Je me lance aujourd'hui avec la 2ème course dans Prix des Fresnaux à Deauville [Matinée] (R3)
Mon bon coup sera le 213 Allez Bailey dont le port des oeilleres la dernière fois l'a semble t-il transformé.
Il s'imposait alors (à plus de 70/1) facilement, au Croisé Laroche, sur 1100 m devant Mood Music(qui s’était imposé en Allemagne en Mai, devant Sapphire, lui même deuxième d'un quinté le 21/08/11 en valeur 38 seulement battu par Spectacle du Mars gagnant de listed et pris en 50 de valeur par le handicapeur).
Allez Bailey battait aussi ce jour la Xi, un allemand que j'ai du mal à évaluer,ainsi que Calbuco(valeur 38).
A noter que Mood Music venait de terminer juste avant à moins de 3 longueurs du bon Kolokol(valeur 44) en lui rendant 2kg.
Allez Bailey a déjà fait l'arrivée de handicap en 2010 en valeur 39.5 et connait le parcourt PSF des 1300m de Deauville pour s'y être imposé en 2009(je sait ça date un peu) mais s'est aussi imposé sur la PSF de Pau et placé sur celle de Cagnes sur Mer.
Il a changé d’entraîneur en Juin 2011 et son nouvel entraîneur propriétaire semble avoir trouvé les "bon boutons".
LE POUR:Pris en valeur 33 moins 1.5 kg de décharge de sa jeune apprentie qui vient de gagner avec(1 course ensembles et 1 victoire),pas de 3 ans dans la course,semble en regain de forme, fait bien la PSF et les 1300m(2 de ses 3 victoires ont été obtenues sur cette distance), me semble sous évaluée par le handicapeur et sans à doute une cote supérieure à 20/1.
LE CONTRE : l’inexpérience de sa jeune cavalière peut le desservir, la corde 10,l'effet Oeilleres parfois efficace uniquement la première fois,et aucune garantie de le voir répéter sa dernière course après un gros passage à vide de prés de 10 mois!
Pour moi la cote décidera si il mérite d’être joué ou pas .
Attention la course est à 11h du matin.
Super analyse, ça fait plaisir a lire
Si j'ai bien compris ton autre post c'est donc dans l'optique d'un bon coup a jouer ( quand il y en a un ) que tu nous donne ce cheval
Effectivement il a l'air d'être assez interessant, et d'avoir une chance de faire un podium, sans être pour autant le grand favori. Je pense comme toi qu'il faudra regarder sa cote demain ! ( vivant aux Antilles ça fera trop tôt pour moi )
En tout cas merci pour ton analyse !
Welcome Nunut !
Bon après réflexion il serait plus a mettre dans une combinaison de multi, y a quand même des chevaux de classe dans cette épreuve.
Après on est pas à l'abri d'une belle surprise !
A 10h il est à 40/1 et le favoris est le 11 Auendon qui vient d’être battu de plus de 6l par mon outsider, mais qui a ici 1kg d'avantage par rapport à leur dernière course.
En théorie cela doit permettre à ce dernier de refaire 1 à 2 longueurs donc pas suffisant pour le devancer si ce dernier répète sa dernière course.
Je pense que je vais tenter 10€ Gagnant sur le 13, car la cote est vraiment intéressante.
On verra bien.
Bon et bien 10€ de perdu!
Désolé si il y en a qui m'on suivi, mais qui ne tente rien n'a rien.
Il est bien parti pour ce détacher et a gardé la tête jusqu’à 300 mètres du poteau ou il est dominé et est rentré dans le rang.
Peut être à reprendre sur plus court et doit il attendre dans un parcourt.
Ce sera pour une prochaine fois.
Bonne journée à toutes et à tous.