Nouveau sujet

vos 3 meilleurs JOCKEYS D'OBSTACLE et POURQUOI??

15 Reco

christophe Pieux:
son equilibre, sa facon de ne jamais gener un cheval, sa science de la course

jonathan plouganou:
science du parcours, diversité de ses montes (dont cross ou il excelle), un vrai cavalier qui y croit tout le temps

steven colas:
le talent inné, le sang froid, la main

le but du jeu, 3 pas PLUS (meme si c est dur) et l explication du choix

meme si on hesite il faut en designer seulement trois sinon ca va etre galere!! lachez vous !!!!

:) :)

07/04/2009 à 14:31
Ancien3754
6 Reco

trop dur seulement trois
mais bon

Steven Colas: un peu comme pau-team, un talent comme soumillon: inné. la maestria, la vista...la main, l'esthetisme
David Cottin: la gnac, l'envie de gagner, l'equilibre
Philippe Chevalier: la main, la delicatesse de la monte, les bons parcours

Edité le 26/08/2010 à 08:45
07/04/2009 à 14:35
Ancien3342
6 Reco

David Cottin : très fluide sur les obstacles
Christophe Pieux : Grande expérience et sens inné du train.
Dean Gallagher : Une monte toute en finesse

07/04/2009 à 15:36
Ancien3
4 Reco

David Cottin :l a su se reveler parmi les meilleurs pour son jeune age

Lénie Suzineau : Il a une tel douceur avec les chevaux

Phillippe Bréchet : Il a gagné 4 fois le Grand Cross de Craon avec Archy-Bald

07/04/2009 à 16:51
Ancien5862
3 Reco

steven colas sans la moindre hesitation: mes explications? ecoutez les eloges de gallorini et celles de jehan de balanda aujourd'hui. pour en avoir le coeur net? regardez sa victoire avec oeil du maitre et celle d'aujourd'hui avec Kadabi.
a coté des autres: c'est le plus fin, de loin.

Cyrille Gombeau: specialement a auteuil; c'est vrai. mais une experience qui lui apporte beaucoup de sagesse dans les parcours, il dose bien

Philip Carberry: du grand art sur la princesse notamment, et peur de rien

07/04/2009 à 17:52
Ancien5
0 Reco

steven colas: pareil je le trouve doué et subtil.
david cottin: un tout petit peu moins subtil que colas, plus chaud, mais tres energique et il progresse encore
david berra: j'adore tout dans sa facon de monter, subtil, sens du train, facon de faire sur l'obstacle

08/04/2009 à 09:52
Ancien6323
0 Reco

christophe Pieux: tout tout tout tout , c'est le phenomene des 20 dernieres annees
Jacques ricou: discret mais au final il est efficace et cravache d'or depuis 5 ans
sebastien Leloup: tres fort, notamment avec les chevaux difficiles

08/04/2009 à 09:56
Ancien6
1 Reco

ervan chazelle: complet et bon equilibre et envie de gagner
steven colas: je l'ador depuis toujours meme en plat, c un genie
david berra: trop fort aussi, j'ador quand il mene les courses devant il sait tjr ou il est

08/04/2009 à 10:39
Ancien5704
3 Reco

cyrille gombeau a repris la tete du classement des jockeys d'obstacle hier a enghien, la lutte est deja tres serrée
quelle reussite pour cyrille gombeau c'est impressionant.
en l'absence de steven colas, christophe pieux essaiera avec david berra de reprendre des points cet apres midi a auteuil

15/04/2009 à 08:22
Ancien3342
1 Reco

j'aime bien alexis mercurol aussi chez les gamins

15/04/2009 à 15:00
Ancien6323
0 Reco

mais euh! il a dit 3 seuleument fanidole!

moi j'aime beaucoup les jockeys de fm cottin =
dean gallagher: capable de monter pleins de chevaux differents et comme oeil du maitre la finesse. et j'adore son comportement, il a l'air sympa
philip carberry: super doué et sa monte a l'anglaise j'aime bien
david berra: on le connait pas trop, on l'entend pas mais j'adore il vient de la province. il est super bon dans les cross; peut etre plus frileux maintenant qu'il gagne des grandes courses et encore, c'est un jockey capable de faire le train ou a l'inverse de se cacher. et il a une super main.

