Nouveau sujet

Vos 10 meilleurs chevaux de plat ?

90 Reco

Je trouve l'idée d'iris de vandel trop bien, je viens de voir son post au trot et je me permets de le copier pour le galop, quels sont vos 10 meilleurs galopeurs?

Zarkava, Dalakhani, peintre celebre,montjeu,allez france,youmzain,overdose,ribot, alleged,divine proportions

01/04/2009 à 09:43
Ancien5
20 Reco

un trio peintre celebre, dalkhani, zarkava...j'imagine la course de fou...
hurricane run aussi

01/04/2009 à 10:08
Ancien3342
9 Reco

zarkava est la meilleure de tous depuis toujours.

01/04/2009 à 10:16
Ancien5704
8 Reco

Zarkava, Montmartre, Dalakhani

01/04/2009 à 10:40
Ancien5862
8 Reco

et urban sea les gars

01/04/2009 à 12:18
Ancien3341
4 Reco

galileo avancait.... :)

01/04/2009 à 12:19
Ancien3754
3 Reco

kotkijeta écrit : et urban sea les garsce n'est pas du tout toi qui m'y a fait pensé a galileo, kotkijet :)

01/04/2009 à 12:21
Ancien3754
1 Reco

pau-teama écrit : ce n'est pas du tout toi qui m'y a fait pensé a galileo, kotkijet :)overdose aussi sur une autre distance c un phenomen

Edité le 26/08/2010 à 08:45
01/04/2009 à 13:11
Ancien3341
5 Reco

Là, le choix devient cornélien et déchire le coeur .. (Même chose que pour le trot : les 10 qui ont, à mon avis, quelque chose en plus mais pas nécessairement les 10 meilleurs)
Allez france
Zarkava
Luth Enchantée
Ribot
Divine Proportion
Aquarelliste
Alleged
Miesque
Mill Reef
Sagaro
(6 sur 10 : allez les filles !;)

01/04/2009 à 13:29
Ancien5782
3 Reco

Choix tres difficile , je vais mettre les chevaux que j'ai vu courir ces dernieres années ^^

Dalakhani
Zarkava
Giant's Causeway
Peintre Celebre
Pilsudski
Lammtarra
Hurricane Run
Rock of Gibraltar
Montjeu
Dylan Thomas

01/04/2009 à 18:58
Ancien6305
2 Reco

westerner est un cheval qui m'a impressionné aussi

01/04/2009 à 20:49
Ancien6318
0 Reco

et aquarelliste chez les femelles

01/04/2009 à 20:51
Ancien6318
2 Reco

zarkava
dalakhani
sindar
helissio
high chaparral
marchand d'or
deep impact
peintre celebre
youmzain
manduro

02/04/2009 à 11:39
Ancien4
0 Reco

je veux juste rajouter le carré
je trouve que ce cheval est super attachant, et ca donne alors, Le Carré/Zarkava/dalkhani/westerner/aquarelliste/Terre à Terre/ overdose/pour les AQPS Jazz des Mottes / divine proportions/ Jim and Tonic

02/04/2009 à 17:24
Ancien6318
2 Reco

pour moi parmi ceux que j'ai pu voir : zarkava, peintre célèbre, subotica, suave dancer, montjeu, dalakhani, helissio, alleged, hurricane run et magic night pour le coeur

05/04/2009 à 14:43
Ancien5906
1 Reco

Là encore beaucoup de souvenirs à travers ce sujet très intéressant ...

Voilà ma liste de dix galopeurs :

1 - Zarkava
2 - Miesque
3 - Indian Skimmer
4 - Dalakhani
5 - Trempolino
6 - Peintre Célèbre
7 - Montjeu
8 - Divine Proportions
9 - Vision d'Etat
10 - Indian Rose (A la robe sublime !! )

En regrets : Tony Bin, Caroll House et Resless Kara.

09/04/2009 à 00:55
Ancien6387
3 Reco

BILAN EN CE DEBUT AVRIL:

43 chevaux différents on été cités!
de tous les styles, gabarits et sur tous types de distances,
beaucoup de femelles et de males=

1/ ZARKAVA: 10 fois dans les votes

2/ DALAKHANI : 8 fois dans les votes

3/ PEINTRE CELEBRE est loin d'etre "rangé" dans les souvenirs, il arrive sur le podium avec 6 votes

MONTJEU arrive ensuite puis Aquarelliste, Overdose et Hurricane Run qui "poussent derriere"!

Continuez a voter c'est marrant et instructif! :)

09/04/2009 à 09:19
Ancien5
2 Reco

pour moi ce sera :
Zarkava
Peintre Célèbre
Montjeu
Helissio
El Condor Pasa
Six Perfections
Egyptband
Overdose
Yeats
High Chaparral

on aurait pu penser à Dalakhani, Lammtarra, Goldikova, Sinndar, Shergar, et bien d'autres mais faut faire un choix...

