




Un week end de l'obstacle que tout le monde attendait avec impatiente,a commencé de la plus mauvaise façon puis ce que rose rosse, silver fantom et akadora nous ont quitté hier sur l'hippodrome d'enghien, pensée sincere a tout leur entourages, un petit mot pour les anti obstacles, ces chevaux allez bien durant leur parcours, leur accident et du a une mauvaise reception, et pour l'une d'entre elle il s'agit d'une crise cardiaque apres l'arrivée.
INCROYABLE et INQUALIFIABLE.
Mais c'est quoi ce sport spectacle d'un goût douteux qui se fait au détriment des chevaux ?
On a beau alerter les assos de protection animale, elles sont sans pouvoir pour arrêter ce carnage. Et c'est une honte.
La France est un des rares pays qui envoie à la mort des animaux de compétition sans que quiconque puisse prendre leur défense.
Je ne regarderai aucune course de ce jour à Auteuil. Mais uniquement la réunion de plat du Croisé Laroche. et ce soir la Breeders Cup.
il y a aussi pas mal d'accident en plat!!! au rugby des jeunes personnes finisse paraplegique,en luge des jeunes gens ce tue, ect ect; helas c'est le destin, quand c'est ton jour, c'est ton jour.
si on faisait un petit calcul pour dénombrer les accidents mortels qui frappent les chevaux d'obstacle et les paraplégiques du rugby, nous arriverions à des conclusions ahurissantes.
Problament un rapport de 1 victime humaine du sport pour 10.000 chevaux bons pour l'équarissage si ce n'est plus.
Et le décès récent d'un jeune et grand surfeur (32ans) mort de la dengue ne bouleversera pas trop les statistiques.