Nouveau sujet

Vous êtes plutôt Sea The Stars ou Zarkava

0 Reco

Je sais que ce n'est pas évident de comparer et de faire un choix. Mais essayer de choisir entre Sea The Stars et Zarkava. C'est une sorte de sondage. répondez, svp car ça m'intéresse de savoir !

Pour moi, c'est sea the stars. ça fait 1-0. Sa puissance, son coup de reins, son mental et sa décontraction m'ont plu.

A vous de me dire

06/10/2009 à 11:58
Ancien10
0 Reco

Je vote Sea The Stars , pour sa superbe saison ,ses nombreux groupe1 et l'Arc pour finir en beauté.
Sa carriere est plus dure et meilleure que celle de Zarkava.

06/10/2009 à 12:10
Ancien6305
0 Reco

zarkava pour moi elle a une capacite d acceleration superieure a sea the stars , j ai calcule ses partiels a zarkava dans les 400 derniers metre et peu de chevaux on ete aussi vite

06/10/2009 à 12:29
Ancien 0
0 Reco

Zarkava !
J'aime beaucoup Sea the Stars, mais comme ça a souvent été dit, tout ce cirque autour du terrain le dessert (je cours, je cours pas ...)...
Je trouve en fait que la performance de Zarkava est plus exceptionnelle que celle de Sea The Stars, seule pouliche (de 3 ans en plus) au départ de l'Arc 2008 face à 15 mâles qui voulaient tous la manger ^^.
Cette accélération dans la ligne droite et puis la performance de gagner l'Arc (ce qui n'avait pas été réalisé depuis 1982 et Akiyda) font que je préfère Zarkava.
Donc pour moi c'est Zarkava bien sûr, un choix pas difficile à faire, mais c'est tout à fait subjectif !

06/10/2009 à 13:10
Ancien7172
0 Reco

Zarkava !

Elle au moins est capable à l'entrée de la ligne droite, de se trouver à la dernière place, de se placer à l'éxtérieur, et puis LA, donner tout ce qu'elle a, et filer pour gagner la course !

J'ai toujours aimé Zarkava plus que n'importe qui (même après Beheshtam)
C'est elle qui m'a fait découvrir les courses :)

Bref, je trouve que Zarkava est beaucoup plus forte, certes elle n'est pas aller à l'étranger, mais vous en connaissez beaucoup de chevaux qui sont en dernier, et qui remonte tout d'un coup ?
Puis face çà 15 mâles très bien préparée, elle les a tous battue !

Sea the stars lui n'a pas fait ça :) Il a fait d'autres choses (les distances) mais ce n'est pas aussi exceptionnel que ce qu'à fait Zarkava !

06/10/2009 à 17:23
Ancien6702
0 Reco

La Reine Zarkava est incomparable. Sa victoire est pour moi bcp plus belle que celle de Sea The Stars. Non seulement dans le déroulement de la course mais aussi pour la qualité du lot.

06/10/2009 à 17:32
Ancien3
0 Reco

OeilduMaitrea écrit : La Reine Zarkava est incomparable. Sa victoire est pour moi bcp plus belle que celle de Sea The Stars. Non seulement dans le déroulement de la course mais aussi pour la qualité du lot.
Soumillon a dit a radio balances qu zarkava aurait battu sea the stars, soumillon n se trompe jamais . Vous avez la réponse.

06/10/2009 à 17:39
Ancien 0
0 Reco

Dur, très dur de choisir. Les deux chevaux n'ont pas le même profil totalement, même si la ligne droite de chacun dans l'Arc est assez similaire. Zarkava avait un changement de vitesse hors du commun, Sea the Stars est plus un rouleau compresseur avec un moteur énorme.

Par contre, contrairement à ce que dit mon collègue au-dessus, le lot que bat Sea the Stars est un peu supérieur à celui qu'a battu Zarkava l'an passé il me semble.

C'est malheureux que la pouliche n'ait pas continué à 4 ans, car comme l'a dit Soumillon, il y aurait eu match entre les deux. On devra toujours se contenter de faire des comparaison sur le papier, et c'est frustrant.

Je pense néanmoins que je vais dire Zarkava parce qu'elle m'a collé un frisson dans la ligne droite du Vermeille comme presque aucun cheval ne l'a fait avant elle.

P.S : très bonne initiative ce sondage.

