Nouveau sujet

soumillon the best

0 Reco

superbe victoire au canada avec reggane! chrsistophe montre de nouveau qu'il est de loin le meilleur sur le plan international des jockeys français!

17/10/2010 à 09:48
Ancien9180
0 Reco

Belle victoire c'est clair, par contre faut pas s'enflammer non plus. Sur le plan international Peslier est aussi reconnu que lui sinon plus. Restons objectif.

17/10/2010 à 09:57
Ancien6161
0 Reco

C'est un opportuniste......il profite de l'absence de Mossé retenu à hong kong, tout comme makfi dans le le marois où lemaire était blessé,,,,
Tant mieux pour lui, mais mossé, guyon, peslier, lemaire lui sont supérieurs,,,

17/10/2010 à 10:10
Ancien9014
0 Reco

christophe soumillon n'a pas de bandes dessinée a son nom a l'instart d'olivier peslier LOL

17/10/2010 à 14:21
Ancien382
0 Reco

on ne peut pas dire le contraire;... il est incontournable

17/10/2010 à 17:12
Ancien9047
2 Reco

willyturfistea écrit : C'est un opportuniste......il profite de l'absence de Mossé retenu à hong kong, tout comme makfi dans le le marois où lemaire était blessé,,,,
Amusant comme commentaire mais pas étonnant pour un anti-Soumillon ... Mossé montait hier en Australie Mr Medici et a écopé de 10 jours de mise à pied pour interférences dans la ligne droite ... Je vous invite à regarder la monte de Soumillon sur Reggane hier à Woodbine un modèle d'intelligence et de science tactique de la course. Je n'en dirai pas autant de Lemaire dans la même course. Guyon monte les avions d'André Fabre mis à part cela il suffit de regarder ses statistiques pour comprendre qu'il a encore beaucoup à apprendre. Ce n'est pas de moi c'est André Fabre qui a commenté ainsi la monte de Maxime Guyon sur Byword à York. Alors dire qu'il est meilleur sans étayer me semble obsolète. Si vous comprenez l'anglais lisez le commentaire du Racing Post sur sa course à Woodbine. Elle est éloquente. Après cela je vous invite à aller à confession pour les âneries que vous débitez ....

17/10/2010 à 17:50
Ancien7308
0 Reco

comparons ce qui est comparable, on ne peut comparé soumillon est guyon, Maxime est encore jeune, il apprend encore si je puis dire, soumillon gagné deja des courses de groupes que maxime guyon etait encore en train de curé les boxes a l'ecole du moulin a vent. Laisson ce petit jeune murir encore et il va faire tres tres mal dans les prochaines années. De meme qu'on ne peut comparé soumillon a peslier,depuis que christophe soumillon a perdu les avions de chasse de l'aga khan, il ne fait parlé de lui plus que ça, qu'un peslier avec son sens innée de la course est capable d'emmener un cheval au poteau, meme si ce dernier n'est pas un crack.

17/10/2010 à 20:17
Ancien382
0 Reco

willyturfistea écrit : C'est un opportuniste......il profite de l'absence de Mossé retenu à hong kong, tout comme makfi dans le le marois où lemaire était blessé,,,,
je dirais que l'opportunisme est pratiqué par tout les jockeys, regarde pieux et son premier grand steeple, il a profité de la mise a pied de dominique bressou pour monté line marine, alors que ce dernier l'avait mitonné au petits oignons pour le jour J

17/10/2010 à 20:20
Ancien382
0 Reco

Il ne fait pas parler de lui plus que ca ?
Il vous faut quoi de plus que 6 groupes 1 dans l'année ??

