Nouveau sujet

PRIX D'AMERIQUE 2013 : UN MEC D'HERIPRE engagé

1 Reco

Sa victoire obtenue dans le Critérium Continental, Groupe I réservé aux seuls 4 ans disputé le 23 décembre 2013, lui donnait le droit à participer au Prix d'Amérique 2013. Avant et après la course, son entourage était peu favorable à le voir prendre part au Championnat du Monde des Trotteurs qui se courra le dernier dimanche de janvier 2013 à Vincennes. Il semblerait qu'il n'en soit rien. Suivant les différents avis du milieu professionnel du Trot, son entourage a décidé de l'engager dans cette Grande Epreuve, avec la possibilité de le retirer si il n'est pas au top pour le Jour " J ". Son entourage ne prendra pas le risque de compromettre l'avenir de ce jeune Champion.

Courra ? Courra pas ? P'tèt ben qu'oui...p'tèt ben qu'non !!

28/12/2012 à 15:58
Ancien11568
0 Reco

Offshore Dream est le dernier à avoir réussi l'exploit de s'imposer à 5 ans,mais il n'y avait pas Ready Cash à cette époque,et Jag de Bellouet, n’était plus le même cheval(on ne l'a plus revu ensuite d’ailleurs).
Je peux me tromper, mais pour moi l’édition 2013 sera très(trop?)relevée pour un jeune.
A voir...

28/12/2012 à 19:49
Ancien9960
0 Reco

BonsoirTEABUM.

J'ai été surpris en me rendant sur le site du Cheval Français de trouver Un Mec d'Héripré engagé pour le Prix d'Amérique 2013.

Est-ce son entraîneur F. Souloy qui l'a engagé ou cela s'est fait automatiquement par la S.E.C.F. après sa victoire dans le Critérium Continental ?

Beaucoup de professionnels du Trot sont en désaccord sur le fait de le voir courir ou pas. J'ai l'impression que même F. Souloy ne sait plus quelle solution choisir. Attendre, et risquer de ne pas avoir Un Mec d'Héripré en pleine ascension comme c'est le cas aujourd'hui, ou, malgré la présence de Ready Cash tenter l'aventure. Ready Cash a échoué à 5 ans pour son premier Prix d'Amérique, cela ne l'a pas empêché d'en gagner deux, et peut-être son troisième en 2013 On a peut-être tort de le comparer à Rolling d'Héripré. Si c'était moi, Un Mec d'Héripré serait partant dans la Grande Course, mais il ne m'appartient pas. Dommage.

Mais pour gagner le Prix d'Amérique 2013, Ready Cash devra courir proprement. Il peut y avoir des incidents de parcours, ou le voir tendu avant la course... et se montrer fautif. Je ne le souhaite. Par contre, ce vrai Champion mérite de remporter son 3ème Prix d'Amérique.

28/12/2012 à 21:06
Ancien11568