




J'ai découvert hier cette super-crack Zenyatta, une vraie personnalité , une grande dame des courses américaines.
Pourquoi la presse hippique ne nous fait-elle pas partager le destin de cette jument incroyable ?
Les instances hippiques sont à un moment charnière où elles doivent tout tenter pour faire aimer les courses et attirer de nouveaux turfistes.
Zenyatta, est la première pouliche américaine à remporter la Breeders'Cup Classic.
14 COURSES POUR 14 VICTOIRES
Après avoir été laissée à l'entraînement par son entourage, puisqu'elle atteint l'apogée à l'âge de 5 ans.
Et s'il n'y avait que l'exploit sportif, mais il y a les manières de la petite cabotine, qui a conscience de sa valeur, et danse sur la piste dès qu'elle entend le public.
Tout, dans ses façons de faire, montre qu'elle est choyée par son entourage.
Mais il parait qu'elle n'est pas que "précieuse", elle est très gentille et recherche l'homme le matin à l'entraînement.
Avec le doublé de Goldikova, les pouliches hier à Santa Anita , nous en ont mis plein les yeux.
Quel palmares !
Comme Goldikova c'est donc une jument d'age qui est au top niveau.
Ca fait reflechir quand on pense aux chevaux qui se retirent à 3 ans...
Ouais, et surtout les femelles. Pour les mâles on peut encore comprendre, un échec fait baisser le prix de sailli. Par contre pour les pouliches, un échec ne prête absolument pas à dévaluation pour sa carrière de poulinière. Et on le sait, les chevaux ne sont pas au top de leur potentiel à 3 ans, mais plutôt à 4 voire 5 ans.
Timorkya écrit : Quel palmares !
Comme Goldikova c'est donc une jument d'age qui est au top niveau.
Ca fait reflechir quand on pense aux chevaux qui se retirent à 3 ans...J'ai encore des frissons le lendemain de sa performance lol
kev50a écrit : Ouais, et surtout les femelles. Pour les mâles on peut encore comprendre, un échec fait baisser le prix de sailli. Par contre pour les pouliches, un échec ne prête absolument pas à dévaluation pour sa carrière de poulinière. Et on le sait, les chevaux ne sont pas au top de leur potentiel à 3 ans, mais plutôt à 4 voire 5 ans.Tu sais quoi ???
La différence entre les USA et France, c'est que là-bas, la priorité est donnée à la compétition.
D'ailleurs, tu sais qu'il y a eu une campagne de presse terrible pour fustiger l'absence de Rachel Alexandra l'autre star des courses aux states, l'entourage étant suspecté de fuir la confrontation avec Zenyatta.
Aussi est-il possible que la carrière de Zenyatta (qui devait s'achever par la course d'hier soir) continue l'an prochain, à l'âge de 6 ans lol
1) pour obliger Rachel Alexandra à combattre Zenyatta
2) pour essayer de toucher le gros jackpot à DUBAI
Bien sûr, tout n'est pas si rose, il y a le problèmes des médications, mais force est de constater qu'aux USA, un crack
est poussé à rencontrer ses challengers, à la différence de l'Europe où tout est fait pour éviter les confrontations.
J'ai toujours dit que si les courses hippiques veulent avoir de la crédibilité en tant que sport, c'est d'obliger les chevaux en vue à ne pas faire certaines impasses.
Tout le monde sait qu'il y a Gr 1 et Gr 1, aux ratings + ou - élevés.
Les courses de ce printemps en Angleterre qui ont vu s'affronter 3 pelés et 1 tondu autour de Sea The Stars, c'est du foutage de gueule.
Il est à noter que seul Freddy Head a eu suffisament de sportivité pour risquer de remettre en jeu le titre de Goldikova, côté français. Mais la famille Head est de culture anglo-saxonne