Qui étaità Longchamp, Je suis dégouté!!! J'avais mis 100€ sur Bekhabad placé et 50 gagnant ! Mais qu'à foutu Lemaire???
Pas la faute de Lemaire, il a eu un bon parcours au début mais il y a eu quelques fouteurs de merde dans le peloton, y'en a que ça n'a pas arrangé.
Moi je retiens surtout la fin de course de Sarafina qui était quasi dernière à l'entrée de la ligne droite et qui aurait pu venir jouer la gagner avec un meilleur parcours. Par contre elle va devoir apprendre à se détendre, mais si elle reste à 4 ans elle peut être énorme.
elle refait rien sur les derniers 100 faut pas oublier donc jouer la gagne...non non.
Disons qu'elle est revenue là où elle aurait dut etre si elle avait eut un bon parcours c'est tout.
La où on peut te rejoindre eventuellement c'est que aprés ce gros effort elle a pu prolonger en toute logique donc ça peut donner l'impression mais rien aurait été moins sûr de son comportement à la lutte aussi avec un parcours sur mesure...
Le japonais est aussi géné à un moment ..beaucoup de français l'oublie préferant voir les genes de leurs préférés bekhabad, ou sarafina... Workforce est dans une situation impossibleà l'entrée de la ligne droite, cela aurait pu mal se passer aussi..
donc au final il faut arreter de trouver des excuses à tout le monde, on est dans une course de chevaux pas dans un contre la montre. Logique qu'il y ait des enbouteillages mais depuis le temps que je voit les courses je me suis fondé une theorie c'est soit vous etes le meilleur et vous allez devant comme ça pas de probleme (exemple Helissio) soit vous vous battez pour passer dans les trous de souris et à ce moment là c'est toujours celui qui a le plus de ressources qui passe (workforce ou zarkava rapellez vous comme il a dut se faufiler pour passer...).. donc à moins d'une triche caractérisé (ce qui n'était pas le cas ici), ce sont toujours les meilleurs du jour à l'arrivée dans un ordre refletant à peu pres la logique du jour.
Je suis d'accord, Nakayama Festa et Workforce méritent d'être là, c'étaient les meilleurs aujourd'hui et même avec un meilleur parcours on sait pas si Behkabad serait venu les chercher, honnêtement je pense pas non plus.
Pour Sarafina, c'est vrai elle refait rien en fin de course et termine sûrement à sa place. Cela dit, je pense sincèrement qu'elle doit encore apprendre à courir et qu'elle peut faire une excellente 4 ans.
Kevin50a écrit : Je suis d'accord, Nakayama Festa et Workforce méritent d'être là, c'étaient les meilleurs aujourd'hui et même avec un meilleur parcours on sait pas si Behkabad serait venu les chercher, honnêtement je pense pas non plus.
Pour Sarafina, c'est vrai elle refait rien en fin de course et termine sûrement à sa place. Cela dit, je pense sincèrement qu'elle doit encore apprendre à courir et qu'elle peut faire une excellente 4 ans.Ca c'est sûr elle a 5 courses au compteur, 2 groupe 1 et 3eme de l'arc..ça te pose la jument ça.. Maintenant vont-il la garder à l'entrainement? Mais en tous cas elle fournit une superbe valeur ça c'est sûr.
Pour bekhabad c'est pareil. aprés avoir trouver l'ouverture , il fait un bout super et puis on voit qu'aprés ça il refait rien. Donc moi j'en tire la même conclusion. Ils auraient été plus prés, pourquoi pas mais vraiment pas sûr qu'un français aurait gagner.
Pepito2a écrit : Qui étaità Longchamp, Je suis dégouté!!! J'avais mis 100€ sur Bekhabad placé et 50 gagnant ! Mais qu'à foutu Lemaire???C'est dommage que tu n'ait pas suivi les anglais qui ont dû repartir les poches bien remplie de longchamp vu que workforce est passé de 16 à 8/1, ça peut être que eux ça...(ça ne peut pas qu'etre moi... )
ornoirdesomozaa écrit : Ca c'est sûr elle a 5 courses au compteur, 2 groupe 1 et 3eme de l'arc..ça te pose la jument ça.. Maintenant vont-il la garder à l'entrainement? Mais en tous cas elle fournit une superbe valeur ça c'est sûr.L'espoir qu'on a c'est qu'elle a encore de très belles courses à gagner à 4 ans. Autant Zarkava on pouvait comprendre la décision de l'Aga Khan puisqu'elle a eu une carrière parfaite, autant là y'a de quoi faire. Et puis après tout Mandesha avait continué à 4 ans aussi.
