Nouveau sujet

SUPRESSION DES COURSES D'OBSTACLES

0 Reco

Bonjour

Sur le JDG de ce jour 28/11/2009, j'apprends que les courses d'obstacles de l'êtat
de Victoria ont été supprimées sous la pression des associations de défense animale.
Déjà l'an dernier, suite à une recrudescence des accidents, les associations avaient demandé
une réduction de ces incidents dramatiques. C'était la condition pour la continuation des
courses.
5 chevaux sont tout de même morts en 2009 , au lieu des 12 de 2008.
Il est demandé aux divers hippodromes d'obstacles de se reconvertir en plat.

Combien d'accidents mortels en France ? pas 12/an , au moins le double et
personne bouge.
La suppression de l'obstacle va dans le sens de l'histoire et de la civilisation
que vous le vouliez ou non.
Ceux qui aiment vraiment les chevaux ne peuvent que se réjouir d'une telle
décision.

28/11/2009 à 13:49
Ancien6769
0 Reco

Bonjour

Je ne crois pas que cela puisse etre possible en france.
Une region n'interdira jamais les courses d'obstacle de peur de voir mourir ses hippodromes.
Je pense que les professionnels du galop n'iraient pas courir en plat afin de soutenir les gens qui vivent de l'obstacle.

Moi aussi çà m'ecoeure de voir des chevaux mourir ou simplement tomber et en 2009 Auteuil a eté le cimetierre de bons chevaux mais j'espere que ce n'etait qu'une année sans.

Quand à la supression de la discipline ,c'est une chose improbable.

28/11/2009 à 19:06
Ancien6305
0 Reco

chichicrazya écrit : Bonjour

Sur le JDG de ce jour 28/11/2009, j'apprends que les courses d'obstacles de l'êtat
de Victoria ont été supprimées sous la pression des associations de défense animale.
Déjà l'an dernier, suite à une recrudescence des accidents, les associations avaient demandé
une réduction de ces incidents dramatiques. C'était la condition pour la continuation des
courses.
5 chevaux sont tout de même morts en 2009 , au lieu des 12 de 2008.
Il est demandé aux divers hippodromes d'obstacles de se reconvertir en plat.

Combien d'accidents mortels en France ? pas 12/an , au moins le double et
personne bouge.
La suppression de l'obstacle va dans le sens de l'histoire et de la civilisation
que vous le vouliez ou non.
Ceux qui aiment vraiment les chevaux ne peuvent que se réjouir d'une telle
décision.

28/11/2009 à 21:06
Ancien 0
0 Reco

Pour CHICHICRAZY

Peux tu m'indiquer quel est ce journal : Sur le JDG de ce jour 28/11/2009, et sur quel
site je peux le trouver !
Il m'interesse au plus haut point.
Merci par avance
Laurenty

28/11/2009 à 21:08
Ancien 0
0 Reco

Guest_laurenty_*a écrit : Pour CHICHICRAZY

Peux tu m'indiquer quel est ce journal : Sur le JDG de ce jour 28/11/2009, et sur quel
Merci par avance
Laurenty
Si tu me donnes ton mail, je te ferai bénéficier gratuitement de sa lecture pendant un mois
JDG est le magazine en ligne des pros de l'élevage et des courses

29/11/2009 à 12:17
Ancien6769
0 Reco

Timorkya écrit : Bonjour

Je ne crois pas que cela puisse etre possible en france.
Une region n'interdira jamais les courses d'obstacle de peur de voir mourir ses hippodromes.
Je pense que les professionnels du galop n'iraient pas courir en plat afin de soutenir les gens qui vivent de l'obstacle.

Moi aussi çà m'ecoeure de voir des chevaux mourir ou simplement tomber et en 2009 Auteuil a eté le cimetierre de bons chevaux mais j'espere que ce n'etait qu'une année sans.

Quand à la supression de la discipline ,c'est une chose improbable.
C'est aussi ce qui se disait avec les courses d'obstacle dans l'êtat de Victoria.
Il faut savoir que les anglo-saxons sont bcp plus sensibles à la souffrance animale
que les latins qui sont des barbares encore dans leur tête.

Bien, sûr c'est difficile de déboulonner la tradition mais par ailleurs on
ne peut continuer à tolérer le spectacle de chevaux magnifiques en pleine santé,
se détruire pour satisfaire à notre passion de l'obstacle.

