Nouveau sujet

03/03/2014 Enghien Soisy R1-C2

6 Reco
02/03/2014 à 18:07
Ancien37044
3 Reco

Prix du Cheval de l'Annee 2013 Courses & Elevage (Prix Souvien
Ou sont les bon chevaux .
S'ils n'étaient pas capable d’honorer leurs contrats? pourquoi les mettent t ils au départ de cette course,
ce sont encore et toujours les petits parieurs qui ce sont fait dupé ,hier nous nous posions encore la question si vous alliez faire renter le 8 ,nous avons la réponse aujourd'hui
Et c'est pour cela que nous vous avons devancé nous nous l'avons eu dans le désordre
Nous avons pris le premier de notre sélection le 13 ou nous avons ajouté les deux dernier 18-ET LE 10 PUIS NOUS AVONS PRIS LES DEUX DERNIERS DE NOS REGRETS ET LE 8 plus deux autre ,encore ce matin nous en parlions au PMU OU NOUS METTIONS EN GARDE LES PARIEURS SUR LA POSSIBILITÉ DU 8 DU 15 ET DU 18 ET NOUS AVIONS RAISONS ?TOUT CECI N'EST QUE MAGOUILLE ET COMPAGNIE TOUS C'EST CHAMPS DE COURSE QUI CE PARTAGE L'ARGENT DES TURFISTES ?ET DEMAIN C'EST AU TOUR DE Enghien D'EMPOCHER les paries c'est scandaleux

02/03/2014 à 18:07
Ancien62792
0 Reco

Bonsoir demain 10 Princesse Winner Non partant

02/03/2014 à 19:09
Ancien62792
0 Reco

Bonsoir pour demain Enghien Prix Spumate nos préférés sont

7--6--9---8--12--3--4--2- -(5)--------------------- -----------------1--15--1 4

BONNE CHANCE

LORSQUE QUE L'ON VEUT L'OR ET LA POULE ON FINI TOUJOURS PAR TOUT PERDRE
Ne soyez pas étonné si un jour si tous vos champs de courses viennent a être déserter ,de la manière dont a la quelle vous plumez ,les turfistes
la cagnotte grossi de plus en plus pour attirer d'autre pigeons a plumer

02/03/2014 à 19:42
Ancien62792
0 Reco

Nos regrets sont

11--13--16--17--18

02/03/2014 à 19:43
Ancien62792
1 Reco

6-9-7-3-4-15-8-12 bon chance

02/03/2014 à 20:06
Ancien72582
0 Reco

des joueurs commence sur tous les forums commence a crier leurs dégout des courses

http://www.1turf.com/le-pmu-truque-t-il-le s-courses

sur internet les gens osent enfin parler

03/03/2014 à 03:58
Ancien62792
1 Reco

des vous serez sur la page appuyer sur ( Ce n’est pas un secret…)
a droite de la page ,écrit en bleu

03/03/2014 à 04:30
Ancien62792
0 Reco

sam

bonjour, moi je suis sure qu’ ils trichent.
Comme par hasard, le 3ème est toujours un tocard venu de nulle-part » tout ça pour être sur de ne pas donner le bonus 3.
Merci.
Un joueur mécontent.

cheveux christian

LAMENTABLE JULIEN DUBOIS 2 QUINTES AUCUN RESULTAT ACHETE PAR LE PMU TUB DESOHNORE TA FAMILLE EGAGES FAIT DANS LES COURSES DE LEVRIER AU FAIT QUINTE 18 PARTANTS 9 DISQUALIFIES MESSIEURS LES COMMISSAIRES BRAVO VOUS FAITES DU CHIFFRE EN COMPLAISANCE AVEC LE PMU

SERIOS

Evidemment que les courses de chevaux sont trafiquées… comment expliquer que des tocards, nantis parfois d’une cote a plus de 100/1, arrivent premiers devant des cracks dont les performances ne sont plus à mettre en doute ?… cherchez l’erreur !!… l’entourage du cheval y est certainement pour beaucoup… mais pas seulement.