ma triche a moi les anciens :) : samuel massinot, philippe chevalier, cyrille gombeau evidemment

jeunes deja en haut=chazelle/ cottin/ colas c'est sur

jeunes espoirs= hardou, devesse, plouganou

15/04/2009 à 15:23
Ancien6318
1 Reco

jaga écrit : cyrille gombeau a repris la tete du classement des jockeys d'obstacle hier a enghien, la lutte est deja tres serrée
quelle reussite pour cyrille gombeau c'est impressionant.
en l'absence de steven colas, christophe pieux essaiera avec david berra de reprendre des points cet apres midi a auteuil
+1 pour david berra avec la victoire de sauta plech dans le reclamer de la 5e course a auteuil, il devance pour l'occasion un secly qui semble avoir retrouvé ses marques: ezcaray monté par Jonathan Nattiez

15/04/2009 à 16:50
Ancien3342
1 Reco

jaga écrit : +1 pour david berra avec la victoire de sauta plech dans le reclamer de la 5e course a auteuil, il devance pour l'occasion un secly qui semble avoir retrouvé ses marques: ezcaray monté par Jonathan Nattiezpardon pour le hors sujet....

15/04/2009 à 16:59
Ancien3342
0 Reco

fanidolea écrit : j'aime bien alexis mercurol aussi chez les gaminsil a encore gagné aujourd'hui pour patrice lenogue, revelation 2009 chez les jeunes pour l'instant

15/04/2009 à 17:12
Ancien5
0 Reco

ervan chazelle, pour son sang froid dans un parcours et une grande intelligence;dommage qu'on ne lui confie pas des chevaux a la hauteur de son talent
le big boss de l'obstacle, l'homme de fer, chistophe pieux, 42 ans et la niac d'un jeune premier
Lenie suzineau, un moral a tout epreuve, et une belle science de la courses.

15/04/2009 à 17:14
Ancien382
0 Reco

hello a tous !

1er bilan: chacun ses gouts et des voix pr des jockeys dont on parle pas toujours beaucoup (massinot, leloup, mercurol, devesse, brechet)

CLASSEMENT PROVISOIRE COMME ON DIT DANS LE VELO!!!

1/ STEVEN COLAS
2/DAVID COTTIN
3/CHRISTOPHE PIEUX
4/DAVID BERRA et ERVAN CHAZELLE
5/PLOUGANOU,SUZINEAU, CARBERRY, GALLAGHER, GOMBEAU,CHEVALIER

A mon gout Plouganou vaut les 3 premiers et christophe pieux relegué troisieme c'est un peu oublier son palmares
quant a jacques ricou, il est etrangement cité une seule fois

si vous voulez que ca change je vous ecoute :)

16/04/2009 à 13:12
Ancien3754
0 Reco

yolaine41a écrit : ervan chazelle, pour son sang froid dans un parcours et une grande intelligence;dommage qu'on ne lui confie pas des chevaux a la hauteur de son talent
le big boss de l'obstacle, l'homme de fer, chistophe pieux, 42 ans et la niac d'un jeune premier
Lenie suzineau, un moral a tout epreuve, et une belle science de la courses.
ok total avec yolaine
ervan il monte les chevaux de steven colas ou david cottin ou christophe pieux dans les groupes il te fait la meme chose qu'eux
il a tout le temps les deuxiemes chances de ces gars la faut le dire kan mem

16/04/2009 à 13:43
Ancien5704
0 Reco

pau-teama écrit : hello a tous !

1er bilan: chacun ses gouts et des voix pr des jockeys dont on parle pas toujours beaucoup (massinot, leloup, mercurol, devesse, brechet)

CLASSEMENT PROVISOIRE COMME ON DIT DANS LE VELO!!!

1/ STEVEN COLAS
2/DAVID COTTIN
3/CHRISTOPHE PIEUX
4/DAVID BERRA et ERVAN CHAZELLE
5/PLOUGANOU,SUZINEAU, CARBERRY, GALLAGHER, GOMBEAU,CHEVALIER

A mon gout Plouganou vaut les 3 premiers et christophe pieux relegué troisieme c'est un peu oublier son palmares
quant a jacques ricou, il est etrangement cité une seule fois

si vous voulez que ca change je vous ecoute :)
pour christophe pieux, si il n'est que 3 eme, c'est que pour pas mal de personne christophe pieux et de toutes evidence le big boss, donc on ne le cite plus, je dirai meme qu'il est hors concours sur ce coup là tellment son palmares parle pour lui.

