Encore un Quinté + classique ! (Nous sommes gâtés, après la Poule d'Essai des Poulains). Que du beau monde, donc, sur cette distance de 2.100 M qui va justement mieux convenir aux chevaux qui viennent de bien courir sur 1.600 M.
Toutefois, les deux chevaux de S.A. l'Aga Khan devraient être dangereux. Il s'agit de DALWARI (n°1) et de SHIKARPOUR (n°2), poulain tout neuf qui n'a couru qu'une seule fois à Longchamp.
SKY HUNTER (n°8) est aussi bon, à mon sens, qu'INTELLO (n°19).
MSHAWISH (n°3) est en progrès : attention à lui ! Enfin DASTARHON (n°10) a vraiment bien couru dans la Poule d'Essai : il n'est sans doute pas supplémenté par Mme Pia Brandt pour rien !
Bonne chance à tous.
Bonjour à tous.
Pour moi ce sera:
19 Intello:rien de bien original mais un favoris logique, qui sera avantagé par le ralongement de la distance.
1 Dalwari:il vient de gagner le prix de Guiche(comme un certain Saônois en 2012),est monté par C.P Lemaire (6 fois à l'arrivée lors des 6 dernières années) et entrainé par un homme qui lui aussi possède un bon coefficient de réussite,dans cette course.
14 Bravodino:Sans doute meilleur sur 2400m,il possède sans doute suffisamment de classe,pour accrocher le podium.
18 Morandi:meilleur 2 ans français,il n'a pas réellement confirmé les espoirs placés en lui, mais le couple Soumillon /Rouget est toujours redoutable.
10 second de la "poule", en devançant Intello,il n'y a rien à lui reprocher.Un chic poulain!
Je citerai aussi le 8 Sky Hunter,autre Fabre, à la préparation un peu atypique,le 2 Shikarpour, un Royer Dupré qui manquera peut être d’expérience,qui sera sans doute meilleur sur la distance classique,mais qui peut accrocher une place dès aujourd'hui.
Pour une grosse surprise, attention aux représentants du Haras de Quetieville( le 5 Lion d'Anvers et le 6 Max Dynamite) tout comme au 16 Superplex qui avait battu Dalwari en début de printemps.
Ma sélection:19-1-14-18-10- 8-2-16(cc 6)