06/10/2009 à 17:45
Ancien6161
0 Reco

Pour moi c'est Sea The Stars ...

06/10/2009 à 18:04
Ancien6857
0 Reco

Sea the Stars moi j'aimerais bien que Zarkava est un poulain de Sea the Stars le petit sera une star

06/10/2009 à 18:28
Ancien5862
0 Reco

Pour moi c'est Zarkava, car le lot était aussi relevé voir plus (plus de groupe 1 cumulés pour les participants de 2008). De plus, elle était moins délicate avec le terrain et elle est restée toute sa carrière invaincue même à ses débuts.
Je pense que Sea the Stars lui aurait donné une dure réplique mais quelle aurait quand même gagner grâce à son accélération phénoménale qu'elle pouvait prolonger (voir vermeille). Ils ont tous les deux laissé Youmzain à même distance en étant peu sollicités mais Sea the Stars n'a jamais fait un truc aussi époustouflant que remonter le peloton à l'extérieur avec une corde en parfait état.
Par contre, il est plus dur car il peut courir souvent sans contre performance. Mais pour un objectif comme l'Arc Zarkava aurait sans doute eu l'avantage car elle aurait été préparée pour. Une femelle avec de telles performances c'est historique, pourvu qu'elle soit aussi douée que la mère de STS au haras.
J'admire les 2, un croisement ferait rêver n'importe quel propriétaire.
J'espère que Sea the Stars ira battre les US dans la breeders cup classic sans utiliser de produits.

06/10/2009 à 18:46
Ancien 0
0 Reco

Est-ce que quelqu'un peut imaginer ce qu'aurait été l'ARC 2009, si Zarkava était restée à l'entraînement ????

Homéric devrait en faire le sujet de son prochain roman. Une bonne suggestion.

JE VOTE ZARKAVA.
La boule de nerfs. Avec une accélération décoiffante. Une personnalité de Diva, qui aimait bien se faire remarquer.
Une originale, qui aimait se compliquer les choses, avec des départs délicats.
Et pour finir, passer tous les pelotons en revue, comme à la parade.

06/10/2009 à 19:14
Ancien6769
0 Reco

Je me rappelle une fois, un très mauvais départ de sa part (Zarkava) et elle a quand même gagnée =) En étant toujours pendant la course dernière
Enfin bon, je reste sur ma position, c'est Zarkava la meilleure /tongue.gif" style="vertical-align:middle" emoid=":P" border="0" alt="tongue.gif" />

06/10/2009 à 20:49
Ancien6702
0 Reco

Pour moi ça sera zarkava, elle a ce petit truc en plus, sa victoire n'est pas comparable a celle de sea the star, bien que ce dernier est un champion, mais zarkava, lors du rush final, avait une telle fluidité, une telle facilité, qu'on aurait presque cru qu'elle faisait un canter quand elle passé les autres en revue, l'arc 2008 il y avait zarkava et les autres, cette années, on a bien vu que sea the star avait du mettre un bon coup de rein, pour finir a 100 a l'heure, mais sans cette impression de facilité deconcertante. meme si il gagne de plusieurs longueurs. J'aurais tant aimé qu'il courrent ensemble ces 2 phenomenes.

06/10/2009 à 20:59
Ancien382
0 Reco

Pour moi c'est simple, si elle piste STS, sur une pointe Zarkava aurait pu l'enrhumer, alors que s'ils STS démarrait avant elle, je crois qu'il gagnerait. Pour le battre, elle aurait du le surprendre, là il n'aurait eu guère de chance de venir la rechercher. Ca dépend donc du scénario de course mais STS me semble plus fort mentalement et sa décontraction est une arme supplémentaire. Pour moi, il y aurait eu un VRAI MATCH entre Dalakhani et STS car tous les deux sont très comparables au niveau de leur action, mental, et performances.

07/10/2009 à 09:30
Ancien7222
0 Reco

... Un cheval ... & une jument ! Marions les on verra une superbe lignée peut-être !?

Le fait que youmzain termine second des 2 indique qu'ils ont tous les deux la même qualité ... ma préférence va forcément vers zarkava, la pouliche !!! ...

Toutefois il parait que STS termine très frais sans avoir été au bout se ses moyens !!! Ce qui laisse pésager encore de beaux rendez vous !

A suivre donc ... Neurone

07/10/2009 à 11:54
Ancien6454