Alors amis turfistes, ayez toujours en tête ou essayez de vous imaginer, la psychologie du monde qui fait partie de l’entourage de tel ou tel cheval, avant que vous ne misiez le moindre euro dessus. Il faut bien admettre cependant, que ce genre de stratégie fait partie du jeu, et qu’ il faut faire avec.

Autre chose… j’ai entendu dire à la radio, il y a quelques jours, que le public avait tendance à déserter les hippodromes et que si cette tendance allait en s’accentuant au fil du temps, les courses hippiques disparaîtraient malheureusement.

Comment envisager et se résigner devant une telle éventualité ?… le monde des courses en serait bouleversé et la disparition de certains hippodromes (…comme le laisse supposer l’actualité), laisserait un goût bien amer.

A qui la faute ??…

Bernard

Oui les courses sont truquees voir le resultat prix de bretagne 2013 la moitie des favoris non pas fait leur course f nivard en premier (promenade de sante) avec redy cash et tous les autres…….
idem le lendemain grosse pagaille dans le peleton dans le creterium des 3 ans une partie des favoris disqualifies aucune enquete………….

OTARI

Evidemment que c’est trafiqué et ceux qui pensent le contraire sont bien naifs.
Déjà les commissaires font ce qu’ils veulent et disqualifient les chevaux selon leur bonne volonté. Il faut savoir que les commissaires jouent aussi et peu importe que le cheval soit dans les allures ou pas. S’il faut le disqualifier, la sentance sera prise aux dépens des parieurs !

PMU c’est de la magouille

Jean Tantou

« Les courses PMU sont-elles truquées ? » oui pour moi c’est une évidence

« Quel en serait le MOBILE ? » l’argent rien de surprenant
« Ce n’est pas le gain ! » Euh…….!!
« Le PMU prélève sa part AVANT toute répartition. Il ne perd jamais. » ça c’est sûr mais c’est pas lui qui triche. Je pense par contre qu’il ferme les yeux (comme l’Etat d’ailleurs) sur les magouilles car c’est son intérêt. Des arrivées très surprenantes signifient peu de gagnants mais de gros gains !
C’est exactement ce qu’il faut pour attirer les joueurs. Honnêtement vous miseriez 2€ pour espérer en gagner 2,5 € ?

Mike

Je pense que tout le monde peut gagner au courses,mais c’est comme le poker,il faut se persuader que notre combinaison est bonne et incontournable . Être sur place pour regarder les chevaux sur lesquels on veut miser et avoir un peu d’économie pour commencer. Je l’ai testé et ça marche . Tout les paramètres sont à ne pas négliger. Jokey, proprio,musique, entraîneur , terrain,la discipline etc….bon courage.

jano

Bonjour,
Pour ma part, le PMU est une grande maison, un cercle fermer. Tout le monde doit prendre sa part du gateau. Si on prend un exemple, dont on fait tourner les cheveaux qui rentrent dans un quinté, et qu’on fait aussi tourner les vainqueurs des quintés, sachant que des propriétaires de cheveaux sont nombreux, et, y compris des célébritées qui possédent des cheveaux, au tarif des cheveaux acheter et au pris d’entretient, Je pense que le PMU peut s’attisfaire tout le monde en fesant gagner un coup l’un et aprés l’autre. Si j’étais une célébrité, j’investie dans un cheval qui me coute (je connais pas les tarifs, c’est un exemple) 80000 euro, entretient annuel peut-etre encore plus, aprés faut payer l’entrainement puis certainement le jockey, a combien reviens une année de course ???? Y a pas de triche, juste un besoin de s’attisffaire ce cercle trés fermer.
Biensur, cela est mon avis.
Merci

jezz

je suis 100% d’accord avec cette articles moi qui aime jouer pour gagner mais bon

lolo

C’est sûr que c’est truqué.

