass Bay. shalanaya a été impressionnante, quasi toute la course en tête et se battre pour l'arrivée contre Cutlass bay. Franchement, je la voyais 3ème ou 4ème, pas mieux; mais on se rend compte qu'elle a bien hiberné. Cutlass Bay a été impressionnant et magnifique tout simplement. Et qui attendait Pallodio? Quand à Célimène, elle a bien fini avec Starlish. Moi, je l'attendais pas, je voyais Court Cannibal en 5ème. Mais ça reste une super course, mais Chinchon a été décevant. Mais Cutlass Bay, moi je le vois déja dans l'Arc.
Cutlass Bay gagne de façon magistrale. Il sera en plus encore meilleur sur 2400 vu le style ici. Quand il est venu sur shanalaya au 300 elle aller encore librement mais quand il en a remis une aux 200 y'a pas eu photo finissant presque arreté.
shalanaya même si elle fait une superbe rentrée me semble avoir moins d'endurance et rester sur 2000 devrait être son objectif cette année. Finalement je m'inquietais du fameux syndrome des femelles de 4 ans qui font leur rentrée mais là il n'y a pas eu de question de ça. Du bon boulot de l'entourage ..mais ça on le sait . A.de royé duprer est le meilleur .
Donc finalement le jumelé n'est pas une surprise c'était les 2 meilleurs ratings et de loin. il n'y avait que ce doute.
Aprés celimene et chinchon avait moins de marge malgré tout que les 2 autres. La 1ere court bien elle finit dans un bon style, l'autre a pas mal tiré et était d'aprés les propos moins bien. donc a reprendre mais pas façe aux tout meilleur.
pallodio par contre la c'est là grosse surprise. Je le voyais pas du tout . il a une seule bonne ligne c'était d'avoir battu chinchon dans la coupe ...mais en 2008. a voir s'il confirme maintenant.
Cutlass bay devient avec les résultats de ce week end le premier trés serieux challenger à la succession de STS dans l'arc. Proposé à 9/1 chez betfair notamment. Avec les rentrées décevantes des 1er et 3eme favoris pour le moment (St nicolas Abbey et fame and glory) la cote est plus que donné en attendant les derby ou d'autres serieux prétendants vont surgir!
comme j'aimerais bien pouvoir te repondre. Pour le moment on sait pas trop. Ils faut les juger sur des vrais courses.
St nicholas abbey avait l'allure d'un arc winner jusqu'a samedi. quand on regarde les résultats des guinées on s'aperçoit que le podium est à chaque fois composée de concurrents qui avait déjà courrus. Or lui faisait sa rentrée. de plus , en bon irlandais , le terrain ne lui a peut etre pas convenue. Donc Moi je veut pas le condamner irremediablement même si ça s'annonce pas forcement bien non plus.
Fame and glory a déçu mais vraiment pour le coup , là aussi faudra certainement revoir ça mais bon ça devient pas trés rassurant.
Aprés reste les révèlations et les français, Makfi si il peut se rallonger et Planteur qui à les meilleurs titres pour le moment.
Il parait aussi qu'il y a un super chez fabre qui devrait débuter bientôt...sans parler des Aga khan. Safirova et darma ont montré beacoup de classe.
Sans compté Zoumzain, dar re mi,..
donc voilà le temps va faire la selection. Dans un gros mois dejà on en saura plus. Mais cutlass Bay a pris de l'avance ça c'est sûr pour le moment.
cutlass bay gagne trés facilement mais l'arc sera d'un tout autre niveau que ce prix ganay , on ne connait pas ses limites mais il a l'air de faire quelques difficultés au moment de se livrer comme dans la phase finale dimanche .
St nicholas abbey a beaucoup déçu samedi mais tous les O'brien sont en gros retard de condition en ce début de saison donc à revoir , d'ailleurs fame and glory, trés décevant pour sa rentrée dans une listed ,a gagné facilement un groupe 3 lundi au curragh. Pour résumé , comme tous les ans ,on y verra plus clair pour l'arc aprés les derby , le prix de paris et les king georges mais pour l'instant cutlass bay tiend la corde.
Vous vous avancez vite les gars. On est tellement loin de l'Arc.
C'est clair que Cutlass Bay se pose en candidat très sérieux, mais on a encore pas vu les meilleurs 3 ans sur la distance, on sait pas encore si les chevaux qui ont couru les Guinées ou qui vont courir les poules d'Essai vont pouvoir monter de distance.
Bref, c'est impossible de penser à l'Arc pour le moment, chaque chose en son temps.
à mon avis, si Shalanaya, rallonge de 300 mètres, elle pourra courir l'Arc. Mais vous savez que pour l'instant, il y a plus de 100 engagés dans l'arc dont 10 Fabre et 20 O'brien. Alors au fil des courses de l'année, ça va diminuer jusqu'à ce qu'il n'en r'este plus qu'une vingtaine. Mais Cutlass Bay est parti chez un autre entraineur avec Simon de montfort, j'espère que ça n'altérera ses performances. Mais Cutlass Bay sera à l'Arc j'en suis sur.