16/04/2009 à 17:20
Ancien382
0 Reco

je dirais que les 4 pilotes de cherel les + utilisés sont tous bons:
cyrille gombeau
david cottin
bertrand thélier
sebastien leloup
j'aime bien sylvain dupuis aussi

20/04/2009 à 15:45
Ancien4
1 Reco

quel jockey cyrille gombeau...il reprend la tete du classement des jockeys d obstacle avec un beau doublé aujourd'hui a enghien

29/04/2009 à 16:52
Ancien3342
1 Reco

//www.zone-turf.fr/actu/galop/cyrille...haut-11487.html

la lutte GOMBEAU-COTTIN-PLOUGANOU -RICOU

tout en sachant qu'une blessure peut tout remettre en cause tres vite (steven colas, david berra, lenie suzineau en font les frais actuellement)

04/05/2009 à 11:58
Ancien3342
0 Reco

4 de plus pour cyrille gombeau aujourd'hui a auteuil, 2 pour pieux, 2 pour plouganou.
ca se bastonne!

24/05/2009 à 19:47
Ancien3754
0 Reco

d.cottin sans incident va etre impossible a rattraper, il monte des cross, des steeple, des haies, hier il a gagné et aujourd'hui ca sera egalement des penaltys
je vois pas qui peut le battre, les autres sont blessés ou moins sollicités

06/06/2009 à 07:54
Ancien4
1 Reco

Spaceturfa écrit : d.cottin sans incident va etre impossible a rattraper, il monte des cross, des steeple, des haies, hier il a gagné et aujourd'hui ca sera egalement des penaltys
je vois pas qui peut le battre, les autres sont blessés ou moins sollicités
sans incident et sans coup de 4 ou de 3 des autres ce qui arrive
mais il prend de l'avance et avec cyrille gombeau en vacances pendant tout le mois de juillet ou steven colas et pieux blessés ca va aider

06/06/2009 à 15:16
Ancien3342
0 Reco

quel rendement david berra
lui ca reste un serieux pretendant a la cravache d or

10/06/2009 à 20:30
Ancien3754
0 Reco

gombeau et cottin vont nous livré une belle bataille pour la cravache d'or, en revanche j'ai de sincere regret pour ervan chazelle, qui est un tres bon pilote, il lui a suffit de joué de malchance avec ces deux arret consecutif, pour qu'il soit oublié par les professionnelles, exemple vendredi aucune monte pour auteuil, alors que ces grace a ces jeune talents, comme lui,cottin, colas,suzineau et quelques autres que l'avenir des courses hippique ce dessine.

10/06/2009 à 21:14
Ancien382
1 Reco

arnaud cordelet qui a encore gagné hier et que je ne connais pas du tout est un jockey que jai regardé monter plusieurs fois dernierement, il est vraiment tres subtil et il devrait faire parler de lui lors du second semestre

17/06/2009 à 12:39
Ancien3342
0 Reco

je suis d'accord avec ce qui se dit beaucoup concernant david berra , quel super jockey
toujours la
il est blessé mais quand il revient a chaque fois il cartonne
dans le fond , meme si steven reste mon préféré je suis vraiment fan de berra
il est simple et tres complet

01/08/2009 à 10:27
Ancien5
0 Reco

d.cottin va faire un triplé auj je le sen bien

08/08/2009 à 10:21
Ancien5704
0 Reco

Steven Colas

David Cottin

Cyrille Gombeau

08/08/2009 à 20:54
Ancien23
0 Reco

jsui d'accord avec ce ki se dit sur le forum
a auteuil le classement c pas le meme
y en a ki gagne rien en povince et tou a auteuil et dans une vie c enorm
christophe pieux C.gombeau j. ricou ils ont dé drole de titre kan mem

on se souvien dé grandes courses pas dé classement a l'anné
moi en tou cas
ricou je me souvien pa toujour kil a été 4 ou 5 fois cravach d or
pieux lui je me souvien de tou sé exploit, grands steeples groupe 1
donc je di ke gagné dé grandes courses c ca ki fai un jockey ki rentr dan l'histoir

19/08/2009 à 23:36
Ancien3341
1 Reco

plouganou MAGISTRAL dans le grand cross de Craon
trapenard lui met des chevaux a auteuil dans deux jours
il mérite le meilleur c un crak

09/09/2009 à 22:12
Ancien5
0 Reco

David Berra: il est trop fort et grâce à sa monte j'ai pu vivre des courses inoubliables..., il connait son métier et le fait à merveille, discret il est la quand il le faut.
David Cottin: Il me fait bailler, il est né à cheval, son métier c'est ça vie, il pousse ses chevaux à la victoire, il a un culot monstre pendant les courses et c'est toujours se frailler un passage et ça ça me fait bien rire!
[Continue comme ça petit!!!]
Christophe Pieux: rien à dire il l'a prouvé de nombreuses fois c'est le maître inégalé en france, un accrobate, THE jockey d'obstacle.

09/09/2009 à 22:51
Ancien 7122
0 Reco

pieux inégalé au monde oui :))

12/09/2009 à 20:00
Ancien5796