17/10/2010 à 21:05
Ancien1939
0 Reco

Soumillon a peut-être été le meilleur en France, mais il ne l'est plus, ses stats ne parlent pas en sa faveur, cette année, il a fait un coup d'éclat à Deauville en gagnant 25 courses sur le meeting, nous promettant des cracks pour l'automne à Longchamp qui se sont révélés être des poulains de seconde zone, les seules victoires marquantes avec des chevaux entrainés en France cette année auront été Makfi, Sarhpresa, et Reggane... Il a récupéré Makfi sur la blessure d'un confrère et Reggane sur l'absence d'un autre confrère, il n'avait jamais monté ces 2 chevaux avant, alors oui, c'est un opportuniste, mais c'est son metier d'être là au bon moment comme Lemaire avec Volga ou Peslier avec Harbinger.
Mais force est de constater qu'il ne m'impressionne plus, il est de moins en moins bien à cheval (il parait qu'il souffre du dos)et son comportement de l'année dernière le jour du gala des courses en dit long sur sa réelle personnalité.
Cet hiver, il va au japon, avant de partir va t-il signer avec la famille Wildenstein, et convaincre Crastus de venir à nouveau au Japon avec lui, comme il l'avait fait avec Victoire à Hong Kong pour lui tenir compagnie ce qui lui avait valu la perte des montes de Pantall et de Fabre? parce que côté français je ne suis pas sûr qu'il passe ses soirées nippones en compagnie de Lemaire ou de Peslier...

17/10/2010 à 23:35
Ancien8993
0 Reco

Il faut rendre à César ce qui appartient à César.
Soumillon a gagné 29 courses durant le meeting de Deauville et non 25. Il a battu le record de victoires durant ce meeting. Si J-C Rouget n'a pas de bons chevaux le meilleur jockey ne sait rien faire et ne sait pas s'illustrer. Ce que je peux dire c'est que Soumillon quoique beaucoup de malveillants en pensent est toujours aussi impérial il suffit de regarder sa monte sur Sahpresa ou Reggane à Ascot ou Woodbine. Venir dire qu'il subtilise les montes d'autres jockeys est de très mauvaise foi. Lemaire à part tomber qu'est ce qu'il sait faire ? Remember Elusive Wave en septembre 2009 à Longchamp ou à Saint-Cloud début octobre 2009. Tomber ainsi en course n'st plus un fait du hasard (cfr le blog de J-C Donner c'est de la maladresse). Mossé ne sait pas monter le matin en Australie et être le soir au Canada. Il faut arrêter de divaguer. Concernant Sahpresa la course précédant les Sun Chariots c'était Soumillon qui avait monté la jument à la victoire à Longchamp. Je ne vois pas où il a subtilisé une monte. Concernant Makfi Lemaire n'a qu'à s'en prendre à lui-m$me si il tombe à tout bout de champ. J'aurais bien voulu voir un autre jockey sur Zarkava dans l'Arc lorsqu'elle a bifurqué sur la lice au départ. Il y en aurait beaucoup qui serait tombé. Si Soumillon a un mérite c'est celui de savoir rester sur un cheval et se faire respecter durant un parcours. Son apprentissage en Belgique sur les poneys d'obstacle lui a donné une grande maîtrise et cela personne ne saura contester. Je me répête reliser l'article sur Reggane dans le Racing Post que l'on ne saurait taxer de pro Soumillon. Seulement voilà les anglais connaissent les courses, les vivent et reconnaissent le talent.
Pour finir je me permets de vous rappeler que les anglais ont voté cette année-ci pour le meilleur jockey. Soumillon a surclassé Peslier ou Lemaire dans les votes et n'a été battu que par Dettori qui est une idole en Anglettre. Alors arrêtez de dire qu'il est mauvais ou qu'il n'est plus ce qu'il a été. La preuve par l'annonce de Paris Turf qui nous informe qu'il a été choisi par un entraîneur japonais pour monté Buena Vista le 31.10.2010. Il n'est pas innocent que les meilleurs entraîneurs du monde face appel à lui. Nous en reparlerons d'ici peu lors du meeting de Dubai que cela plaise ou non à ses détracteurs nombreux mais sans cervelle.

