comme les books font des paris sur tout :
Smullen : 6 pour 4
Soumillon : 7 pour 2
Moore : 5 contre 1
O'Brien (fils) : 14 contre 1
Fallon : 7 contre 1
O'Donoghue 8 contre 1
faites vos jeux...moi je vois bien Soumillon à 7 pour 2
j'ai l'impression que sa dernière saison en France lui a laissé un goût amer...alors, Paris Dublin à partir de Beauvais il y en a pour à peine 1h30 pour allez galoper les meilleurs chevaux...
147 chevaux à monter chez O'Brien contre 69 Wildenstein ?
il est à un moment de sa carrière où les objectifs financiers passe avant tout le reste.
Maintenant si il monte Prairie Star samedi, c'est qu'il aura signé avec la famille Wildenstein, on saura ça jeudi...
il peut très bien avoir les Wildenstein, + d'autres montes en France...
en plus, il va souvent à l'étranger!!! il ne peut pas se permettre d'être oublié en France !
chez le bookmaker William Hill, Soumillon est favori à 15 pour 8 pour la place de 1er jockey chez O'Brien (racing post)
sur le site de Racing Post on peut lire qu'O'Brien aurait choisi un jockey australien Steven Arnold
remusa écrit : sur le site de Racing Post on peut lire qu'O'Brien aurait choisi un jockey australien Steven ArnoldBizarre, car Bart Cummings (quand même plus de 260 groupes 1 au compteur), avait dit que "So you think" avait perdu la Melbourne Cup 2010 en raison du démarrage précoce de Arnold...
So you think devrait faire une campagne Européenne en 2011, et son propriétaire actuel (Chin Nam) est le grand ami de 30 ans de Bart Cummings et il a égélement rendu Arnold responsable de la défaite de son cheval....
Smullen qui fait partie de la famille O'Brien (par alliance) aurait refusé le job. Joseph le fils, qui devrait être sacré meilleur apprenti d'Irlande, pourrait avoir rapidement des problèmes de poids...5 noms reviennent alors (sans priorité) : Fallon, Soumillon, Spencer, Berry, O'Donoghue...on pencherait plutôt parmi les natifs du Royaume Uni...
je suis plutôt de ton avis les anglais seront pris en priorité !!
et ce n'est vraiment pas garanti que soumillon ait envie d'aller là-bas pour la saison!
willyturfistea écrit : Bizarre, car Bart Cummings (quand même plus de 260 groupes 1 au compteur), avait dit que "So you think" avait perdu la Melbourne Cup 2010 en raison du démarrage précoce de Arnold...
So you think devrait faire une campagne Européenne en 2011, et son propriétaire actuel (Chin Nam) est le grand ami de 30 ans de Bart Cummings et il a égélement rendu Arnold responsable de la défaite de son cheval....Le transfert chez O'Brien de So You Think offusque Bart Cummings
05/11/2010 13:01
(PARIS TURF)
Coolmore Stud a officiellement confirmé l'information de son acquisition partielle du champion de 4 ans australien So You Think après sa troisième place de la Melbourne Cup, et de son transfert en Irlande aux soins d'Aidan O'Brien.
Cependant, son entraîneur, le légendaire Bart Cumming, auquel il a offert un dixième Cox Plate à défaut d'une treizième Melbourne Cup, s'est vivement offusqué de cette transaction et de l'exportation de son champion, par voie de presse, ne mâchant pas ses mots à l'adresse de son propriétaire Dato Tan Chin Man, qui a pourtant été associé à quatre de ses victoires de Melbourne Cup. “C'est une tragédie pour les courses australiennes. Je ne comprend pas comment Dati Tan Chin Man a pu se séparer tout ou partie d'un tel cheval. Il n'a pas besoin d'argent, allez lui demander ses raisons pour moi. Car pour ma part, So You Think a encore de la marge, il avait le potentiel d'exploits uniques le semestre prochain en Australie (NDLR : soit l'automne de l'hémisphère Sud), comme la triple couronne composée de l'Australian Cup, les Ranvet St. et le BMW”.
Apparemment, les amis de 30ans ne le sont plus...
remusa écrit : Le transfert chez O'Brien de So You Think offusque Bart Cummings
05/11/2010 13:01
(PARIS TURF)
Coolmore Stud a officiellement confirmé l'information de son acquisition partielle du champion de 4 ans australien So You Think après sa troisième place de la Melbourne Cup, et de son transfert en Irlande aux soins d'Aidan O'Brien.
“C'est une tragédie pour les courses australiennes. Je ne comprend pas comment Dati Tan Chin Man a pu se séparer tout ou partie d'un tel cheval. Il n'a pas besoin d'argent, allez lui demander ses raisons pour moi. Car pour ma part, So You Think a encore de la marge, il avait le potentiel d'exploits uniques le semestre prochain en Australie (NDLR : soit l'automne de l'hémisphère Sud), comme la triple couronne composée de l'Australian Cup, les Ranvet St. et le BMW”.
Apparemment, les amis de 30ans ne le sont plus...C'est beaucoup plus compliqué qu'une simple dépêche : Bart Cummings est très malade et passe en ce moment plus de temps à l'hôpital que sur les champs de courses...alors gagner la triple couronne en mars et avril (4 millions de dollars en dotation globale pour les 3 courses) était un objectif atteignable avec So you think (rating de 133, le même que Goldikova)... Pareil pour Chin Nam, il est malade et ce sont ses héritiers qui gèrent la carrière de ses chevaux, par contre il est également éleveur, et il y a également eu une transaction avec Coolmore pour les futures saillies...Les courses c'est un milieu où on s'aime, où on se déteste, où on s'ignore, mais à la fin on se retrouve....d'ailleurs, Cummings possède des parts d'étalon chez Chin Nam....Pour en revenir à l'Irlande, on annonce des coupes gigantesques dans la dotation des groupes 1 suite à la crise financière...un élément à prendre en compte par le cravacheur inutile...