Nouveau sujet

soumillon remplace crastus

0 Reco

presque officiel, soumillon chez wildeinstein lellouche en 2011

11/10/2010 à 21:37
Ancien8879
0 Reco

Encore des pauvres bêtes qui vont se faire massacrer par le cravacheur fou...

11/10/2010 à 22:03
Ancien6161
0 Reco

volfonia écrit : presque officiel, soumillon chez wildeinstein lellouche en 2011Planteur va gagner l'arc l'an prochain alors volfoni... :(

11/10/2010 à 22:42
Ancien5850
0 Reco

Planteur va déjà commencer par gagner un groupe 1 . . .

11/10/2010 à 22:58
Ancien6484
0 Reco

Piwaiea écrit : Planteur va déjà commencer par gagner un groupe 1 . . .vu ce qu'il vient de faire avec le trés mauvaix crastus (2eme du jockey club, 2 eme du grand prix de paris), franchement je vois pas qui pourrait l'empecher de gagner l'arc l'an prochain avec le grand soumillon. Non? franchement?...

Edité le 11/10/2010 à 23:09
11/10/2010 à 23:08
Ancien5850
1 Reco

je sais que c'est le boulot, mais Crastus fait (ou faisais...) partie de ses meilleurs potes.
Quelqu'un qui était très proche (côté chevaux de course)de Daniel Wildenstein m'a dit il y a quelques mois que leur élevage était sur le déclin, qu'Alec avait fait n'importe quoi avec la jumenterie,peut-être que Soumillon va redorer le blason? mais je ne pense pas avec Planteur, on a vu ses limites dans l'arc.

12/10/2010 à 00:02
Ancien8993
0 Reco

remusa écrit : je sais que c'est le boulot, mais Crastus fait (ou faisais...) partie de ses meilleurs potes.
Quelqu'un qui était très proche (côté chevaux de course)de Daniel Wildenstein m'a dit il y a quelques mois que leur élevage était sur le déclin, qu'Alec avait fait n'importe quoi avec la jumenterie,peut-être que Soumillon va redorer le blason? mais je ne pense pas avec Planteur, on a vu ses limites dans l'arc.
Pour infos mes propos précedent était ironique bien sûr. Ceux qui lisent mes propos depuis quelques temps l'auront compris.

Voila par contre une analyse interessante! C'est le noeud du probleme plutot que le jockey. Quand une equipe de foot va mal il est toujours plus facile de virer l'entraineur plutot que ce poser les vrais questions. alors des fois il le faut (domenech...) des fois cela vient d'autres part. Là c'est pareil. et les choix strategiques d'élevage ou d'achat de l'ecurie me semble etre le vrai probleme. Tu peut préciser un peu plus si possible car ça cela m'interesse plus que l'avenir des jockeys.

12/10/2010 à 00:11
Ancien5850
0 Reco

En tout cas ces derniers temps on a vu deux 2 ans Wildenstein qui semblent avoir un peu de qualité, Barocci (2e de Ziyarid jeudi) et surtout Prairie Star qui m'a vraiment emballé l'autre jour.

Après c'est vrai que l'élevage Wildenstein est en perte de vitesse depuis quelques années, Planteur c'est l'arbre qui cache la forêt, et ça Crastus n'y est strictement pour rien.

12/10/2010 à 09:34
Ancien6161
0 Reco

Crastus n'est pas vraiment le problème, mais il fait partie du problème !!!!

c'est un jockey qui est arrivé à haut niveau par relation... il n'a pas la pointure, le talent et le charisme...
il est trop passif.... alors imaginer dans l'arc, il faut s'appeler soumillon, Peslier ou Dettori pour se faire respecter...

d'un coté, ce n'est pas sa faute, mais il n'a pas vraiment su se faire une place....

12/10/2010 à 10:14
Ancien9047
0 Reco

LeZinga écrit : il est trop passif.... alors imaginer dans l'arc, il faut s'appeler soumillon, Peslier ou Dettori pour se faire respecter...C'est vrai qu'on la vue dans le dernier arc a quel point ils savaient ce faire respecter... :)

12/10/2010 à 14:26
Ancien5850
0 Reco

roooooooooooooooooooooooo o....
il est méchant!!!
je ne parlais pas des courses ou les rugbymen anglais sont présents.... lol

12/10/2010 à 14:29
Ancien9047
0 Reco

C'est pour taquiner tu l'auras compris. :) ça m'amause un peu toutes ces rumeurs en pensant que tel ou tel jockey va refaire gagner une écurie sur le déclin. voilà c'est tout. Disons que si moi j'était à la place du boss dans cette écurie le seul interet à changer de jockeys c'est uniquement pour prendre un jockey qui connait d'autres prestigieuse écurie. ce qui est le cas avec soumillon et donc il peut connaitre quelques "secrets". Mais vraiment s'il faut trouver une bonne raison à ce choix. Ca va c'est pas moi qui montait planteur...là vous auriez vu ce qu'est un jockey catastrophique... :)

12/10/2010 à 14:56
Ancien5850
0 Reco

lollll....

tu penses vraiment que les jockeys sont dans les confidences ?

moi je pense qu'il y a confidence entre l'entraineur et le propriétaire .... c tout !

