




Qu'est ce que c'est que ces évaluations timeform ?
Oui, Frankel est un très grand cheval, mais lui donner une évaluation comme celle qu'il vient de récolter, alors que :
-il ne court pas sur la distance classique
-il n'a jamais couru ailleurs que dans un jardin anglais
-il n'a jamais couru que sur du gazon
-il est miler, et c'est tout
... c'est un peu vite oublier les légendes d'antan.
OOOOOOOOOPS !
Après que sa sérénissime ait effectué une 'tite promenade de plaisir dans les Juddmonte, laissant à 7l Saint Nic, Farrh, Twice Over et d'autres vedettes du turf, je fais amende honorable
Là, il n'y a plus de doute.
selon la presse anglaise et l entourage du cheval il se peut bien qu il courre l arc.. c le prince abdullah qui decidera mais en angleterre sasn meme etre engagé il est favori ..
ca compléterai bien son palmares
sinon c un miler d exception qui rappelons le a mis 11 longueurs au vainqueur excelebratioon du le marois et 7 a st nicolas abbey 5e de l arc
Nul doute que Henry Cécil aimerait bien gagner l'Arc, course jamais remportée, mais Longchamp est réputé être un vrai champ de boue chez les entraîneurs british.
On n e peut pas faire se mesurer des chevaux quand certains obtiennent un avantage sur terrain profond.
Et puis, les Anglais ont déplacé les Champion stakes (2000 m) situé sur le calendrier 15 jours après l'Arc (british champion day) qui se courrait à l'origine à Newmarket mais n'était pas une course très en vue. Ils l'ont déplacée à Ascot où la première édition a été remportée par Cirrus des Aigles.
Pride avait remporté l'édition 2006 de cette épreuve la mieux dotée en Angleterre. Literato avait gagné l'édition 2007.
Et fidèle à sa réputation de champ de boue, seuls les caméras et le vainqueur échappaient à la boue, dimanche dernier.
Voir 6 ! des chevaux les plus en vue s'enliser là-dedans, faisant toute la ligne droite au seul courage, laisse un terrible sentiment de dépit.
Le pur-sang qui boue ...
Cravaches abusives, les petits numéros avantagés, et un grand champion qui laisse finalement sa place après avoir fait le tour du monde (dans tous les sens du terme) pour y parvenir, où en est le sport ?
Car bien des hippodromes on ne peut moins médiatiques offrent mille courses bien plus équitables, un spectacle bien plus réjouissant., des chevaux plus chanceux ...