Bonjours à tous.
C'est un Quinté pour chevaux biens connus des turfistes, qui nous est proposé avec ce Prix de la Nièvre,une course européenne pour chevaux de 7 à 10 ans.
Ces dernières années, on trouve à l'arrivée,un panachage de chevaux plutôt en vue,mais un extrêmes outsiders (comme l'an dernier avec Ode de Chantereine qui prenait la 4eme place à plus de 120/1) peut toujours s'immiscer dans la combinaison gagnante!
Ma base:11 Reine Hélène
Cette jument dure à l'effort,entrainée par le redoutable P.Martin,n'aurait qu'à répéter son avant dernière sortie, pour conclure dans les trois premiers ici.Sa dernière course,ou elle était hors distance,n'avait pour but que de la maintenir en condition pour cet engagement.Passage obligé.
Mon coup de poker:10 Qwidil
Ce concurrent entrainé par S.Guelpa(qui ne se déplace que rarement pour rien,en région parisienne),n'a que rarement déçu D4,mais c’était hélas,lors de sa seule sortie sur ce parcourt.Son entourage semble néanmoins très confiant,pour ce quinté,c'est pourquoi je le reprends pour cet après midi!
Mon outsider préféré:15 Raz de Marée Honey
Entrainé par M.Lenoir,ce hongre de 8 ans,a montré qu'il était encore compétitif dans cette catégorie,prenant dernièrement plusieurs places dans divers évènements.Il a encore le droit de se placer,d'autant que l'engagement est bon.
La découverte de l'entrainement:14 Roro du Débuché
Même si ce "vieux loulou" à prix l'essentiel de ses gains au trot monté ces derniers temps, il dispose aussi de moyens à l’attelé.C.Delamare trouve son pensionnaire dans une forme resplendissante,et espère que M.Abrivard, pourra lui faire prendre le dernier tournant,sans perdre trop de temps(son point faible),afin qu'il puisse participer à l'arrivée.
Mon pronostic:12-11-10-16-14-15-8-5