Nouveau sujet

TOP 5 de vos entraineurs d'OBSTACLE Préférés et POURQUOI?

3 Reco

5 puisque 3 c'est dur :-)

1/ Jacques ORTET: le top niveau depuis longtemps, engagements biens,regulier et capable de sortir un crack (line marine, sleeping jack, rubi ball !;)

2/ Guillaume macaire: regularité de ses pensionnaires, engagements tops donc cool pour le turfiste a la fabre quoi

3/ Pascal Journiac: jeune mais j'adore, pareil confiance en ses chevaux

4/ Gallorini pour les surprises dues a sa super maitrise de son entrainement (remember rose, oeil du maitre)

5/ Philippe PELTIER: respect, en 10 ans il est passé de tres bon provincial a casaque classique, on peut carrement compter sur ses chevaux

Edité le 26/08/2010 à 08:45
16/04/2009 à 13:50
Ancien3754
0 Reco

mention speciale a Etienne LEENDERS c'est vrai qu'il est respectueux de ses chevaux et tout mais dommage de pas sortir le champion d'auteuil

16/04/2009 à 13:51
Ancien3754
5 Reco

1/ Guillaume MACAIRE, le talent de l'homme de cheval, sa communication, ses engagements toujours bien visés meme avec ses chevaux limités, sa fibre elevage et son travail de dresseur

2/ francois Marie COTTIN: comme beaucoup je ne le comprend pas toujours. mais avons nous deja vu un cheval en mauvais etat? je ne le crois pas. sa reussite est folle. ses chevaux champions repetent toujours et il a une entreprise tellement gigantesque que sa connaissance de chaque sujet est impressionante

3/ jean-Paul GALLORINI restera toujours un maitre entraineur, son coté atypique

4/ PAtrice QUINTON et Philippe PELTIER : pour ce dernier je presume qu'il travaille de la meme maniere que macaire, sa reussite est impressionante, ses chevaux toujours tres bien présentés. Quinton: je m'incline devant lui, travail formidable avec son "materiel", engagements tres intelligents, diversité de l'effectif, efficacité maximum du resultat par rapport aux "données" de depart

5/ serge FOUCHER: un entraineur qui engage a bon escient, sa maitrise, son bon travail avec un effectif pourtant moins important que les précédents.je pense a course 35 qui evoque etienne leenders (entraineur que j'aime bien) comme meilleur entraineur provincial, je pense que serge foucher, pascal journiac et patrice quinton peuvent le concurrencer sans probleme

16/04/2009 à 14:49
Ancien3342
0 Reco

1/ Guillaume Macaire : Excellent en province comme dans la capitale, respecteux de ses chevaux, bons engagements

2/ Patrice Quinton : Trouve de tres bons engagements pour ces chevaux ( nuit Rochelaise dans l'Anjou loire challenge un "coup de poker" )

3/ Etienne Leenders pour son éfficacité en steeple , cross-country et plat il est tres respecteux de ses chevaux je croi que si je devai mettre mon cheval a l'entrainement je le mettrai chez lui

4/ Maitre incontestable de l'hippodrome de Pau il peu engagé un cheval dans une course largement au-dessus de son niveau et pourtant s'imposer quelle classe !!

5/ Philippe Peltier : Excellent en province comme dans la capitale a fait naitre un super crack ( monoalco ) Excellent en cross-country en steeple et en haies

16/04/2009 à 17:16
Ancien5862
0 Reco

1/FM Cottin: son palmares montre que c'est un crack
2/Jean-Paul Gallorini: pareil
3/ ex aequo: Marcel Rolland et Balanda,leurs methodes me paraissent douces et payantes
4/ Jérome Follain pour le cross, tres jeune entraineur mais tres fort

20/04/2009 à 13:43
Ancien6318
0 Reco

princessedanjoua écrit : 1/FM Cottin: son palmares montre que c'est un crack
2/Jean-Paul Gallorini: pareil
3/ ex aequo: Marcel Rolland et Balanda,leurs methodes me paraissent douces et payantes
4/ Jérome Follain pour le cross, tres jeune entraineur mais tres fort
FM Cottin aux cotés de balanda et rolland t'as des gouts diversifiés au moins :)

20/04/2009 à 14:04
Ancien5
2 Reco

1/ jehan bertran de balanda
2/jean Paul Gallorini
3/ marcel Roland
4/ bernard Secly
5/en province Francois Nicolle meme si je connais mal

20/04/2009 à 14:06
Ancien5
1 Reco

et en bonus gilles chaignon aussi bon a auteuil qu'a craon

20/04/2009 à 14:08
Ancien5
0 Reco

FandeColasa écrit : FM Cottin aux cotés de balanda et rolland t'as des gouts diversifiés au moins :)exactement j'aime plusieurs styles

20/04/2009 à 15:39
Ancien6318
0 Reco

chaillé chaillé aussi vous semblez l'oublier
et robert collet et yannick fouin

20/04/2009 à 15:47
Ancien4
2 Reco

FandeColasa écrit : 1/ jehan bertran de balanda
2/jean Paul Gallorini
3/ marcel Roland
4/ bernard Secly
5/en province Francois Nicolle meme si je connais mal
oh oui bernard secly evidemment, j'adore son travail et la carriere qu'il a eu, il a l'air de mettre le hola meme s'il a toujours quelques chevaux

20/04/2009 à 21:46
Ancien3342
1 Reco

le top 5 du moment en terme de gains:

1/ cherel
2/ ortet
3/ cottin
4/ macaire
5/ Chaillé chaillé

Le ,top 5 en terme de victoires

1/ Macaire plus de 10 longueurs d avance
2/ Ortet
3/Chaillé chaillé
4/ ex aequo: Cherel et Serge Foucher (!;)
5/ Cottin et Fertillet

au nombre de victoire la province, efficace, se defend avec ses moyens (Fertillet, foucher)

08/05/2009 à 11:32
Ancien3342
3 Reco

au passage qu est ce qui vous interesse le plus? le classement aux gains ou aux victoires?
je trouve que les 2 revelent des qualités et des choses tres differentes
le second permet de mettre en lumiere l efficacité de certains provinciaux notamment

08/05/2009 à 11:50
Ancien3342
1 Reco

jaga écrit : le second permet de mettre en lumiere l efficacité de certains provinciaux notammentsurtout des engagements bien visés meme si c en province moi je pense
pareil dans le trot
vaut mieux gagné en province en engageant malin que d aller etre 7 ou 8 a paris
au galop macaire a compris ca jpense

08/05/2009 à 11:55
Ancien6323
0 Reco

Quinton confirme hier qu'il est un grand entraineur ! felicitations a son equipe !

22/05/2009 à 08:11
Ancien3342
0 Reco

il faut aussi tenir compte du nombre d engagés total car le pourcentage de reussite est plus parlant que le nombre de victoires non????

08/08/2009 à 14:41
Ancien 0
0 Reco

angea écrit : il faut aussi tenir compte du nombre d engagés total car le pourcentage de reussite est plus parlant que le nombre de victoires non????c'est cair, je suis d'accord.ca revelera plus de choses

09/08/2009 à 13:11
Ancien6318