Bonsoir!
Je reviens vers les membres du forum afin d'essayer de mettre en place une méthode participative afin de pouvoir repérer un cheval par jour qui soit rentable.
Je m'explique:
C'est à dire qu'il doit avoir, non seulement une chance théorique de s'imposer sur ses performances et ses lignes anterieures, mais pas seulement!
Il doit aussi avoir cote PMU suffisamment importante, par rapport à sa probabilité de gagner!
En général plus la chance d'un cheval est faible et plus sa cote sera élevée.
Inversement plus sa cote sera faible , plus il aura en théorie de chance de gagner.
Mon but n'est pas de jouer un cheval à 2/1 mais plutôt de repérer les anomalies,en d'autres termes un cheval surcoté qui aurait échappé aux pronostiqueurs!
Je ne cherche pas comme les matelassiers à jouer une grosse somme sur un cheval imbattable que tout le monde va jouer(un Ready Cash par exemple), mais à déceler le bon coup de la journée!
Le cheval idéal devra donc posséder une "vraie" chance de s'imposer, mais aussi une cote suffisamment intéressante.
Il n'est pas obligatoire qu'il y ait un cheval à jouer chaque jour et lorsqu'il n'y a rien à jouer je ne posterai pas et m'abstiendrai.
Je pense qu'il ne faut pas jouer plus de 10 à 15 chevaux par mois pour gagner de l'argent sur le long terme, soit un tous les 2 ou 3 jours.
Ma méthode fonctionne surtout dans les courses de plat, car il est possible de "croiser" les lignes des participants et de convertir les distances à l'arrivée en kg afin d’établir un nouveau classement handicap uniquement basé sur les performances récentes(par exemple un cheval pris en valeur 40 sur une ancienne performance par le handicapeur peut très bien ne valoir qu'un 32 et, inversent un cheval en progrès peut valoir bien plus que sa valeur actuelle) .
Par exemple aujourd'hui j'était quasiment certain que Vodkato allait s'imposer dans le prix Lyphard et il s'est envolé dans la ligne droite et à fait afficher 7€10 gagnants(grosse prise dans les dernières minutes passant de 14à 6/1).
Mais cette méthode est aussi applicable au trot(même si j'ai plus de mal dans cette spécialité) ou lorsqu’un entraîneur fait appel à un top driver,un déferrage qui indique souvent une course visée, ou un engagement limite peut aussi permettre de reperer le bon coup!.
En obstacle discipline ou les entraîneurs sont très importants, et ou ils sont de véritables metteurs au point pour le jour J, je ne m'y risque pas, mais rien n’empêche un autre membre de ce forum de poster un bon coup si il se sent à l'aise dans cette spécialité.
La chose à garder à l'esprit est une cote suffisamment haute mais ce ne doit pas non plus être une non chance.
Il ne doit pas non plus y avoir de cheval "imbattable" dans la course, car dans ce cas la probabilité de l'outsider de gagner devient trop faible,quelle que soit sa cote, et cela revient(sauf miracle) à jeter son argent ce qui n'est pas le but du jeu.
De plus je le répète ma démarche n'est pas de jouer pour jouer, mais de gagner et pour cela il ne faut pas jouer lorsque l'on n'a rien repéré d’intéressant, et savoir attendre le bon moment et le bon cheval.
Enfin,pour terminer,lorsque je posterai un cheval, j'essaierai d'indiquer mon raisonnement et il serait bien que les personnes ayant repéré un cheval et qui veulent en faire profiter les membres du forum, en fasse de même, pour que ces derniers puissent jouer ces bons coups en vérifiant par eux mêmes la chance du cheval.