Exemple :

- il y a 1 an, Duvaldestin a été mis à pied 15 jours pour ne pas avoir sollicité son cheval et avoir laisser le compagnon d’entraînement gagner la course

- Au japon un jockey a été suspendu 18 mois pour ne pas avoir pousser son cheval jusqu’au poteau

Serios

C’est vrai que des cotes baissent de manière assez brusque et ce, 4 à 5 minutes seulement avant la clôture des paris.
Dans ce cas je pense qu’une décote de l’ordre de 8 à 10 % est à appliquer, alors que la cote est en chute.
Je joue uniquement sur Zeturf et j’ai constaté que le même phénomène se produit aussi, mais à la hausse.
Il existe également des variations de cotes énormes même 10 minutes avant départ. Il est certain que beaucoup de turfistes attendent le tout dernier moment pour parier et ces quelques dernières minutes là sont décisives.
Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons qu’être dépendant des aléas de la technique, pour ceux qui jouent à distance et nous n’y pouvons, hélas, pas grand chose.

Daniel

Bonjour.
Que penser des baisses de cote juste 2 minutes avant le départ d’une course…
Sur internet le serveur est inaccessible donc vous ne pouvez jouer…
On a l’impression que des gens parient au tout dernier moment une grosse somme d’argent et une fois que la cote est descendue il est trop tard pour jouer !!!
Il y a des « fuites » c’est indéniable…
Mais le petit parieur n’en bénéficie pas.
C’est pourtant lui qui fait vivre le monde des courses…
Et que dire des entraineurs qui ne veulent pas parler (Fabre, Collet etc) nous les faisons vivre… eux aussi !

Anacleto

Le Quinté + d’aujourd’hui n’aurait pas dû être couru parce que la piste ressemblait à une patinoire.
Huit chevaux sont tombés.
En tant que joueur, je suis déçu de la façon dont se déroulent toutes les courses actuellement.
On dirait qu’elles sont truquées.
Les juges ne voient pas toutes les fautes ou ne veulent pas les voir

Serios

Bonjour…
A la lecture des différents commentaires, on peut affirmer que le mondes des courses hippiques est sans pitié, que la loi du plus fort y domine.
Après tout, si l’esprit du sport hippique en prend un sale coup, c’est aussi sous les assauts du porte-monnaie, que cette loi de la jungle en fait toute sa beauté ou sa laideur… et chacun y verra selon son point de vue.
Alors que le meilleur gagne !!… bon Noël et bonne année à tous !!

ZOHRA

En attelé, JMB commande le train et ne laisse pas les autres chevaux le dépasser.

Il attend souvent un ou deux chevaux qui viennent de loin pour prendre les premières places.

Vraiment ce JMB, moi je lui souhaiterai un accident qui le mettra loin des courses.

Monsieur1

Bonjour Zohra.
Je suis certain que tu ne lui souhaites pas vraiment un accident.
Mais tu peux faire comme moi : lorsqu’il est dans la course, je ne joue pas.
Simple !
Si tout le monde fait pareil …

FANADEGRAatYAHOO.FR

Bonjour.
Par expérience j’ai constaté diverses choses : le pmu veut multiplier le plus de courses pour gagner plus et pour alterner les courses à arrivée favori et d’autres à arrivé outsiders, afin de contenter le plus de monde.
Plus on continue à jouer sur une réunion, car on est inspiré soit car on veut se refaire, le résultat est le même : sur un ou 2 jours on peut s’en sortir mais sur 1 mois complet ou une année c’est la banqueroute assurée.
Aux courses il faut de la maitrise, de la discipline et être malin.
le turf est avant tout un jeu de stratégie, préparer un cheval, prendre tel jockey, bloquer un adversaire ou se contenter d’une 3è 4è ou 5è place, car il y aura d’autres courses, c’est normal.
Mettez-vous dans la peau d’un entraineur, d’un propriétaire, que feriez vous à sa place ?
Y a t-il des arrangements dans les courses ?
Dans certaines surement, ce qui ne faut pas perdre de vue c’est que ceux qui gagnent sont les plus malins et les plus disciplinés.
je suis également d’accord avec 1T pour ce qui concerne les journalistes, ils connaissent bien le monde des courses, qui est une grande famille, qui parfois se marient ou s’associent, ces journalistes sont là pour manipuler les joueurs et cela fait parfois accentuer des baisses de cotes avec plus ou moins de réussite :)

Monsieur1

Bonjour Serios.

