Nouveau sujet

Ronald CAGET

3 Reco

Je souhaite bon courage à Ronald CAGET qui a bien du mal en ce moment, et à tous ces entraineurs courageux qui se battent par passion du métier avec des frais qui deviennent insupportables. Ils font peut-etre des erreurs de temps en temps mais ils méritent notre soutien, et pas nos critiques

30/06/2011 à 17:34
Ancien9660
1 Reco

je peux comprendre que ronald caget en bavent depuis un bout de temps; comme pas mal d'entraineur, mais faire courir les chevaux a repetition est t'elle la solution, pour s'enfoncer surement, un choix peut etre plus judicieux de ces engagement lui ferai sortir un peu la tete de l'eau je pense; prenons exemple sur arret station, 2 courses en avril,3 en mars et le summum 4 fois en novembre 2010 pour un gain total de 19325 euros, alors qu'au lieu de ce borné a courir a auteuil toutes les courses de groupes qui pourrait lui apporté un peu de sous sur un coup de chance; il engagerai arret station moins frequemment et en province( ou il y a parfois de belle alloc' a prendre) je suis sur qu'il gagnerai bien plus, car son cheval n'est pas denué de moyens au contraire. Si l'on repete mon exemple a l'ensemble de ces pensionnaire,je pense qu'il peut s'en sortir, car pour l'instant ces chevaux sont rinçés et l'argent sort mais ne rentre pas. Et une derniere chose, je pense qu'il faudrait qu'il soit un peu mieux conseillé. Je n'aime pas trop cette entraineur, mais je n'ai pas envie de l'enfoncé car ce qu'il vit doit etre terrible.

30/06/2011 à 23:11
Ancien382
0 Reco

arret station et happy wells devaient être vendus le 14 juin.
http://caget.e-monsite.com/blog-2.html

ce qu'il vit est terrible mais je ne comprends pas sa façon de faire, à courir ses chevaux toutes les semaines ou presque.

01/07/2011 à 06:44
Ancien9614
1 Reco

bon et bien si les deux fers de lance de l'ecurie son passé au vente, je ne sais pas ce qu'il va advenir de l'ecurie, helas.Ce qui fait que je n'aime pas trop cette entraineur ne repose pas uniquement sur le fait qu'il courrent ces chevaux rapproché, mais c'est sa maniere de ce comporté avec ces pilotes, j'ai le souvenir d'une soufflante passé a un jockey a auteuil, devant le public, alors qu'il y a d'autre endroit pour cela, et puis il faudrait aussi relativisé, meme avec pieux ou cottin sur le dos, ces chevaux ne feront guere mieux.
Donc sans mechanceté gratuite, je pense qu'il n'y aurat peut etre plus d'ecurie caget en 2012, si tel est le cas, alors sa lui permettra de souffler, de ce remettre en question,et pourquoi pas remonté dans les prochaines années une ecurie digne de ce nom...

01/07/2011 à 08:08
Ancien382
0 Reco

Ce n'est pas une grande perte pour le monde des courses , au risque de remettre une couche . . .

01/07/2011 à 09:34
Ancien6484
1 Reco

Caget est sous haute surveillance de France-Galop depuis pas mal de temps, installations non conformes, soins non adaptés,non paiement des charges sociales à la MSA, travail dissimulé, la liste est trop longue.
Joël Remy n'a pas attendu d'en arriver là, il est 1er cadre chez Yannick Fouin, comme Erik Donguy chez Collet ou Alain Claude chez FM Cottin et il y en a d'autres qui ont eu l'intelligence d'arrêter leur métier d'entraîneur afin de respecter les chevaux et leurs propriétaires, et de se respecter eux-même par la même occasion.

01/07/2011 à 11:21
Ancien8993
0 Reco

arret station est chez guy cherel sous les couleurs ML BLOODSTOCK LTD, happy wells en sortie provisoire depuis 24/5/11, pas d'autres nouvelles.

21/07/2011 à 07:59
Ancien9614
0 Reco

l'écurie a quelques partants samedi à Clairefontaine; croisons les doigts pour que les chevaux courent au mieux

22/07/2011 à 11:02
Ancien9660
0 Reco

helas, premier partant de la reunion "solidas", et cela ce termine par une catastrophe, le cheval c'est tué sur le coup, il n'a pas souffert, il allait pas trop mal au moment de sa chute.L'ecurie caget a une poisse hors du commun, mais cela va surement etre mis sur le compte du jockey

23/07/2011 à 18:12
Ancien382
0 Reco

adieu solidas...rip...tu n'as pas chômé, couru 10/06,23/06,28/06,14/07,2 3/07....

