ARC très ouvert cette année encore. Beaucoup de prétendants. Pour moi, CAMELOT devrait effacer son échec du 15/09 où il avait des excuses, et remporter cet édition 2012. Malgré son n° 18 dans les stalles de départ, ORFEVRE devrait disputer l'arrivée. SHARETA viendra ensuite. BAYRIR a été supplémenté pour courir cet Arc. Il est ménagé, comptant seulement 6 courses depuis le début de sa carrière. Le " Fabre " MEANDRE n'est pas à écarter. Il fait bien Longchamp. Pour une surprise, pourquoi pas GREAT HEAVEN ? Elle ne compte que des victoire cette année.
MA SELECTION : 13 - 6 - 8 - 11 - 3 - 18
ET, un bonjour à TRUFDUTURF.
Bonjours serg29, assez d'accord avec toi sauf peut être avec le japonais que je ne condamne pas mais que j'attends de revoir avant de me prononcer.
Pour la gagne j’hésite aussi entre Camelot et Shareta, voire méandre et la petite sœur de Nathaniel( Great Heavens )qui est invaincue cette année.
Après, peut être me déciderais je à jouer la cote la plus inintéressante des 4,et la, c'est la pensionnaire de J. H. M. Gosden et celui de A.Fabre qui tiennent la corde(même si les meilleures performances du fils de Slickly,ont toutes été obtenues en bon terrain).
Mais peut être que Soumillon viendra mettre effectivement tous le monde d'accord avec Orfevre, et peut être vais je me contenter de les regarder courir.
Pour une surprise dans les 5 premiers, attention à Solemia, sur la ligne de Shareta, et qui sera avantagée par le terrain très souple.
Enfin pour ceux que ça intéresse, mon cheval du jour sera le 803 Gordon Lord Byron , qui rencontre vraiment un lot assez faible et qui compte une bonne 5eme place,à Ascot, derrière Black Caviar et Moonlight Cloud, à tout juste 2 longueurs de ces 2 vraies championnes.Vite en jambe, il devrait se sortir de sa corde 7,sur ce parcours atypique des 1400m de la nouvelle piste.
A noter que depuis hier, les français semblent dominer outrageusement les étrangers(encore vrai pour les 2 premiers g1 de la journée).
Alors peut être bien le jour j pour une victoire française.
Bonsoir à tous
Merci et bravo à tous pour vos points de vue étayés !
Aujourd'hui, la palme revient indiscutablement à Teabum qui donnait en joker la gagnante surprise de l'Arc et sans ambages le vainqueur de la Forêt !
Incroyable cet Orfèvre qui se déconcentre totalement une fois devant et quelle monte d'Olivier Peslier ! Ce gars là a un truc en plus. Il sent les bons coups, c'est sidérant ...
Bonsoir trufduturf,
Finalement déroute des favoris, avec Camelot,Shareta,Saonois et Méandre inexistants.Seul Orfevre a tenu son rang...jusqu’à 150 m du poteau ou il s'est totalement relâche et déconcentré.Drole de course, ou Soumillon a pourtant tout fait pour relancer son espiegle partenaire, mais O.Peslier, qui est un surdoué,a porté sa jument ,là ou un autre se serait contenté de la 2eme place.Chapeau Mr Peslier,vous êtes bien le digne successeur d'Y.St Martin.
Pour conclure cette belle journée de l'Arc, deux petits détails amusants même s'ils n'appellent aucune conclusion hasardeuse ...
En revoyant la course, je m'aperçois que la caméra départ au moment de l'ouverture des boites était fixée sur la stalle de ... Solemia et Olivier Peslier !
J'ai ensuite jeté un oeil au palmarès de la lauréate depuis ses débuts. Elle a connu trois jockeys au cours de ses deux années de carrière ! Olivier Peslier, Christophe Soumillon et Mickael Barzalona soit les trois premiers de l'Arc 2012 !
Sur ces considérations, bonne nuit à tous !