18/10/2010 à 00:35
Ancien7308
0 Reco

Je crois que Sunnybank n'a rien compris! Soumillon est un bon jockey, mais c'est un cravacheur inutile, qui peut "tuer" ses chevaux en jouant avec ses adversaires (jouer au chat et à la souris avec les autres chevaux, puis demander un effort bestial à sa monte, alors qu'en montant simplement, sans faire son show il peut gagner...). C'est vrai que depuis sa rupture de contrat avec l'aga khan, il se montre plus pondéré dans ses propos...il n'est plus entraîneur, propriétaire, vétérinaire, comentatteur sportif ou directeur de france galop, mais simplement jockey et c'est tout ce qu'on lui demande...d'ailleurs je ne suis pas si anti-soumillon que cela car j'avais joué win-show-place sur reggane...18,5 dollars pour une mise de base de 1 dollar...

18/10/2010 à 10:47
Ancien9014
0 Reco

Tu te répètes Willy, tu devrais vraiment changer de disque. Tu l'aimes pas, c'est ton droit, mais arrête de nous rabâcher les mêmes arguments à chaque fois, ça devient rengaine.

18/10/2010 à 11:22
Ancien6161
0 Reco

Si vous adorez le cravacheur fou et n'avez aucun esprit critique, pourquoi n'allez vous pas déverser vos félicitations sur les blogs de ses fans ? Au moins vous serez entre vous et pourrez vous pavaner avec vos superlatifs "à la Equidia"...(meilleur jockey au monde, monte une course d'anthologie, etc...)
C'est vrai que la pensée unique des adorateurs du cravacheur a tendance à les frapper de myopie mentale et ils ont tendance à ne pas voir la réalité..

18/10/2010 à 11:47
Ancien9014
0 Reco

sunnybank,
je n'ai pas lu ton post jusqu'au bout, tu es un fan donc il n'y a aucune objectivité dans ton jugement, désolé, mais tes commentaires pro-soumillon ne m'intéressent pas, de même que ceux de willyturfiste qui est ton anti-thèse et ne sait pas lâcher le morceau quand il faut passer à autre chose, je préfère ceux de Kevin50 plus objectifs.

18/10/2010 à 12:05
Ancien8993
0 Reco

maesiea écrit : superbe victoire au canada avec reggane! chrsistophe montre de nouveau qu'il est de loin le meilleur sur le plan international des jockeys français!Il faut voir...c'est Peslier qui a gagné le plus de groupes 1 hors France en cette année 2010...dans l'absolu, le meilleur à l'international c'est Leparoux...on a tendance à l'oublier, mais en 2009 c'est le Français qui avait gagné le plus de groupes 1 hors France...

18/10/2010 à 12:55
Ancien9014
0 Reco

enfin, à l'international, il y en a bcp d'autres qui ont plein de victoires et dont on ne parle jamais:
-G Avranche
-D Bouland
-S Ladjaj
- et j'en passe !

18/10/2010 à 15:39
Ancien9047
0 Reco

willyturfistea écrit : Il faut voir...c'est Peslier qui a gagné le plus de groupes 1 hors France en cette année 2010...dans l'absolu, le meilleur à l'international c'est Leparoux...on a tendance à l'oublier, mais en 2009 c'est le Français qui avait gagné le plus de groupes 1 hors France...Leparoux est un excellent jockey, mais je te rappelle qu'il monte exclusivement aux USA et que c'est un peu normal que ce soit lui qui ait gagné le plus de Groupe I à l'étranger puisque c'est lui qui en a disputé le plus. Simple logique arithmétique, renforcée c'est vrai par le fait que beaucoup de bons entraîneurs lui font confiance et que du coup il monte les bons chevaux.

Sinon, ça serait bien la première fois qu'on me dit que j'ai pas d'esprit critique puisque je suis plutôt connu pour le contraire justement. Je suis fan de personne, je respecte Soumillon comme jockey pour son palmarès qui n'est pas venu par hasard, et pour sa maitrise tactique dans certaines courses. Personnellement, je préfère Peslier, mais ça m'empêche pas de respecter les gens qui ont du talent, comme Pieux, dont je suis pas fan (et lui pour le coup il cravache un peu trop durement), mais j'ai un immense respect pour sa carrière.

