Bonjour a tous !
Aujourd'hui nous avons 20 partants donc surement des surprises a l'arrivée et des rapports intéressants. Pour ceux qui ont pas trop de sous ( comme moi ) je conseille peut être de miser un peu moins aujourd'hui et un peu plus demain car la finale du GNT réuni 13 partants et on peut en éliminer 3/4 a mon avis, mais les gains seront nettement moins intéressants. Ce ne sont que des suppositions
Voila 3 jours que je ne joue pas JMB et 3 jours qu'il est disqualifié en étant favori, va-t-il nous faire le même coup aujourd'hui ?
Pour ma part je vais le prendre en petit outsider.
J'ai eu quelques difficultés a ressortir des bases, mais elles seront :
le 5 Renardo Bello qui est un habitué du parcours, il sera déferré des 4 pour la première fois, chose qui me fait émettre un doute quand a sa forme. Il vient de finir 5eme sans me laisser une grosse impression mais je pense que la GP lui conviendra mieux, voila pourquoi je le prends en base.
le 4 Royale Action est une base plus spéculative, je la sens en grande forme, a un bon engagement et apparement c'est une course qui a été préparée par son entraineur.
Mes Outsiders préférés:
le 2 Run Ever qui est en grande forme et que je pense voir monter de catégorie avec succès. Je comptais le prendre en base mais il n'a pas de référence de ce nom sur le parcours du jour, ce qui me fait émettre une petite réserve et le prendre en outsider. Cela dit je le vois bien faire une trajectoire a la Racemate ( monter plusieurs catégories avec succès ). Même si ce n'est pas la même discipline je me permet le parallèle
le 13 Raz de Marée Honey est le choix du coeur, c'est un cheval que j'adore. Il faut le racheter de sa dernière course, il n'a pas aimé l'autostart. Déferré des 4, associé a son fidèle driver/entraineur Michel Lenoir et à l'issue d'un bon parcours je pense qu'il peut prendre la 3ème place.
le 19 Roquépine Blanche est également une jument que j'aime beaucoup ! Elle fait toute ses courses avec application. J'ai cependant un doute concernant son aptitude au parcours, surtout par rapport a la corde a gauche. Elle a quand même gagné une fois sur 2700m GP en 2009. Elle est ferré mais ça ne la gêne pas comme en témoigne sa victoire dans le quinté du 6 juillet qu'elle a remportée. L'engagement est bon et Dominik Cordeau fait le déplacement uniquement pour elle.
le 10 Rubis de Morchies est mon coup de poker ! J'avais bien senti le 10 hier pourquoi pas aujourd'hui ? Sa récente sortie était face à un lot bien plus faible mais il a gagné avec une aisance assez impressionante alors qu'il rendait 25 mètres. Il a une belle pointe de vitesse pour finir s'il a un bon parcours. Evidemment il est barré pour le podium mais pour la 4eme ou 5eme place à belle cote j'y crois ! D'autant plus qu'Arsène Lannoo fait un long déplacement pour lui et un autre cheval dans la C1 qui a peu de chance, la méfiance s'impose à mon avis..
le 1 Road Movie est dans une belle forme, aime la corde a gauche, a déjà gagné à Vincennes sur 2700m GP, est confié à Jos Verbeeck, la méfiance s'impose donc même s'il a beaucoup moins de gains que les autres et que le lot est relevé ! Il est d'ailleurs en retard de gains.
Les " Favoris " que je ne prends pas en base mais que je risque de glisser dans un jeu ( ) :
le 17 Récital Carisaie a l'air en forme et est confiée à Eric Raffin, théoriquement c'est une première chance. La raison pour laquelle je ne le prends pas en base ? C'est un cheval qui a pour habitude de prendre la course a son compte et d'être en tête, rendant ici 25 mètres je ne suis pas sur qu'il puisse faire sa course. Evidemment avec la drive d'Eric Raffin, il peut prendre un très bon départ et se retrouver vite en tête a sa convenance, mais il faut bien faire des choix
le 14 Rafale Léman est une jument de qualité mais je pense qu'elle manque encore d'un parcours pour être compétitive dans un tel lot en rendant 25 mètres. Cela dit sur sa classe elle peut figurer dans la bonne combinaison
le 15 Quarla de Mouelle a tracé une belle ligne droite dernièrement mais c'était sur 2100 mètres. Je pense qu'elle manque également d'un parcours pour être une vraie base sur ce parcours et dans un tel lot. Elle est confiée a JMB et déferrée des 4, mais rend également 25 mètres. Sur la confiance que j'accorde à l'entrainement redoutable de Franck Leblanc, elle peut finir finir 3eme au mieux a mon avis.
Mes 2 Quintés:
5-2-10-4-13 (14)
14-5-4-19-15 (13)
Je ferais peut être un dernier jeu avec mon méga coup de poker le 20 Ruante en fonction de son heat.
Bon voila j'ai pris pas mal de temps pour écrire tout ça, j'espère qu'il y a quand même quelques personnes qui prendront au moins le temps de le lire
J'ai peut être tout faux mais tel est mon anayse de ce quinté !
Bonne Chance a Tous et que les Gains soit avec Nous ! :D
pour moi le 5 et le 4 me paraissent des bases logiques au premier poteau.
Ensuite derrière, j'aime beaucoup le 19 et un peu plus loin le 17 mais je ne suis ps certain qu'il soit vraiment à 100%.
Les 2 Leblanc 14 et 15 doivent être mis dans un jeu.
Ensuite et bien chacun les siens.
Je vais tenter le 19 (10€)gagnant et ensuite 19-5 (10€)en couplé gagnant. et 4-5-17-19 en couplé GP pour me couvrir soit 18€.
Donc 38€ pour moi aujourd'hui.
Bonne journée à tous!