Effectivement, qui n’a pas jeté un jour sa télécommande à travers la pièce en pestant ( je reste cool) contre une faute évidente que les juges n’ont pas vue, ou contre une faute que personne n’a vue, ou contre une décision … disons … surprenante (qui nous fait perdre un gros billet !).

Effectivement, des affaires louches ont remué bien des lèvres (il y a tout de même longtemps) et l’affaire Desmoutis me chagrine à bien des égards.

Effectivement, lorsque l’on connaît le pouvoir de l’argent et la faiblesse humaine, on peut penser que certains arrangements obscurs soient possibles.

Mais je pense (surtout je l’espère) que tout cela reste exceptionnel, ou au moins marginal, et ne nous concerne pas vraiment.

En effet, aujourd’hui, tout le monde surveille tout le monde. Une mise suprenante ne passe pas inaperçue. Soit vous jouez en ligne et vous êtes tracé. Soit vous jouez en cash et vous êtes filmé.

Dès lors une magouille ne peut porter que sur des mises légères, et personne ne prend le risque de tout perdre pour quelques petits billets.

Enfin, n’oublions pas que les journalistes surveillent tout et sont à l’affût du scoop qui va les faire gagner, eux.

Donc, les seules tricheries possibles sont celles qui porteraient sur les fonds distribués aux intervenants (propriétaires, entraîneurs, jockeys, …).

Une chose est sûre, ils ne se font pas de cadeaux (si je peux bloquer un confrère pour faire gagner un copain, dans les règles…).

Alors oui, cela bouscule un tantinet nos belles stratégies, MAIS cela fait partie du jeu.

Un trotteur qui avance normalement, empêchant involontairement le voisin de passer, vu la taille et la maniabilité des sulkys, ce n’est pas vraiment une faute.

Pas pire que sur un terrain de foot, ou de pétanque :)

Oui, c’est de l’humour !

Serios

Bonjour,
La retransmission vidéo des courses de chevaux aujourd’hui, nous laisse voir assez d’anomalies pour en déduire que les courses ne sont pas claires.
Une enquête approfondie sur le sujet, réalisée en toute impartialité, c’est à dire par des gens qui ne sont pas partie prenante, ou des néophytes, ou alors de simples amateurs du mondes des courses, donnerait un éclairage sur la question.
Les sommes en jeu du haut en bas de la pyramide, de la naissance d’un poulain jusqu’à ses engagements en course sont très importantes. Il est inévitable alors, que des malversations s’en suive. Les pages noires du turf ont existé et existeront encore.
Sur Youtube il est intéressant de regarder les vidéos dans lesquelles la femme de Patrice Des Moutis s’exprime après la mort de ce dernier, devant les organisateurs du PMU à l’occasion d’une des émissions de Michel Polack. Les explications qu’elle donne, les preuves qu’elle apporte sont édifiantes à ce sujet, d’autant plus qu’elle s’appuie sur des documents judiciaires.
Autre page noire… l’affaire Jacques Imbert allias Jacky le Mat, caïd de la pègre marseillaise, impliqué dans une course truquée le 9 décembre 1973 – Le Prix Bride Abattue – qui surprend bien du monde. Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre…
Les intérêts en jeu sont si importants, qu’il est difficile d’éviter certaines pratiques plus ou moins avouées.

KASIMODO

Bonjour.
Pour moi les courses sont bien truquées et je pense qu’avant la course les entraineurs,les propriétaires et les jockeys savent qui va gagner.
Ce n’est pas le pmu mais cela se joue au niveau de ceux que je viens de citer et vous remarquerez que quand il y a une arrivée non conforme a la logique, et c’est de plus en plus souvent le cas, les commentateurs d’équidia ne disent jamais « tient comme est-ce possible ou c’est bizarre.
Alors pour contrer tout ce petit monde le seul moyen, c’est de faire des statistiques et de ne jouer que dans une seule course et dès que l’on a fait un petit bénéfice, il faut s’arrêter de jouer.
Je sais que c’est facile à dire mais sinon cela peut devenir catastrophique et je sais de quoi je parle et sachez que si vous préparer le gâteau, ce n’est pas vous qui avez la cerise c’est à dire la chance et si vous n’avez cette chance, vous pouvez faire tout ce que vous voulez,vous ne gagnerez pas.
Salut

TARRAUD

Bonjour

Maintenant on ne peut plus gagner même en jeu simple parce que la course est jouer avant le départ des chevaux et chaque jockey a un écouteur dans l’oreille et on leurs demande de placer les chevaux à la place qu’ils veulent, avec ça la tirelire est impossible à gagner ?

