que pensez vous des engagments des courses préparatoires à l'arc ..(vermeille, foy, niel ) c 'est du lourd et un avant gout du weekend somptueux du 7 octobre
un seul nom a retenir pour l'arc : Orfevre!
Aprés el condor Pasa, aprés Deep impact , aprés Nakayama festa, le jour de gloire du turf nippon est bientot arrivé...
En l'absence de Frankel (le meilleur pur sang du monde) ,l'Arc 2012 me parait vraiment ouvert!
Personnellement,j'ai un faible pour le sexe faible,avec en premier, Snow Fairy(que je voyais déjà gagner l'an dernier),puis Danedream,qui vient de confirmer son retour en forme,et qui a montré qu'elle aussi, était une vraie championne, Shareta,toujours là,et La Pomme d'Amour,qui a un parcourt peu académique,mais qui est entraînée par le maître A.Fabre,et qui semble arriver à maturité!
Chez les mâles,j'aime bien Meandre,qui semble s'etre amendé avec l'age,et surtout,le Galllorini No Risk At All,qui avait perdu en route le précédemment cité,dans la coupe de Longchamp(mais c'etait sur 2000 m!).Enfin les O'Brien, Camelot(que j'attends de voir face aux "vieux" avant de me prononcer),Imperial Monarch,St Nicholas Abbey, et surtout le "Gosden" ,Nathaniel ,ont tous une chance theorique,avec les "Niarchos" Main Sequence,et SmokingSun,et le " Fabre" Last Train,"vrai cheval de 2400m!
Cette liste n'est pas exaustive et est suceptible de changer suivant les resultats des preparatoires du 16 septembre.Quand au japonais,je ne me prononcerai pas ne le connaissant pas.
En résumé,ma préférence ira aux femelles d'age, puis et vers les mâles de 3 ans, avec une mention pour le bon et régulier Nathaniel.
Si tu le connait pas trop, alors tu vas vite apprendre a le connaitre...
Si tu te souvient de el condor pasa ou deep impact , il faut simplement dire que orfevre a obtenue pour son année de 3 ans le meilleur rating pour un cheval japonais de ces 20 dernieres années avec 1.5kg de mieux que ceux la...
Voici sa derniére victoire, apprecie le changement de vitesse et la victoire sans trop forcer ici
et ici sa victoire dans le arima kinen en faisant l'exterieur tout le dernier tournant
Il est vrai que ce cheval est exceptionnellement bon ! Un tel palmarès fait rêver tous les parieurs qui ne miserait plus que des simple gagnant avec lui
Mais attention le Japon c'est pas la France, il court en terre inconnu donc pas archi-favori non plus
A ne pas oublier l'autre japonais Rulership, l'allemand DaneDream et l'anglais Camelot !
on cite beaucoup de noms, mais on oublie a tort le tres talentueux Saônois , qui d'apres certaine mauvaise langue avait volé le jockey club, et qui aujourdhui nous en a mis plein la face dans le niel !!!!
il devrat etre a suivre avec beaucoup d'attention,
Saônois a prouvé hier qu'il méritait d’être au départ,et que lui quel que soit le terrain et quel que soit le déroulement de course, il fera sa valeur!Donc oui Saônois pourrait bien réaliser une grande performance dans un peu moins de 3 semaines!
je crois pas vraiment qu'on puisse dire que certains se soient permis de dire que saonois ait volé le jockey Club (ceux qui se sont permit ça n'ont pas vraiment un grand sens du sport dans ce cas) mais plutot remis en cause la qualité du jockey club.
et j'en fait parti! et je considére encore que cette génération des 3 ans n'a absolument rien prouvé. si j'ai bien observé les groupes je note aucun gagnant G1 face aux vieux dans les pays majeurs (Elusive kate face aux seules femelles et saint baudolino si on veu etre gentil au niveau G2) .On a vu le vermeille, le jacques le marois, les champions stakes ou les king george et j'en passe où les 3 ans brillent par leurs absences.
Pour moi saonois n'a qu'une chance secondaire dans l'Arc , je vois même un cheval comme bayrir progresser sur cette course ...
Alors le fait est que maintenant les 3 ans vont disposé d'un ecart de poids extremement favorable , un voir 2 3ans pourrait rentrer dans le top 5..saonois pourra certainement en faire parti tout comme camelot s'il court mais les vieux me semble plus fort tout simplement pour gagner l'Arc 2012.
Je vois Orfevre / Snow Fairy / Nathaniel / Danedream
Tout a fait d'accord avec ornoirdesomoza,meme si j'attends d'avoir une confirmation d'Orfevre,le prix Foy n'etant vraiment pas un grand pourvoyeur de gagnants d'arc ces dernieres anées.