tout depend evidement de la façon dont la course peut se dérouler mais on peut observer que plus le terrain est souple moins les places a la corde ont d'importance. En plus il a quand même un des meilleurs sur le dos donc on peut etre rassuré meme si evidement le 5 c'est mieux que le 18. Pour moi orfevre va gagner je le dit depuis longtemps. On va dire qu'il aura des excuses en cas de défaites...
Concernant les autres favoirs, camelot a mis 2 heures pour se debarasser du "terrible" born to sea dans l'irsih derby sur un terrain plutot souple. Ca n'incite guere a la confiance sur ses aptitudes au lourd. De plus on peut pas vraiment dire que courri les st leger (et y subir une defaite) soit un signe trés glorieux avant l'arc. Maintenant c'est le meilleur 3 ans et avec l'aide du poids , il doit pouvoir etre a l'arrivée.
Saonois est le leader des 3 ans français, certes mais quelle génération des 3ans? je m'interroge. Il a subit sa plus groosse defaite sur une terrain trés souple...Pour moi il va etre devancer par Bayrir ...qui a decouvert les 2400 recement courrant trés bien.. je connait pas son aptitude au terrain lourd mais chez aga khan on supplemente pas pour rien. tout m'incite a dire qu'il risque d'etre la surprise de cet arc.
shareta a terminé a peine 1 longueur de mieux l'an passé que meandre et st nicolas abbey..elle les retrouve certes plus forte mais avec 4 kilos de plus que l'an passé...pour moi c'est come sarafina l'an passé..une chance secondaire..le terrain ne l'aidera pas non plus...
Parmi les bons nageurs on peut noter kesampour qui avait battu saonois en debut d'année sur terrain trés souple.
Great heavens qui a gagné les oaks d'irlande en se baladant sur un terrain plutot souple.
Yellow and green , son entraineur n'a jamais caché que plus il pleuvrait mieux ca serait. idem certainement pour mastertrsoke.
Concernant meandre et st nicolas abbey il sont brave mais a mon avis il ne peuvent esperer qu'une defaillance des favoris.
Sea moon est agelement un bon nageur..
donc voila orfevre devant ensuite Great heavens, bayrir, camelot, sea moon, st nicolas abbey et pourquoi pas kesampour, yellow and green ou masterstroke.
Je fait l'impasse sur saonois et shareta en esperant me trompant ppur nos frenchies.