Nouveau sujet

HOMMAGE A MOUMINA

0 Reco

//www.zone-turf.fr/actu/galop/moumina...siee-15640.html

c'est cruel et un accident qui a du choquer
je n'ai pas vu les images
tant mieux
repose en paix

28/07/2009 à 18:34
Ancien5
0 Reco

J'ai pas vu les images mais j'ai allumé ma télé juste quelques minutes après et heureusement sinon j'en serai encore choquée!

Qu'elle repose en paix.. Pensée pour l'entourage.. Ca devrait pas arriver ces choses là.. :(

Edité le 26/08/2010 à 08:45
28/07/2009 à 18:44
Ancien6702
0 Reco

J'etais devant la tv et il n'y a pas eu d'images,juste un plan de loin montrant un cheval au sol avec des hommes autour de lui
C'est tres bien ainsi,voir un cheval à terre non merci,j'aurais pas aimé etre dans le rond de presentation...

Si j'ai bien entendu,au mois de mai Moumina etait deja tombée dans le rond.

28/07/2009 à 19:06
Ancien6305
0 Reco

J'ai pas vu non plus et heureusement, j'ai horreur de ça. Pauvre mémère. Repose en paix va, c'est vraiment moche :(

28/07/2009 à 23:04
Ancien6161
0 Reco

Oh mince...:'(triste nouvelle !!!

28/07/2009 à 23:44
Ancien6857
0 Reco

pauvre louloute, moi ce que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est le pourquoi des ronds de presentations en bitumes sur la region parisienne, un rond avec du sable eviterai ce genre d'accident tragique, meme si ça fait moins classieux; l'année passé j'etait a auteuil, un cheval trebuche dans le ronds, resultat non partant et un bel hematome aux genou, tout ça a cause de ce foutu sol en dur.
Pensée a tout l'entourage de moumina.

29/07/2009 à 18:27
Ancien382
0 Reco

yolaine41a écrit : pauvre louloute, moi ce que je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est le pourquoi des ronds de presentations en bitumes sur la region parisienne, un rond avec du sable eviterai ce genre d'accident tragique, meme si ça fait moins classieux; l'année passé j'etait a auteuil, un cheval trebuche dans le ronds, resultat non partant et un bel hematome aux genou, tout ça a cause de ce foutu sol en dur.
Pensée a tout l'entourage de moumina.
j aime bien les ronds en sorte de plastique comme sur une piste d athletisme
celapermet de ne pas glisser en cas de pluie

sur le sable tu peux glisser je pense et c est assez crade et embetant quand il pleut
le beton glisse beaucoup aussi

triste nouvelle ca devait etre choquant

29/07/2009 à 19:48
Ancien6318
0 Reco

Je me pose des questions...

Sur zone turf, on nous dit que Moumina a chuté dans le rond de présentation!
Et j'ai acheté le"Paris Courses" et je vous vois: je cite:"Mort en direct, mardi à Maisons-Laffitte avec un incident fatal à Moumina.A quelques instants du départ du quinté , la partenaire de Mickael Barzalona se retourne dans sa stalle de départ.Si le jockey s'en tire bien , la pouliche,elle, se brise les vertèbres."

Qui croire ??

je trouve ça fou qu'il y est deux versions différentes des faits ...

30/07/2009 à 17:08
Ancien6857
0 Reco

franck67310a écrit : Je me pose des questions...

Sur zone turf, on nous dit que Moumina a chuté dans le rond de présentation!
Et j'ai acheté le"Paris Courses" et je vous vois: je cite:"Mort en direct, mardi à Maisons-Laffitte avec un incident fatal à Moumina.A quelques instants du départ du quinté , la partenaire de Mickael Barzalona se retourne dans sa stalle de départ.Si le jockey s'en tire bien , la pouliche,elle, se brise les vertèbres."

Qui croire ??

je trouve ça fou qu'il y est deux versions différentes des faits ...
C'est bien dans le rond de presentation ,j'etais devant Equidia
Le journaliste de Paris Courses qui a ecrit l'article devait avoir bu un coup de trop ,c'est n'importe quoi comme information

30/07/2009 à 18:20
Ancien6305
0 Reco

Timorkya écrit : C'est bien dans le rond de presentation ,j'etais devant Equidia
Le journaliste de Paris Courses qui a ecrit l'article devait avoir bu un coup de trop ,c'est n'importe quoi comme information

OK....pfff on peut même pas faire confiance aux journaux!!c'est eux normalement qui doivent tout savoir!!!

Merci pour ta réponse

30/07/2009 à 18:46
Ancien6857
0 Reco

Bonjour,

Nous étions en vacance dans le coin et avons décidé d'assister à des courses car nous jouons des fois au PMU en amateurs. Et nous étions présent le jour ou Maumina à eu son accident.

En fait elle s'est affolée en entrant dans le rond de présentation. Le jockey à juste eu le temps de sauter par dessus la tête. Ensuite elle s'est cabrée en étant presque assise et s'est jetée la tête la première contre le sol en arrière. Ensuite elle s'est encore débatue et tapé plusieurs fois la tête. Et je vous passe le reste des détails car c'était très choquant.

Enfin bref, de retour de vacances je voulais voir si il y avait plus d'info et vraiment avoir une grande pensée pour cette jolie jument ! Je vous dis juste que nous avons mis un long moment à s'en remettre car nous adorons les animaux.

C'est à se demander si on ne signe pas leur arrêt de mort en pariant sur les courses.

Voilà... j'espère vous avoir un peu éclairer.

Laurence de suisse

07/08/2009 à 20:57
Ancien6964
0 Reco

Laurencea écrit : Bonjour,

Nous étions en vacance dans le coin et avons décidé d'assister à des courses car nous jouons des fois au PMU en amateurs. Et nous étions présent le jour ou Maumina à eu son accident.

En fait elle s'est affolée en entrant dans le rond de présentation. Le jockey à juste eu le temps de sauter par dessus la tête. Ensuite elle s'est cabrée en étant presque assise et s'est jetée la tête la première contre le sol en arrière. Ensuite elle s'est encore débatue et tapé plusieurs fois la tête. Et je vous passe le reste des détails car c'était très choquant.

Enfin bref, de retour de vacances je voulais voir si il y avait plus d'info et vraiment avoir une grande pensée pour cette jolie jument ! Je vous dis juste que nous avons mis un long moment à s'en remettre car nous adorons les animaux.

C'est à se demander si on ne signe pas leur arrêt de mort en pariant sur les courses.

Voilà... j'espère vous avoir un peu éclairer.

Laurence de suisse
Ok merci Laurence pour ces précisions ...

Pauvre Moumina ...

07/08/2009 à 21:00
Ancien6857