Par contre, j'ai horreur de l'acharnement gratuit comme celui dont tu fais preuve, d'autant que c'est doublé d'une mauvaise foi sans bornes. Il y a un juste milieu pour critiquer ou apprécier les gens (entre l'adoration et la haine), et visiblement t'as du mal à le trouver.

18/10/2010 à 20:57
Ancien6161
0 Reco

ton message fait plaisir Kevin50...
je ne supporte pas non plus qu'on critique gratuitement les gens...
les jockeys dont on parle sont dans le top 10 mondial: ce n'est pas un hasard là non plus...
même si on ne les aime pas, humainement parlant, on peut,au moins, respecter leur palmarès !

19/10/2010 à 10:08
Ancien9045
0 Reco

j'espère que vos remarques sont dirigées autant vers vers les "pro" que les "anti" car on peut défendre ou critiquer sans pour cela descendre celui qu'on aime pas....

19/10/2010 à 10:36
Ancien8993
0 Reco

toute critique constructive est bonne à prendre...
maintenant, chambrer pour chambrer, je trouve ça nul !

19/10/2010 à 11:29
Ancien9045
0 Reco

R1 C2
soumillon vient de gagner de bout en bout sans un coup de baton !

19/10/2010 à 14:24
Ancien7780
0 Reco

Ca compte pas il l'a perdu au départ... Je plaisante bien sûr.

19/10/2010 à 16:56
Ancien6161
0 Reco

lollllllllllllll
=)
heureusement qu'il avait du gaz !!!!

19/10/2010 à 17:01
Ancien9049
0 Reco

ton message fait plaisir Kevin50...
je ne supporte pas non plus qu'on critique gratuitement les gens...
les jockeys dont on parle sont dans le top 10 mondial: ce n'est pas un hasard là non plus...
même si on ne les aime pas, humainement parlant, on peut,au moins, respecter leur palmarès ![/quote]

C'est bizarre cette propension à toujours voir ces jockeys dans le top 10 mondial malgré les faits!
Fait 1 : si tu prends le classement en nombre de victoires des jockeys en activité ou non , il n'y a aucun jockey français dans le top 10 (Russel Baze en tête)
Fait 2 :si tu prends le classement en montant d'argent gagné pour les propriétaires, il n'y a également aucun français (Yutaka Take en tête)
Fait 3 : si tu prends le classement en nombre de groupes gagnés, il n'y a également aucun français (Dettori, Gomez, Desormeaux, Velasquez en tête...)
Après tu peux pondérer ces critères comme tu le veux, il te sera dur de faire entrer des français dans le top 10.
Peut-être devrait-on créer un critère subjectif sur l'arrogance, la frime, le nombre de coups de cravache distribués...là on aurait peut-être des français....ou des belges!

21/10/2010 à 11:13
Ancien9014
0 Reco

le temps est quand même loin où les entraineurs et propriétaires français se faisaient presque qu'un devoir d'aller chercher un jockey étranger (souvent britannique) pour monter leurs meilleurs chevaux, nos meilleurs jockeys français n'ont rien à envier aux britanniques où seul un italien brille par sa classe, leur manière de finir un cheval le cul dans la brouette et les rênes en guirlandes en se prenant pour un chef d'orchestre lors d'un final de symphonie ne me semble pas aussi efficace que ça.
comparons ce qui est comparable, les allocations au US, à Dubaï et au Japon n'ont rien à voir avec les nôtres qui soit dit en passant son les meilleures européennes.
Russel Baze n'est venu en France que pour disputer le challenge Hermès, ce qui resemblait plutôt à quelques vacances pour lui, quand à Take, il nous a montré toute l'étendue de ses limites contre les jockeys européens.
Nos jockeys français eux vont gagner des groupe 1 aux US, au Japon, à Hong Kong, à Dubaï...et j'en passe.