12/10/2010 à 15:14
Ancien9047
0 Reco

LeZinga écrit : lollll....

tu penses vraiment que les jockeys sont dans les confidences ?

moi je pense qu'il y a confidence entre l'entraineur et le propriétaire .... c tout !
Ah bé oui il travaille les chevaux le matin quand même. Donc il va amener cette experience car il en a croiser des cracks, C'est ça que je voulais dire donc il va forcement amener un plus dans l'approche des courses , dans la préparation. c'est de ça que je parlais. Et ça forcement A.Crastus ne l'a pas mais ça c'est pas innée malheureusement il faut avoir l'experience.

12/10/2010 à 15:19
Ancien5850
0 Reco

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ce genre de confidences....

oui bien sûr...
mais cela dit Crastus l'avait quand même un peu l'expérience, pour moi il manque simplement de charisme...

tous les jockeys connus sont de fortes personnalités... ça compte !

12/10/2010 à 15:22
Ancien9047
0 Reco

je n'ai pas caché ma haine envers lellouche et les bleus depuis l'épisode boeuf alors soumillon chez les bleus je demande à voir

j'ai la nette impression que soumillon se cherche et qu'il veut faire toutes les écuries

pour répondre à somoza , l'arc l'an prochain c'est très loin =)

12/10/2010 à 21:09
Ancien8879
0 Reco

volfonia écrit : pour répondre à somoza , l'arc l'an prochain c'est très loin =)moi je dit tant qu'il y a plus crastus, tous les espoirs sont permit ... :)

12/10/2010 à 23:11
Ancien5850
0 Reco

lol...

réponse la saison prochaine !!!! :p

13/10/2010 à 09:24
Ancien9047
0 Reco

ornoirdesomozaa écrit : moi je dit tant qu'il y a plus crastus, tous les espoirs sont permit ... :)Si soumillon décroche le contrat il aura la "permitation" de gagner avec ce qu'il y aura dans l'écurie...il ne va pas inventer des groupes 1 pour faire plaisir à la famille Wildenstein, quoi que...il avait promis un avion de chasse à Rouget qui s'est révélé être un coucou de luxe...

Edité le 13/10/2010 à 13:04
13/10/2010 à 11:45
Ancien8993
0 Reco

Soumillon était bloqué chez Rouget...avec le fidèle Mendizabal qui demande à monter plus souvent en région parisienne et Eyquem qui demande à monter souvent en Province, l'auto-proclamé insoumis aurait vu ses montes se raréfier...il profite encore une fois des circonstances pour essayer de rebondir...mais attention, la famille Wildenstein doit faire profil bas en matière d'étalage de luxe et de gains en courses....
Soumillon devrait revenir à ses sources et là où il excelle, 1er jockey des frères Boutin dans les réclamers provinciaux...

13/10/2010 à 12:39
Ancien9014
0 Reco

Ta haine malsaine te perdra willy.

En outre, Rouget a dit qu'il continuerait à confier des chevaux à Soumillon malgré tout l'an prochain car il considère sa collaboration avec lui très fructueuse. Il est pas si bloqué que ça finalement.

13/10/2010 à 13:36
Ancien6161
0 Reco

Loin des yeux loin du coeur et langue de bois sont des concepts bien ancrés dans le monde du galop...si vous prenez pour argent comptant tout ce que disent les entraîneurs...en 2009 l'aga khan avait dit qu'on ferait appel au soit disant insoumis pour 2010...à ma connaissance, en 2010 il a du monter 3 fois pour l'aga dans la même réunion à Tarbes, c'est tout...

13/10/2010 à 14:27
Ancien9014
0 Reco

pas mal le coup de Tarbes....
et effectivement, je pense que quand le contrat change, l'entraineur est poli et dit qu'il rappellera, mais bon... tout le monde sait bien que non...

les wildenstein ne vont pas rappeler Crastus, c sur !

13/10/2010 à 14:31
Ancien9047
0 Reco

Finalement on écrit trop vite....les entraîneurs peuvent rappeler certains jockeys...
Le cravacheur fou montera Reggane pour Royer Dupré ce samedi à Toronto...
Dans les 3 groupes 1 de la réunion, il y aura des chevaux Français (Amico Fritz monté par Mike Smith sur 1200m, Akarlina-Thuillez, Reggane-cravacheur fou et Shalanaya-Lemaire sur 2000m, Chinchon-Gomez et Mores Wells-Seb Maillot sur 2400m)....

