D'après un communiqué de France Galop, Porzier a retrouvé sa licence après 4 années de suspension.
Qu'en pensez vous?
Je voudrais connaitre l'exactitude de l'histoire dans cette affaire de soupçons de dopage...
Car 4 ans sans travail et etre traité comme un criminel çà me surprend beaucoup.
Quand on voit au trot (au galop je sais pas) les entraineurs recidivistes suspendus quelques mois ,je me pose des questions sur l'affaire Porzier .
Sinon sauf s'il a tué des chevaux ,je suis content pour lui.
enfin!!!!!!! apres presque 5 ans d'injustice, il ce sont enfin decidé, je serai a la place de yann marie porzier, je porterais plainte contre FG.
Pour repondre a timorky, en resumant au mieux, yann porzier a été suspecté de dopage, son ecurie a été retourné de fond en comble et rien a été trouvé, tout comme les nombreux controles effectué sur les chevaux, qui ont tous été negatif, malgré cela france galop a continué de lui faire subir un harcelement moral digne de ce nom, en le suspendant de 6 mois en 6 mois. Le souçi c'est que dans les courses de galops ont aime pas les gens qui disent tous haut ce que tout le monde pense tout bas, surtout si cela vient d'un entraineur qui reussit. Il ont fait subir le meme type de traitement a jean paul gallorini lorsque il venait de debutait.
Merci yolaine pour l'explication.
C'est scandaleux et j'arrive pas à croire que c'est possible d'agir de la sorte.
N'avoir aucune preuve et le suspendre durant ces dernieres années est honteux de la part des dirigeants du galop.
Je n'ai rien au contraire contre F.M Cottin mais FG n'a qu' à remué son ecurie s'ils ont des soupcons de dopage...parce que des chevaux de reclamer gagner des quintés et courir les meilleurs çà fait suspect aussi...
Bref c'est n'importe quoi d'accuser quelqu'un sans preuves.
Est ce que les autres entraineurs ont protesté afin de soutenir Yann Porzier ?
C'est assez incroyable cette affaire et j'espere qu'il va trouver des chevaux à entrainer.
Ca c'est une super nouvelle pour lui et son entourage, il est traité comme un paria depuis 4 ans alors qu'il n'a rien fait de pire que d'autres, et en plus ses chevaux n'ont jamais été contrôlés positifs en compétition. Enfin une sage décision de FG.
Si quelqu'un est en contact avec lui ou ses proches, qu'il lui transmette nos félicitations et on espère très vite le revoir à l'oeuvre sur les pistes, dans la case entraîneur.
Comment expliquer la rancune tenace des Commissaires de France Galop pour suspendre un entraîneur sans preuve
pendant aussi longtemps ? combien de temps 5 ans ? 4 ans ?
Ils devaient avoir une dent contre lui pour lui vouer une telle haine.
On peut se demander pour quel motif ... ??????????????
Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit seulement une question d'EGO.
Peut-être que Mr Porzier n'avait pas fait suffisament de courbettes... ???????
Ou peut-être encore, Mr Porzier a-t'il ricané et moqué l'institution FG ???????
Peut-être n'a-t'il pas respecté le contrat tacite qui lie tous les acteurs de ce
petit monde des courses qui se regardent le nombril ???????????????
Mais qu'a-t'il pu faire pour mériter une mise au ban de 4 longues années ????????
Cette caste d'ayatollahs s'autorise tout, absolument tout.
Même de faire crever un homme, de lui enlever son honneur.
Et le pire, c'est que l'affaire avait été jugée par la Justice Française au bénéfice de Mr PORZIER,
mais Messieurs les Commissaires de FG ont estimé que leur justice prévalait sur celle de la République.
Euh........
et ses relations avec jean philippe dubois ........les ecoutes telephoniques .......vous en faites quoi ?
après c'est sur ! il est pas pire que les autres ................
jembea écrit : Euh........
et ses relations avec jean philippe dubois ........les ecoutes telephoniques .......vous en faites quoi ?
après c'est sur ! il est pas pire que les autres ................
et les écoutes ont révélé quoi ????? rien de concret
aucune preuve de dopage, aucune analyse positive.
Est-ce que ça mérite 4 ans d'interdiction d'entraîner ?
sachez cher amis que yann porzier a retrouvé sa licence depuis le 19 novembre dernier, il sera soumis a un cahier des charges tres strict, autant dire que france galop le lui a delivré car il n'avait rien a lui repproché de concret, malgré ces 4 ans et demie de suspensions. Autant dire qu'au moindre pets de travers de Mr Porzier, meme anodin il vont repassé la 2 eme couche, leur seul but a ces hommes sans scrupule c'est de le degouté pour qu'il partent de lui meme, mais il n'y arriverons pas, et j'espere que le petard qu'a allumé france galop va leur explosé en pleine tete.