Jean-Paul

Le PMU prélève un pourcentage avant la répartition des enjeux entre les gagnants. Mais (très bonne question !!! ) : combien ?
Dans le temps (il y a … 30 ans) on pouvait lire dans le paris-turf ces chiffres pour le tiercé : 33 % de prélèvements.
Est-ce pareil ? Et pour les autres formes de paris ? Simple, couplé, quinté ? Ce serait fort intéressant de le savoir. Moi j’ai toujours joué simple parce que j’avais retenu qu’il y a là moins de prélèvements (18 % ?) . Et je me disais que récupérer ses mises , c’était faire payer les prélèvements par … un autre joueur.

visse

Pour certaines courses, oui, je pense qu’elles sont truquées…
Imaginez que ce soit toujours les mêmes jockeys, drivers, entraineurs ou propriétaires qui gagnent à chaque fois, il n’y aurait plus d’enjeux !
C’est comme les journalistes d’équidia qui commentent les courses et influencent les parieurs juste avant le départ. De temps en temps, ils vous en sortent un, et encore …
Et dans les journaux hippiques c’est la même chose.
Il est très rare de voir un pronostiqueur donné les bons numéros …
Cela arrive mais la plus part du temps à l’arrivée, ce sont des favoris.
Pour moi, tout ce petit beau monde est à mettre dans le même sac..
Je joue sur internet et j’ai remarqué que sur certains sites comme zeturf, sur des courses étrangères en particulier, ils vous font miroiter des grosses côtes juste avant le départ et une fois la course terminée comme par enchantement toutes les côtes sont redescendues.
Je veux bien que pendant la course elles perdent quelques points mais des fois s’est trop flagrant.
Quand vous avez une course de 12 chevaux, qui sont tous à plus de 85/1 et qui redescendent tous à pratiquement 10/1 et même plus bas, une fois la course terminée, pour moi, ce n’est pas clair.
Je me suis fait avoir souvent, alors désormais je joue à l’instinct …

Johan

Je pense qu’il n’y a pas de fraude du PMU pour les courses. Cependant, il est possible de penser qu’il pourrait y en avoir une au sujet de la tirelire. Grâce à l’informatisation, il est possible de savoir qui a remporté le quinté dans l’ordre et quel est son numéro plus afin de pouvoir lui attribuer la tirelire.

Pittet Claude

La retransmition des courses d’attelé nous montre que les drivers dans certaines courses mettent les chevaux à la faute intentionnellement.
Et aussi des chevaux fautifs ne sont pas disqualifiés (?).
Surtout lorsque cela concerne les trois premiers.

Monsieur1

Bonjour Claude.
Votre remarque est très intéressante et je vais en faire un petit article.
Merci.

popturf

Le PMU je ne crois pas, mais les courses c’est du spectacle…
…on peut remarquer les courses ou il y a des alliés de circonstance pour enfermer tel ou tel adversaire… et cela n’est pas interdit.

Alain B

En toute bonne logique, je partage votre analyse.
Question (peut-être) stupide : qu’entendez-vous exactement par « chaque sélection a tendance à devenir de moins en moins rentable » ?

TARRAUD

BONSOIR
Je suis d’accord avec la réflexion que vous venez de faire.
Moi-même, j’ai constaté que les courses sont jouées avant le départ.

Cordialement,
Henri

03/03/2014 à 10:33
Ancien62792
1 Reco

bien sur qu ils connaissent a l avance le resultat sur pmu l arrivee n est pas encore definitive et je sais deja ce que je gagne et si il y a un changement au final il me paye pareil chercher l erreur

03/03/2014 à 12:49