06/05/2009 à 17:15
Ancien6556
1 Reco

zarkava
dalakhani
sinndar
sendawar
shergar
sharastani
kahyasi
darjina
mandesha
montjeu

06/05/2009 à 17:40
Ancien 0
2 Reco

vous avez oublier unchampion anglais nigiski je ne souviens plus de l,orthographe battu 1seul fois dans sa carriere dans l,arc par sassafras monte par un yves saint martin des grands jours sinon vous avez bien cerner les meilleurs je voulais juste ajouter ce nom a la liste

06/05/2009 à 18:01
Ancien6203
0 Reco

boisa écrit : vous avez oublier unchampion anglais nigiski je ne souviens plus de l,orthographe battu 1seul fois dans sa carriere dans l,arc par sassafras monte par un yves saint martin des grands jours sinon vous avez bien cerner les meilleurs je voulais juste ajouter ce nom a la liste

07/05/2009 à 19:28
Ancien 0
0 Reco

Si l'on parle de l'Arc de Sassafras, c'est sans doute de NIJINSKY dont il s'agit.
C'est vrai un sacré cheval (Pensez donc : 2000 guinées - Derby - St Léger

Ah, un petit coup de nostalgie : l'Arc d'IVANGICA et le "panache" avec lequel elle s'est débarrassé de Freddy Head en rentrant aux balances.

07/05/2009 à 22:20
Ancien5782
0 Reco

Piloua écrit : Si l'on parle de l'Arc de Sassafras, c'est sans doute de NIJINSKY dont il s'agit.
C'est vrai un sacré cheval (Pensez donc : 2000 guinées - Derby - St Léger

Ma mémoire est un peu défaillante. Vérification faire, il y a aussi eu le Derby d'Irlande (en plus de celui d'Epsom) et les King Georges.
En plus, il a été bon étalon (normal en digne fils de Northern Dancer)

07/05/2009 à 22:30
Ancien5782
1 Reco

Bon je connais pas les champions du monde des chevaux ^^
Mais je dirai

Zarkava (la meilleure)
Dalakhani
Peintre Célèbre
Overdose
Montjeu
Goldikova

Bon je sais yen a pas 10 ^^ mais je les ai pas tous connu.. Pour moi, Zarkava, restera toujours la meilleure !

à suivre : Beheshtam, Stacelita, Siyouni ... ...

18/06/2009 à 11:21
Ancien6702
0 Reco

FandeColasa écrit : Je trouve l'idée d'iris de vandel trop bien, je viens de voir son post au trot et je me permets de le copier pour le galop, quels sont vos 10 meilleurs galopeurs?

Zarkava, Dalakhani, peintre celebre,montjeu,allez france,youmzain,overdose,ribot, alleged,divine proportions
Bonjour, vous oubliez celui qui a été élu meilleur cheval du 20e siècle : SEA BIRD

23/06/2009 à 00:27
Ancien6769
0 Reco

1: Fils de Dalakahni et Zarkava ( il sera imbattable sur toutes distances. )
2: Zarkava ( Elle était imbattable sur toutes distances )
3: Dalakhani ( Il était presque imbattable, et soumillon l'aurait monté s'il avait eu le choix entre zarkava et lui)
4: Sea Bird ( prix lupin, derby d'epsom, Arc de triomphe .. sans commentaire )
5: Darjina ( régularité au plus haut niveau était exceptionelle, et qu'elle a terminé sur 5 deuxieme places de groupes 1. )
6: Overdose ( parce qu'elle a une vitesse d'une autre planete, et est imbattable sur les courtes distances )
7: Shirrocco ( parce que gagner la coronation cup et la breeder's cup turf, c'est pas facile .. )
8: Duke of marmalade ( 5 groupes 1 la meme année, c'est extraordinaire.. Chapeau
9: Sea the stars ( parce qu'il va gagner l'arc 2009, tout seul. )
10: Allez France ( parce que avant zarkava, c'était elle la meilleure )

1: Lanfranco Dettori ( ca reste le meilleur )
2: Christophe Soumillon ( Il est pas loin de dettori, s'il retrouve des champions, il l'égalera et le dépassera bientot )
3: John Patrick Murtagh ( Il est tres tres bon, et son association avec A.P O'Brien est terrible )
4: Olivier Peslier ( il commence a gagner moins, mais son palmares est enorme, et capable de coup d'éclat (vision d'état )
5: Yves Saint martin ( c'était un tres tres grand )

1: Aidan patrick O'brien ( il est pret a engager 16 chevaux sur une course de 18, mais c'est un champion.. )
2: André Fabre ( aussi discret et desagréable avec ses jockeys, c'est un tres grand)
3: Alain de Royer dupré ( Avec les aga khan, il est extraordinaire, avec les autres aussi .. )
4: Saeed bin buroor ( y'a qu'a voir le palmarès .. )
5: Luca Cumani ( la aussi le palmares, c'est quelque chose )

1: Aga Khan ( les plus grands champions viennent de la )
2: Godolphin ( des tres tres bons la aussi )
3: Abdullah ( avec fabre, c'est pas mal .. )
4: Freres Wertheimer ( avec peslier, y'en a des tres bons )
5: Wildenstein ( ils sont pas mavais eux aussi )

Regrets : Yeats, Mandesha, Hurricane Run, Cash asmussen, Gérald Mossé, Mick Kinane, john oxx, sir michael stoute, Tabor..