Edité le 21/10/2010 à 12:44
21/10/2010 à 12:42
Ancien8993
0 Reco

Mince alors nos jockeys seraient donc aussi mauvais ? Et surtout comment des entraîneurs étrangers peuvent avoir envie de confier leurs chevaux à des jockeys qui sont même pas dans les meilleurs du monde. Sont tous dingues...

21/10/2010 à 14:49
Ancien6161
0 Reco

[Russel Baze n'est venu en France que pour disputer le challenge Hermès, ce qui resemblait plutôt à quelques vacances pour lui, quand à Take, il nous a montré toute l'étendue de ses limites contre les jockeys européens.
Nos jockeys français eux vont gagner des groupe 1 aux US, au Japon, à Hong Kong, à Dubaï...et j'en passe.[/quote]

Vous voyez, vous avez pondéré des critères factuels par vos propres critères subjectifs (que Take ait montré ses limites...ok selon vous...mais pour l'instant je ne vois pas de jockey pouvant gagner plus de 350 millions de dollars pour les propriétaires...que Baze ne vienne en France que pour les vacances...ok...mais il n'y a aucun jockey ayant gagné près de 400 courses par an sur une période de plus de 10 ans....que le nombre de groupes 1 en France est restreint, comparé aux 64 offerts en Australie et aux plus de 110 aux USA..ok... )...
Que les jockeys Français s'exportent bien, c'est un fait,mais arrêtez de penser que dans le top 10 mondial, il y a 50% de Français...
C'est sur, dans les 10 ans, les jockeys Français gagneront beaucoup de groupes 1 à l'étranger, mais cela ne suffira pas à les positionner dans le top 10 mondial par rapport à des critères factuels.

22/10/2010 à 13:18
Ancien9014
0 Reco

Comment tu veux te baser sur des critères factuels alors que le nombre de courses et de groupes I diffère totalement d'un pays à l'autre ?

Par contre si tu nous donnes des statistiques avec le pourcentage de réussite des meilleurs jockeys mondiaux dans les groupes I et dans les courses de leur pays en général et là on aura du concret et on pourra comparer.

Je remets pas la qualité d'un Russel Baze ou d'un Yutaka Take en cause hein, au contraire même, mais faut comparer ce qui est comparable.

Si on applique ton raisonnement au trot on peut se dire que JMB est une daube vu le nombre de victoires remportées par les drivers étrangers chaque année, notamment aux US. Pourtant on sait très bien que Bazire fait partie des tous meilleurs drivers européens et même mondiaux sans problème.

22/10/2010 à 13:27
Ancien6161
0 Reco

Bizarre cette réaction, ça rappelle la réflexion d'un jeune jockey d'Outre Quiévrain il y a quelques années qui disait qu'il "était plus facile de gagner une course de 15 partants en Province, qu'une course de 5 partants à Longchamp"...depuis, il a battu sa coulpe...en reconnaissant qu'une course est une course, province, étranger ou paris, et qu'il fallait gagner pour embellir son palmares...
Sur les statistiques groupes , les meilleurs cavaliers us (Gomez 180 groupes depuis 2006, J. Velasquez, Bejarano..) ont pratiquement tous une réussite avoisinant les 50% dans les 3 premiers...
Pour l'attelé OK pour Bazire, mais c'est le seul et unique Français qui a un pourcentage de réussite (50% dans les 3 premiers) rivalisant avec Napolitano, Tetrick et Palone (les 3 meilleurs drivers us de 2010...)

22/10/2010 à 16:14
Ancien9014
0 Reco

Jockeys Français

voici le top 3 en france et en international
Olivier Peslier, Christophe Soumillon, Gérald Mossé

apres on a les autres Lemaire, Guyon, Thilliez etc....
pour Lemaire et Guyon quand ils auront gagné un grand groupe 1, genre l'Arc on verra.

06/11/2010 à 12:33
Ancien9200