Pour Workforce, il était clair que s'il refaisait sa valeur du Derby il serait quand même dur à battre, et il y avait de très bons bruits sur lui depuis quelques jours. Je m'en veux de pas trop les avoir écoutés car en valeur pure les poulains français étaient clairement en-dessous de lui.
Kevin50a écrit : L'espoir qu'on a c'est qu'elle a encore de très belles courses à gagner à 4 ans. Autant Zarkava on pouvait comprendre la décision de l'Aga Khan puisqu'elle a eu une carrière parfaite, autant là y'a de quoi faire. Et puis après tout Mandesha avait continué à 4 ans aussi.Jespére...
Mais Mandesha n'avait pas courru l'arc à 3ans c'était vraiment l'objectif pour ses 4ans. et puis la princesse aga khan avait du un peut faire pression aussi car c'était la sienne.
Du haut de mes souvenirs j'ai pas trop souvenir d'une femelle aga khan qui a courru l'arc à 3ans qui passe l'hiver.
Zarkava, shawanda (certes elle bléssé dans l'arc), Zainta, daryaba,ebadyila,shemaka..)
d'ailleurs les males aussi (beheshtam vendu, behkabad?,dalkhani,sinnda r,) et quand on voit la difficulté malgré tout de rester au top à 4ans(exemple avec aquarellsite ou egyptband).
Mais bon esperons en tous que si elle reste elle puise défendre ses chances car j'aimerais pas la voir se trainer comme une lush lashes par exemple qu'on a vu aujourdh'ui la pauvre.
Quand on gagne facilement le derby d'epsom,je dirai que l'Arc est une formalité,sur cette valeur il devait gagné,il là fait.
ornoirdesomozaa écrit : Jespére...
Mais Mandesha n'avait pas courru l'arc à 3ans c'était vraiment l'objectif pour ses 4ans. et puis la princesse aga khan avait du un peut faire pression aussi car c'était la sienne.
Du haut de mes souvenirs j'ai pas trop souvenir d'une femelle aga khan qui a courru l'arc à 3ans qui passe l'hiver.
Zarkava, shawanda (certes elle bléssé dans l'arc), Zainta, daryaba,ebadyila,shemaka..)
d'ailleurs les males aussi (beheshtam vendu, behkabad?,dalkhani,sinnda r,) et quand on voit la difficulté malgré tout de rester au top à 4ans(exemple avec aquarellsite ou egyptband).
Mais bon esperons en tous que si elle reste elle puise défendre ses chances car j'aimerais pas la voir se trainer comme une lush lashes par exemple qu'on a vu aujourdh'ui la pauvre.Pour les mâles ça peut se comprendre car ils peuvent perdre de leur valeur pour leur carrière d'étalon s'ils loupent leur année de 4 ans. Les femelles ne perdent pas de valeur, donc c'est plus simple de les faire courir après 3 ans.
Pour Sarafina, au contraire d'une Aquarelliste, on sait qu'elle est très perfectible et qu'elle va être encore meilleure l'an prochain si elle court, mais bon après c'est vrai que l'Aga Khan est plutôt frileux. Ca serait les frères Wertheimer on aurait aucune inquiétude à avoir sur son futur.
D'ailleurs, ils se sont encore distingués hier. Freddy Head était à deux doigts de retirer Goldikova à cause du terrain, et ils ont dit : "Le public a envie de la voir courir, alors on court."
Franchement respect pour leur attitude.
Finalement la logique a eu raison,le rating historique des groupes 1 est respecté;
le gagnant du Derby d'Epsom (historiquement plus haut rating des courses pour 3 ans)a battu la gagnante du Prix de Diane, le gagnant du Prix de Paris "nouvelle" formule et le gagnant des Coronation Stakes.
Quant à Nakayama Festa, il avait gagné groupe 1 devant Buena Vista, la meilleure pouliche de 3 ans 2009 au Japon au palmarès élogieux (à ce jour 14 courses, 7 victoires, 4 fois 2eme, 3 fois 3eme, près de 6 millions de dollars de gains)...Le cheval qui bat Buena Vista est toujours un vrai cheval de groupe 1 (Dar re mi, Vodka, Red Desire...)...
Exit donc les vainqueurs des derbies Français (depuis qu'il est passé à 2100 mètres aucun laureat n'a réussi à gagner l'arc) et Irlandais...
Dommage que Workforce ait gêné Lope de Vega, car il semblait aller bien, son jockey n'a pas insisté....
rating respectés...
je ne savais pas que certaines courses anglaises surpassaient l'arc en valeur ...
Tu devrais mieux lire!!
J'ai posté courses pour 3 ans et non 3 ans et plus!Tu as du jouer Planteur...dommage pour toi.
je n'ai surtout pas joué, comme ça, pas décue !!!! lol
mais j'aime bien quand on me donne les clés comme tu l'as fait...