23/06/2009 à 10:31
Ancien 0
0 Reco

chichicrazya écrit : Bonjour, vous oubliez celui qui a été élu meilleur cheval du 20e siècle : SEA BIRDenorme oubli :)

23/06/2009 à 17:25
Ancien3342
1 Reco

Guest_max31311_*a écrit : 1: Fils de Dalakahni et Zarkava ( il sera imbattable sur toutes distances. )
2: Zarkava ( Elle était imbattable sur toutes distances )
3: Dalakhani ( Il était presque imbattable, et soumillon l'aurait monté s'il avait eu le choix entre zarkava et lui)
4: Sea Bird ( prix lupin, derby d'epsom, Arc de triomphe .. sans commentaire )
5: Darjina ( régularité au plus haut niveau était exceptionelle, et qu'elle a terminé sur 5 deuxieme places de groupes 1. )
6: Overdose ( parce qu'elle a une vitesse d'une autre planete, et est imbattable sur les courtes distances )
7: Shirrocco ( parce que gagner la coronation cup et la breeder's cup turf, c'est pas facile .. )
8: Duke of marmalade ( 5 groupes 1 la meme année, c'est extraordinaire.. Chapeau
9: Sea the stars ( parce qu'il va gagner l'arc 2009, tout seul. )
10: Allez France ( parce que avant zarkava, c'était elle la meilleure )

1: Lanfranco Dettori ( ca reste le meilleur )
2: Christophe Soumillon ( Il est pas loin de dettori, s'il retrouve des champions, il l'égalera et le dépassera bientot )
3: John Patrick Murtagh ( Il est tres tres bon, et son association avec A.P O'Brien est terrible )
4: Olivier Peslier ( il commence a gagner moins, mais son palmares est enorme, et capable de coup d'éclat (vision d'état )
5: Yves Saint martin ( c'était un tres tres grand )

1: Aidan patrick O'brien ( il est pret a engager 16 chevaux sur une course de 18, mais c'est un champion.. )
2: André Fabre ( aussi discret et desagréable avec ses jockeys, c'est un tres grand)
3: Alain de Royer dupré ( Avec les aga khan, il est extraordinaire, avec les autres aussi .. )
4: Saeed bin buroor ( y'a qu'a voir le palmarès .. )
5: Luca Cumani ( la aussi le palmares, c'est quelque chose )

1: Aga Khan ( les plus grands champions viennent de la )
2: Godolphin ( des tres tres bons la aussi )
3: Abdullah ( avec fabre, c'est pas mal .. )
4: Freres Wertheimer ( avec peslier, y'en a des tres bons )
5: Wildenstein ( ils sont pas mavais eux aussi )

Regrets : Yeats, Mandesha, Hurricane Run, Cash asmussen, Gérald Mossé, Mick Kinane, john oxx, sir michael stoute, Tabor..
genial ton post, super complet, merci
pour l'obstacle?
et, pas d'eleveurs ou de haras ou sens premier du terme ?
je place royer avant fabre personnellement et je pense que francois mathet merite detre dans le classement egalement
ensuite j'aimais bien top ville comme cheval
sadler's wells tout comme evidemment (et par conséquent) northern dancer pour leur courant de sang

23/06/2009 à 17:31
Ancien3342
0 Reco

FandeColasa écrit : Je trouve l'idée d'iris de vandel trop bien, je viens de voir son post au trot et je me permets de le copier pour le galop, quels sont vos 10 meilleurs galopeurs?

au vu du classement penses tu que seabiscuit serait meilleur que zarkava

02/07/2009 à 06:07
Ancien6809
0 Reco

OVERDOSE ne participera pas au meeting Royal Ascot comme prévu.

Son entourage affirme que le cheval aurait du mal à retrouver sa forme . Il a été longtemps arrêté pour soigner un abcès
au pied qui a dégénéré.

Comme quoi, on ne s'improvise ni soigneur, ni entraîneur de crack.
Si les Tchèques ne savent pas soigner un abcès, qu'ils cessent d'avoir des prétentions en matière de courses.

Et je pense aux souffrances inutilement infligées à ce cheval, à cause de l'incompétence de l'entourage.

02/06/2010 à 03:12
Ancien6769
1 Reco

Ellana75a écrit : à suivre : Beheshtam,C'est carthage maintenant qu'il faut dire. c'est son nouveau nom depuis qu'il est à Hong Kong.

04/06/2010 à 23:14
Ancien5850