en regle generale vous en pensez quoi, oui, non?
moi je trouve qu en general les ecarts à l'arrivee sont faibles dans les handicaps donc que c est quand meme bien fait
spaceturf sait tu pourquoi il n y a pas bcp de casaques classiques dans les handicaps ?
la raison est qu ils sont surestimes par les handicapeur et ils sont souvent top weight
les handicapeurs mettent une valeur en fonction de la tete du client
melona écrit : spaceturf sait tu pourquoi il n y a pas bcp de casaques classiques dans les handicaps ?
la raison est qu ils sont surestimes par les handicapeur et ils sont souvent top weightj'avais jamais pensé a ca mais les casaques classiques en meme temps c est souvent la province genre panthall ou carrement les grandes courses ou les courses genre B
tu crois que ca a à voir avec la tete du client?
en obstacle ca se verifie aussi?
pas completement faux ta reflexion spaceturf, les moins bons sont redirigés vers des entrainements provinciaux souvent et les chevaux qui ont un profil listed ou groupes restent a Paris
sinon les handicapeurs n'ont pas un metier facile je pense
Spaceturfa écrit : en obstacle ca se verifie aussi?pas le meme genre de casaques en obstacle. les bons chevaux sont chez pleins de types de proprietaires differents
c'est plus mélangé quoi
jaga écrit : pas completement faux ta reflexion spaceturf, les moins bons sont redirigés vers des entrainements provinciaux souventca change quoi par rapport aux handicaps?
princessedanjoua écrit : ca change quoi par rapport aux handicaps?il y a des chevaux qui courent alors en province plutot que les handicaps parisiens supports de PMU
voila j ai retrouvé
//www.zone-turf.fr/actu/galop/pdemerc...eurs-14884.html
moi melon je pense que ce qui est prejudiciable a un cheval c'est ce qu'il y a dans cet article c est a dire d avoir le malheur de finir deuxieme ou troisieme d un champion apres t es chargé
pau-teama écrit : voila j ai retrouvé
//www.zone-turf.fr/actu/galop/pdemerc...eurs-14884.html
moi melon je pense que ce qui est prejudiciable a un cheval c'est ce qu'il y a dans cet article c est a dire d avoir le malheur de finir deuxieme ou troisieme d un champion apres t es chargéon en avait parlé dans un sujet sur le quinté et le ras le bol des turfistes
toujours est il que là l'entraineur fait une remarque
mais, quand le poids attribué va dans son sens, il doit tres certainement se taire ?
si un handicapeur charge un peu trop une fois ca doit etre rattrapé une autre fois, une question de probabilité plutot que de tete non?
coucou a tous
j'ai 1 kestion , ca march comment les valeurs, quand on dit valeur 43 ca veut dire koi?
merci bocou pour vos reponses
lolaa écrit : coucou a tous
j'ai 1 kestion , ca march comment les valeurs, quand on dit valeur 43 ca veut dire koi?
merci bocou pour vos reponsesc'est la valeur theorique du cheval qu'attribue le handicapeur
exemple: dans une course a handicap de+21 ce cheval portera 43+21 soit 64kg sur le dos un autrecheval de valeur 34 portera lui 55 kilos de ce fait en theorie le handicapeur egalise les chances des chevaux au depart de ce genre de courses
j'espere maintenant que c'est plus clair pour toi...
miremya écrit : c'est la valeur theorique du cheval qu'attribue le handicapeur
exemple: dans une course a handicap de+21 ce cheval portera 43+21 soit 64kg sur le dos un autrecheval de valeur 34 portera lui 55 kilos de ce fait en theorie le handicapeur egalise les chances des chevaux au depart de ce genre de courses
j'espere maintenant que c'est plus clair pour toi...merci pour l'explication