Et pourtant j'adore les courses !!!!

29/11/2009 à 12:23
Ancien6769
0 Reco

Guest_laurenty_*a écrit : Pour CHICHICRAZY

Merci par avance
Laurenty

http://www.jourdegalop.com/

et tu peux en allant sur le site demander toi-même un essai gratuit de 15 jours

c'est un magazine dédié au galop français et internationnal , que tu reçois sur ton ordi tous les soirs
pour l'édition du lendemain

Edité le 26/08/2010 à 08:45
29/11/2009 à 12:29
Ancien6769
0 Reco

Hallucination et Fant

10/03/2010 à 22:17
Ancien7715
0 Reco

chichicrazya écrit : http://www.jourdegalop.com/

et tu peux en allant sur le site demander toi-même un essai gratuit de 15 jours

c'est un magazine dédié au galop français et internationnal , que tu reçois sur ton ordi tous les soirs
pour l'édition du lendemain
Oui j'ai bénéficié de l5 jours de ses envois très corrects et très bien documentés.Merci de m'avoir communiqué son adresse
Etant plus dirigé vers l'obstacle, est-ce que les dirigeants de ce journal ne peuvent pas intervenir pour notre problème ? au moins faire en sorte que les chevaux ne souffrent pas de l'avidité et la cupudité des hommes ?

Ce serait une bonne initiative.

Il faudrait trouver un Organisme de défense des animaux, comme en Angleterre qui milite pour l'arrêt en tous les cas des chevaux d'obstacles et de plat de plus de 10ans, comme au Trot d'ailleurs ! Qui connaitrait cet Organisme en France, pourrait il en donner l'adresse ? ce serait une bonne idée d'être des centaines à lui écrire pour qu'il puisse intervenir en ce sens ! Alors à vos plumes, donnez nous cette adresse, vous qui la connaissez ! vous rendriez un fier service à ces pauvres chevaux, victimes de la cupidité aveugle des hommes ! Merci d'avance. Laurenty

11/03/2010 à 00:16
Ancien 0
0 Reco

Guest_laurenty_*a écrit : Oui j'ai bénéficié de l5 jours de ses envois très corrects et très bien documentés.Merci de m'avoir communiqué son adresse
Etant plus dirigé vers l'obstacle, est-ce que les dirigeants de ce journal ne peuvent pas intervenir pour notre problème ? au moins faire en sorte que les chevaux ne souffrent pas de l'avidité et la cupudité des hommes ?

Ce serait une bonne initiative.

Il faudrait trouver un Organisme de défense des animaux, comme en Angleterre qui milite pour l'arrêt en tous les cas des chevaux d'obstacles et de plat de plus de 10ans, comme au Trot d'ailleurs ! Qui connaitrait cet Organisme en France, pourrait il en donner l'adresse ? ce serait une bonne idée d'être des centaines à lui écrire pour qu'il puisse intervenir en ce sens ! Alors à vos plumes, donnez nous cette adresse, vous qui la connaissez ! vous rendriez un fier service à ces pauvres chevaux, victimes de la cupidité aveugle des hommes ! Merci d'avance. Laurenty
A croire que tous les entraineurs et proprietaire sont des gens qui ne voyent qu'en leur cheval, un portefeuille ambulant, non mais faut arreter de delirer un peu; il est si facile de tapé sur l'obstacle, alors que ce n'est que la partie immergé de l'iceberg, dit moi aurait tu les statistiques du nombre de trotteurs envoyé au abattoir car il ne ce sont pas qualifié??
Arretons là,il n'y a pas de mort a chaque reunions d'obstacle. J'aime l'obstacle, j'aime les chevaux, mais helas les accidents font partie des courses, toutes discipline confondus.

11/03/2010 à 07:49
Ancien382
0 Reco

EQUIDIA fait encore des siennes !

Le Novice's Hurdle est en train de se courir à Cheltenham, et ils nous fichent une course montée trot de quatrième zone.

Vivement qu'avec l'ouverture à la concurrence, nos amis anglais nous envoient leurs images en direct en France.

Cheltenham, c'est une fois par an. Et FG consorts nous en prive.
D'autant que nous n'aurons pas la redif de la course dans sa totalité !
Ils prennent les turfistes français pour des veaux.
Je les hais !

17/03/2010 à 15:13
Ancien6769