14/10/2010 à 10:56
Ancien9014
0 Reco

LeZinga écrit : Crastus n'est pas vraiment le problème, mais il fait partie du problème !!!!

c'est un jockey qui est arrivé à haut niveau par relation... il n'a pas la pointure, le talent et le charisme...
il est trop passif.... alors imaginer dans l'arc, il faut s'appeler soumillon, Peslier ou Dettori pour se faire respecter...

d'un coté, ce n'est pas sa faute, mais il n'a pas vraiment su se faire une place....
ah bon ??? parce courir l'Arc est une foire d'empoigne ? il faut se faire respecter ? voilà un discours qui me semble très disproportionné pour les courses de chevaux.
Je ne savais pas que les pistes de Lonchamp et Chantilly étaient des rings de boxe.

Ou bien si vous avez raison et qu'il soit vraiment nécessaire d'être "respecté" j'en conclue que le résultat d'une course a plus à voir avec le "respect" que vous inspirez aux autres, qu'à la qualité propre du cheval... on est pas très loin du trafic d'influence, d'arbitrage à la tête du client etc etc...

"se faire respecter" voilà une expression qui irait mieux au monde des voyous , à celui des truands, ou celui des cités dites "sensibles".

Vous laissez entendre que certains sont respectés et pas d'autres... ça laisse pantois.

14/10/2010 à 19:35
Ancien6769
0 Reco

est-ce que quelqu'un sait pourquoi Soumillon n'a pas monté hier, ni aujourd'hui, pas demain ni après-demain pour la grande journée à Newmarket ?
Il négocie? :)

14/10/2010 à 20:23
Ancien8993
0 Reco

chichicrazya écrit : ah bon ??? parce courir l'Arc est une foire d'empoigne ? il faut se faire respecter ? voilà un discours qui me semble très disproportionné pour les courses de chevaux.
Je ne savais pas que les pistes de Lonchamp et Chantilly étaient des rings de boxe.

Ou bien si vous avez raison et qu'il soit vraiment nécessaire d'être "respecté" j'en conclue que le résultat d'une course a plus à voir avec le "respect" que vous inspirez aux autres, qu'à la qualité propre du cheval... on est pas très loin du trafic d'influence, d'arbitrage à la tête du client etc etc...

"se faire respecter" voilà une expression qui irait mieux au monde des voyous , à celui des truands, ou celui des cités dites "sensibles".

Vous laissez entendre que certains sont respectés et pas d'autres... ça laisse pantois.
Décidément tu te choques pour un rien. L'expression "se faire respecter" dans un peloton est ultra-courante, et c'est aussi bien valable dans un gros handicap que dans un Arc de Triomphe ou un Jockey Club, et c'est tout aussi valable en trot.

14/10/2010 à 22:09
Ancien6161
0 Reco

remusa écrit : est-ce que quelqu'un sait pourquoi Soumillon n'a pas monté hier, ni aujourd'hui, pas demain ni après-demain pour la grande journée à Newmarket ?
Il négocie? :)
Il est parti à Toronto (Woodbine) monter Reggane dans le EP Taylor Stakes (groupe 1 pour femelles 2000 mètres avec 430 000 euros à la gagnante).

15/10/2010 à 15:34
Ancien9014
0 Reco

willyturfistea écrit : Il est parti à Toronto (Woodbine) monter Reggane dans le EP Taylor Stakes (groupe 1 pour femelles 2000 mètres avec 430 000 euros à la gagnante).Lemaire et Thulliez aussi vont monter les EP Tailor stakes et ils ont monté le 13 à Maisons et hier à Bordeaux...c'était une mise à pied ou une négociation prolongée pour une signature de contrat avec la famille Wildenstein? ou un problème de santé...?

Edité le 15/10/2010 à 18:55
15/10/2010 à 18:54
Ancien8993
0 Reco

Kevin50a écrit : En tout cas ces derniers temps on a vu deux 2 ans Wildenstein qui semblent avoir un peu de qualité, Barocci (2e de Ziyarid jeudi) et surtout Prairie Star qui m'a vraiment emballé l'autre jour.Je vais m'autociter parce que Prairie Star vient de me donner un peu en raison en gagnant facilement son groupe III, monté en confiance par Crastus. Direction le Critérium à Saint-Cloud.

17/10/2010 à 14:44
Ancien6161
0 Reco

tant mieux pour lui

17/10/2010 à 17:11
Ancien9047