23/07/2011 à 19:30
Ancien9614
0 Reco

Il lui pas encore retiré sa Licence ?????

24/07/2011 à 10:43
Ancien6484
0 Reco

et non pas encore, mais il est fort probable que la saison 2012 ce fasse sans son ecurie. Bilan de la journée d'hier, 3 partants, solidas qui ce tue, Demerara qui reste au poteau et eco de l'orme qui n'a jamais figuré.ça fait un peu lourd comme bilan.

24/07/2011 à 11:32
Ancien382
0 Reco

pas étonnant que demerara reste au poteau, à force de courir rapprochée, elle en a marre : courue 10/6, 27/6, 2/07, 18/07 et 23/7 RP....et ecos qui a couru 4 fois en février a eu un break (blessure?) et a couru le 2, 14 et 23 juillet.
pour moi cette façon de faire écoeure les chevaux! et on voit les résultats.....
je ne dis pas que mr caget n'aime pas ses chevaux, mais sa façon de faire je n'arrive pas à comprendre...et pourtant j'ai essayé.

24/07/2011 à 14:30
Ancien9614
0 Reco

le probleme de mr caget (outre,peut-etre,son niveau de compétence) est qu'il entraine des chevaux d'obstacle!courrir aussi rapproché avec des chevaux de plat,cela "passe",demandez a mrs boutin et boutin!bien sur la carriere est hyper courte,mais bon,ils se font du fric,en plus en plat ramassent les primes (élevées quand il s'agit de jeunes chevaux).vu sa maniere de gerer la carriere de ses chevaux,si demain il n'est plus sur les programmes,je ne verserais pas une larme....

25/07/2011 à 13:17
Ancien9799
0 Reco

Mr ronald caget n'est plus entraineur !

Tant mieux !

01/09/2011 à 12:55
Ancien6484
0 Reco

cela semble définitif :
http://caget.e-monsite.com/

Edité le 01/09/2011 à 15:57
01/09/2011 à 14:47
Ancien9614
0 Reco

Je souhaite à Ronald CAGET une reconstruction et un nouveau départ dans le domaine du cheval , car ses qualités humaines et professionnelles peuvent etre utilisées, probablement en évitant d'avoir à gérer lui meme les problemes administratifs.Courage !

01/09/2011 à 16:58
Ancien9660
0 Reco

je lui souhaite de rebondir mais dans un autre domaine personnellement.

02/09/2011 à 06:16
Ancien9614
0 Reco

je suivais tes résultats depuis des années en tant qu entraineur depuis plusieurs mois j achetais le turf sans te voir au depart de course et aujourd hui je lis sur internet la fin de on activite d entraineur.
je n etait pas surpris le jour ou j ai decouvert ton ecurie.
je me suis dis il est comme je l ai connu courageux volontaire matinal accrocheur entreprenant.
c est avec un pincement au coeur que j apprends la fin de cette belle aventure.
Je te souhaite une nouvelle réussite dans tes nouveaux projet.
Voila philippe

05/09/2011 à 10:46
Ancien9908
0 Reco

Le jour ou vous aurez autant mérité que Ronald Caget certains d' entre vous pourront alors parler, en attendant respectez le

05/09/2011 à 20:27
Ancien6894
0 Reco

Arret station court demain a auteuil avec guy cherel comme entraineur, et gombeau au manette,apres 5 mois de repos et si elle n'a pas été degouté de ces courses a repetition precedente,on devrait retrouvé la vrai arret station, celle qu'elle été au debut de sa carriere. Ronald caget en proie a de grosse difficulté à oublié que les chevaux n'etait pas des machines et ce n'est pas en donnant des courses tres dur a ces pensionnaire et repeté, qu'il aurait pu s'en sortir, je pense que c'est cela qui a accelerer le processus, mais parfois il est bon de ce prendre une grande baffe dans la tronche, cela nous aide a revenir les deux pieds sur terre et encore plus fort.

05/09/2011 à 22:49
Ancien382
0 Reco

ok avec toi yolaine41.

06/09/2011 à 06:10
Ancien9614
0 Reco

bon est bien magnifique course d'arret station pour sa semi rentré, elle a pu gouté a presque 5 mois de repos et le resultat est plutot tres encourageant; une belle 4 eme place, certe je ne remet pas en cause la façon d'entrainer de ronald caget,je voudrais juste mettre en avant le choix des courses qu'il imposé a ces pensionnaire: groupe ou listed avec peu de repos entre chaque courses, resultat comme je le disait, c'etait contreperformance sur contreperformance, ce qui a accelerer sa " perte", arret station est une sacrée memere, gardé bien son nom en tete elle va revenir sur le devant de la scene d'ici peu de temps.

06/09/2011 à 23:44
Ancien382